Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien à la prefecture pr la naturalisation aie
1 mars 2012 17:13
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


j ai été cet aprem ds la prefecture pour ajouter un doc pr solidifier mon dossier , or qd le monsieur a vu mon nom , il m a dit ça tombe bien votre dossier est devant mes yeux car j allais vous convoquer pour un entretien , bon comme vs etes là on le fait de suite , des questions de tt les attaches au bled , les etudes faites au bled et ici , ect .... et figurez vous il m a donné un questionnaire de 15 questions d histoire, je m y attendais pas, je suis nulle en histoire meme du maroc aie c honteux de dire ça bref c comme ça point final , et j ai repondu bien sur 10/15 il y avait surtout trop de questions qu il faut savoir les dates , voilà j espere que j aurai un AF , il m a dit si c t refus j aurai la reponse rapidement sinon un AF ça va durer des mois allah ykoun m3ana inchaallah
R
1 mars 2012 17:38
Bonjour,

Dans quelle prefecture as-tu passés ton entretien ?

La procedure est illegale. l'instructeur fait du zele.
Selon les texte de loi la connaissance de l'histoire et la geographie ne sera applicable qu'a partir du 1er juillet 2012.


Cordialement
1 mars 2012 17:42
resalam c a nantes
R
1 mars 2012 18:23
bonjour

Je n'ai pas vue de demande sur la connaissance de l'histoire-geo sur le site de la prefecture de Nantes.
Donc les questions poses sur ce theme n'ont aucune valeur.
As-tu reçu le recipisse avec ton numero de prefecture que doit te remettre l'instructeur?
Sinon quel est ton parcour?

Cordialement
1 mars 2012 18:38
RE SALAM
ben j ai fait le dépôt de ma demande le mi janvier et j ai reçu le N° de récipissé de depôt aprés deux jours par un courrier voilà tt et je ne c pas la suite
R
1 mars 2012 19:08
Donc, pour ton dossier
selon les procedures si c'est un refus de la prefecture tu le recevra mi-mai
En cas A.F de la prefecture ton dossier sera à Rézé entre mi-Juin et mi-juillet .
Et en cas d' AF de Rézé ton dossier sera SCEC entre mi-septembre et mi- janvier
Donc pas de reponse avant mi-juin sera bon signe

cordialement
G
1 mars 2012 19:10
Bonjour RACHMU

Ces délais sont valables pour toutes les préfectures?

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
1 mars 2012 19:22
resalam
merci frére pr ces renseignements si j ai bien compris s il y a un AF de la part de la préfecture et de Rezé ,SCEC aussi sera un AF inchaallah ykoun kheir merci encore
R
1 mars 2012 19:24
Citation
Kerpen a écrit:
Bonjour RACHMU

Ces délais sont valables pour toutes les préfectures?

Cdlt


oui
En province on a des cas à 9 mois passeport en main.
En region parisienne jamais avant 12 mois.

Dans le cas que j'ai cite c'est dossier en province donc traite dans le pire des cas en 14 mois


CLDT


;
1 mars 2012 19:32
resalam
j aimerai pourquoi le dossier reste pendant 6 mois a la prefecture
1 mars 2012 19:33
resalam

j aimerai savoir pourquoi le dossier reste pendant 6 mois a la prefecture
1 mars 2012 19:42
re
dsl je ss curieuse frere je profite car tu m aides en me répondant a mes questions, j ai une autre question STP c qd l entretien de la police
R
1 mars 2012 19:55
l'entretien de police n'est pas obligatoire.
le dossier reste a la prefecture car il font une enquete ou il demande a tous les services de l'etat des rapport sur le demandueur.

CLDT
1 mars 2012 20:11
RE
quels services d etats
1 mars 2012 20:22
c l enquete de police alors
a
2 mars 2012 16:39
et ils font une enquette au bled?
2 mars 2012 21:27
salam abricotine62 je ne c pas RACHMU peut nous dire s il se connecte inchaallah
R
3 mars 2012 11:33
Pour des enquetes au bled, je ne sais pas.
Mais il y a quelque fois des demande de casier judiciaire aux autorites des pays d'origine.
Tous ceci depend des accord bi-lateraux entre pays.
3 mars 2012 15:48
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


Rachmu merci pr ton aide, pour le casier judiciaiare est demandé parmi les papiers a fournir lors de la demande voilà ykoun kheir inchaallah

-----------------------------)))))))))))))))((((((((((((((((----------------------------- --



ربــــــــي
لا أدرى مــــــــا تحملــــــه لـــــي الأيــــــــــام لكـــــــن ثقتــــــــي بـــــأنــــك معــــــي تكفينـــــــي،سبحـــانــك مـا أحلمـــك و بحـالي مـــــا أعلمــك وعلـــــى تفــــريـــــج همـــــي مـــــــا أقـــــدرك،
أنـت ثقتــــــي ورجـــــائـــــي،فاجعـــــل حســــن ظنـــــي فيــــك جـــــزائــــي
اميييييين يارب
P
11 mars 2012 11:04
Salam Alaykoum
Elle n'a rien d'illégale si la préfecture est une préf pilote pour la "nouvelle procédure concernant ce fameux test" .
Applicable à partir de juillet 2012, oui, mais elle est en test dans certaines préfectures. Que Nantes en fasse partie ne m'étonnerait guère ; ils ont dû faire comme lors de la mise en place de la nouvelle procédure pour la naturalisation.

Citation
RACHMU a écrit:
Bonjour,

Dans quelle prefecture as-tu passés ton entretien ?

La procedure est illegale. l'instructeur fait du zele.
Selon les texte de loi la connaissance de l'histoire et la geographie ne sera applicable qu'a partir du 1er juillet 2012.

Cordialement

Edit : petite précision concernant les casiers judiciaires. Cela concerne les 10 dernières années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 11:06 par Pika11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook