Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien recrutement ressources humaines
s
21 mars 2013 16:03
bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà passé 1 entretien avec une personne d'origine maghrébine et comment cela s'est passé? expérience Plutôt négatif ou positif par la suite? (Pour ma part cela a été négatif même si j'avais passé 2 entretiens auparavant). Pensez vous que votre origine est un atout ou plutôt un inconvénient?
21 mars 2013 16:11
des fois il y a des arabes qui ne veulent pas recruter d'arabes... ils ont peur d'avoir des probleme et ca n'aide pas à "l'insertion sociale", par jalousie aussi....
Moi au contraire, si il y a une perle arabe je n'hésite pas à embaucher!
s
21 mars 2013 16:18
salam,

je suis ds les ressources humaines et je suis d'origine magrébine

tout au long des entretiens jai eu a faire a tout pleins de candidats d'origines différentes

mais ou est le pb je comprends pas

tu penses que tu n'as pas ete retenu car la personne qui était en face de toi était magrébine c'est ca???

ou est le rapport??
détailles un peu plus
s
21 mars 2013 18:54
JE REJOINS SALIMA 075

je ne regarde pas l'origine mais les capacités, le cursus le cv la motivation
le lieu d habitaiton

tu devrais te remettre en question
si tu n as pas eu le poste c est qu elle a pensé que tu n en avais pas les compétences
ou que le poste ne te correspond pas ctout
n
21 mars 2013 19:19
Salam

par contre ça a quoi a voir le lieu d'habitation et les compétences.
En gros unE personne venant d'un quartier, tu zappes???


Alors pour répondre a ta question ce n'est ni un avantage ni un inconvénient.

Mais bon, je dirais que c'est un inconvénient

la ou je bosse il y a pas d'arabe ,,,,, c'est bizarre non!

Par contre on avait eu une stagiaire algerienne ( pistonné biensur , sa mère connaissait le boss) ( c'est seulement vers la fin que j'ai su que c'était une arabe. )
je vais la voir un matin, je lui demande si elle peut me faire un travail , elle me dit oui, mais je ne serais pas la demain...
ET je lui dit Ben ton stage se termine demain nan?
Elle me dit oui mais je n'ai pas envie de venir.( biensur le boss et le dg étaient en vacance)
dans ma tête je me suis dis mais elle se prend pour qui cette arabe pour decider seule de ne plus venir.
Je lui ai juste dit ok alors
bonne vacance. Et j'ai rien dit a personne , je ne voulais pas qu'on ait une sale image des arabes.

La on me demande si je veux des stagiaires.
Arabe ou français ou autre, je dis j'en veux pas.
Pas que ça a foutre de m'en occupéR

après si c'est pour embaucher dans mon service, et que l'on me demande mon avis.
Je choisirai le canditat le plus compétent et aussi je regarderai son genre .
Ah Ben oui il vaudrait mieux que je m'entende avec.
Donc feeling .
s
22 mars 2013 13:52
nora80

à compétence égale tu regardes la situation geographique
rien avoir avec les quartiers
mais avec le trajet (tu prends la personne qui habite le plus près, moins de retard moins d absentéisme exct )
la localisation géographique est prise en compte dans un recrutement
n
22 mars 2013 15:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
nora80

à compétence égale tu regardes la situation geographique
rien avoir avec les quartiers
mais avec le trajet (tu prends la personne qui habite le plus près, moins de retard moins d absentéisme exct )
la localisation géographique est prise en compte dans un recrutement

ok je ne savais pas . tant qu'il vient chaque matin au travail, ben il se debrouille nan... il fait en sorte de ne pas arriver en retard.
ca c'est parce que c'est nous , ce n'est pas important ...
certains regardent le physique a compétence egale.
surtout les mecs, ils choisissent la moins moche . lol.

en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué.
m
22 mars 2013 17:56
Salam,

Dans mon ancien entreprise une fille n'a pas été embauchée parcequ'elle était " trop belle trop intelligente", la personne qui l'aurait eu dans son équipe a trouver une excuse mensongère pour éviter son embauche.


Elle avait trop peur qu'elle lui fasse de l'ombre : bref on n'a eu que des bhim en recrueangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 19:39 par marre de ces patrons voyou.
n
22 mars 2013 19:37
Ah j'ai une collègue, c'est la seule femme de son service....elle est secrétaire service technique. Elle a 50 ans , elle est super classe,Pas de diplôme , elle aime trop plait et avoir tout les hommes a ses pieds.

Il compte bientôt embaucher une personne .son futur chef donc.

Bon je discutais avec elle, elle me lance on a déjà reçu un cv.
Je lui demande il est bien le cv, elle me dit attend j'ai fait la photocopie je te le montre .
Je regarde le cv , nikel, femme 30 ans , architecte ,sur la tof elle avait l'air mimi.

Je lui dit son cv est bien, et la elle me dit , ah je ne la veux pas. Et je l'ai dit.

Et je lui demande pourquoi?
Elle me dit attend je ne vais pas me faire commander par une jeune.
En plus je préfère que ce soit un homme.
( ça c'est pour le mettre dans sa poche Grace a son charme)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook