Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON ENTRETIEN POUR TRANSCRIPTION MARIAGE
F
30 août 2008 00:02
SALAM ALIKOUM MES AMIS

Bonsoir mes amis,

Dites moi je me pose des questions par rapport à mon entretien effectué le 24 juillet au consulat de tanger et par rapport à ce que je lis sur les différents forum de discussion.
Tout d'abord, nous sommes tombés sur une agent du consulat trés désagréable et qui nous a reprochés de ne pas avoir effectué le "ccm" sachant que j'ai fait mon acte avant.
Ensuite voyant que mon mari et moi répondions bien au question elle cherchait à nous piéger, avec moi elle n'a pas réussi!Mais mon mari oui une question qu'elle lui a posé en arabe au moins 6 fois dans l'intention de lui faire dire enfin ce qu'il ne voulait pas dire ou plutôt ce qu'elle voulait entendre (la peste)
elle lui a demandé "pourquoi choisissez vous d'épouser une cette fille et pas une fille du maroc"? iL lui a répondu "c'est elle que je veux", mais non elle n'était pas satisfaite (c'est sur que'elle cherchait une faille...) et donc elle a demandé en arabe d'une autre façon 'oui mais pourquoi elle, et le pauve il a voulut lui dit"parce que je veux vivre avec elle en france" il lui a dit'parce que je vivre en france) et donc là toute satisfaite elle s'est tourné vers moi et m'a dit 'madame, vous avez entendu etc..elle a tourné négativement la tête et a noté qqchose sur le dossier.. Mais moi et mon mari on s'est défendu, il lui a dit qu'il avait pas bien compris la question et moi aussi je lui ai dit "vous savez je le connais depuis 5 ans je sais qu'il m'aime et on s'aime...'
Mais bon j'ai peur parce que j'ai eu affaire à une dame assez bizarre...
s
30 août 2008 17:01
oh moi aussi je depend de tanger ya une femme mechante labas elle a une petite coupe comme un homme
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
F
30 août 2008 17:32
salam sabah

Dis moi comment ça s'est passé ton entretien parce que là je fippe même si ya pas de raison de s'inquiété mais jsuis un peu parano depuis que j'ai eu affaire à cette agent assez "spéciale"
b
30 août 2008 18:57
Alors moi en ce qui me concerne jvais fait le ccm l'été dernier
or entre tps la durée de validité est passé a 6 mois
e qui fait que qd jsui allé le recuperé on m'a dit quil etait perimée
jai demandé alors koi faire car apres tt on ne mavait pas informé du changement de loi et puis de tte facon il metait impossible de venir podt lannée
Bref de la la dame ma dit daller faire mon contrat et de ramener la traduction + ts les docs demandés pr la transcription
Une fois ts les papiers reunis jy suis retournée avec mon mari, elle a verifié ts les papiers.... et puis c tt!
Etant donné qu'ils avaient gardé mon dossier et ke dc javais deja repondu a ttes leur kestion lannée passé, elle ne ns a rien demandé, elle a juste verifié et nous a dit que je recevrai le livret entre 3 et 6 mois, et meme voir un mois si tt est bon
Voila en ce qqui me cocnerne
Sinon g une question, comment est on informé que le livret est pret?? on recoit un courier ou c la mairie qui ns appelle pr ns dire de venir le chercher ?
merci et bonne chance a tous
s
30 août 2008 19:12
certaines consulat ne declare pas qu'apres la demande de la partie francaise par mail par telephone

sinon oui tu recevera une convocattion de ton mairie te convoque pour venir tirer ton livret de famille , mais tu peux aller le chercher bien avant car ils te convoque pas qu'apres une dizaine de jours lol
s
30 août 2008 19:55
moi aussi j'ai passée par ccm donc pas d'entretien a la transcription la femme a dis d'ici un mois ou un mois et 15jour mon livret sera pret deja mnt un mois que j'ai deposée ma transcription
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
b
30 août 2008 20:53
Ok merci pr vos reponses les filles
et une fois qu'on a retiré le livret que faut il faire apres ???
confused smiley
s
30 août 2008 21:05
envoyé a ton mari et lui va demender visa et directement
a tes coté
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
y
30 août 2008 21:16
Citation
sarah_berroua a écrit:
moi aussi j'ai passée par ccm donc pas d'entretien a la transcription la femme a dis d'ici un mois ou un mois et 15jour mon livret sera pret deja mnt un mois que j'ai deposée ma transcription

salam je voulais juste savoir si d'après toi les délais qu'ils disent sont exactes car moi je viens d'écrire au consulat de fes pour savoir le délais après envoie de mon acte de naissance à jour et ils ont répondus le lendemain j'étais étonné de la rapidité d'ailleurs ils m'ont répondus si mon dossier est complet d'ici 1 mois à deux mois.

J'étais trop contente de lire ce mail car il m'avait dis que j'allais passer une autre enquête car mon mariage est blanc d'après eux mais bon sa fait 1 an que mon dossier prenait la poussière à attendre mon acte de naissance

donc est ce vraiment le délai qu'il dise ou bien non
s
30 août 2008 21:43
je sai pas si c exact
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook