Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENTRETIEN :Qques questions pertinentes à poser en tant que candidat
a
15 octobre 2007 22:31
ASSALAM ALAYKOUM:

Quelques questions pertinentes à poser en tant que candidat
Lorsque le recruteur vous laisse l'occasion de poser des questions en fin d'entretien, il vous offre l'opportunité d'accentuer votre motivation et votre intérêt pour l'entreprise et l'emploi.

Comment se développe le marché dans lequel évolue l'entreprise ? L'entreprise a-t-elle de bonnes chances de croissance dans le futur ?
Quel genre de personnel employez-vous ?
Quels sont les projets immédiats pour l'entreprise ?
L'entreprise ou le département ont-ils subi des changements fondamentaux de structure ou de stratégie ces dernières années ?
Quelle est la place précise de la fonction proposée dans l'organigramme de la société ?
À qui devrais-je rendre compte de mon travail et qui devrais-je superviser à mon tour ?
Pourquoi la fonction est-elle vacante ?
L'entreprise connaît-elle beaucoup de changements dans le personnel ?
Quelle est la suite de la procédure d'embauche ? Quelle est la hiérarchie de décision ? Y a-t-il d'autres tests ou entrevues ?
Devrais-je suivre une formation au début, et si oui, pendant combien de temps ?
Pourrais-je suivre des formations supplémentaires en plus de la formation de base ?
Y a-t-il des opportunités de progresser au sein de l'entreprise ?
Puis-je rencontrer les gens avec lesquels je devrai peut-être collaborer ?
Quelles sont les perspectives d'évolution de la fonction ?
Y a-t-il également des commissions ?
Y a-t-il des possibilités de formations de perfectionnement au sein de l'entreprise ?
Peut-on envisager des rotations de poste entre collègues ?
L'entreprise offre-t-elle des avantages extralégaux ?
Le contenu du travail pourrait-il subir de profonds changements à l'avenir ? Dans quel sens ?
Dans combien de temps pourrais-je savoir si je suis engagé ou non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook