Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien pour la nationalité francaise
h
10 février 2013 17:56
Bonjour,

Mardi je passe mon entretien à la préfecture pour avoir la nationalité francaise et je voulais savoir si vous saviez quelles genres de questions sont posées??

Merci de votre aide
19 février 2013 16:20
Bonjour houete27,

Je suis tombée par hasard sur ton post, je suis dans le même cas que toi !
Est-ce que tu peux partager avec nous ton expérience (déroulement de l’entretien, questions, ect)
Merci
t
8 mai 2014 13:45
bonjour jai entretien ce lundi a la prefecture et je voudrez savoir leurs questions
G
8 mai 2014 14:08
Bonjour,
Dans mon cas était plutôt une discussion entre deux personne , ni histoire , ni géographie :-) bref je vais combien de fois à mon pays , si je suis engagé associative ment, si je parle français à la maison et au travail , pourquoi devenir François . Rien de spécial et pas de panique
Courage
Préf: 67 / Dépôt /entre le 06/13 /Nr REZE 2014X0058XX //transmis le 18/02/14// Transmis au SCEC: 22/04/2014// Mis en trait SCEC :13/05/14// Traité SCEC 27/05/2014//Decret 22 du 6/06 // pass 16/07
t
10 mai 2014 18:12
BONJOUR DIS MOI T PASSER TON ENTRETIEN OU NON MOI JE VAIS LE PASSER CE LUNDI EST CE QUE TU PEUX ME DIRE LES QUESTIONS SVP MOI JE SUIS SUR LILLE
Z
10 mai 2014 18:33
Salam

Tu as eu des réponses -- CLIC - ICI


Citation
tabouda2008 a écrit:
BONJOUR DIS MOI T PASSER TON ENTRETIEN OU NON MOI JE VAIS LE PASSER CE LUNDI EST CE QUE TU PEUX ME DIRE LES QUESTIONS SVP MOI JE SUIS SUR LILLE
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
13 septembre 2014 13:49
bonjour zarouk est ce que tu peux me dire plus moi jai deposé mon dosier mars et jai eux l'entretien avec la prefecture en moi de mai apres i jai signé la charte et il ma donné un reprécisé avec un numéro préfectorale il ma dis quil aura un autre entretien avec la police. et début juillet le mémé agent de la préfecture ma appelé pour un complément de document fiche de paye de mon mari et lavis d’impôt comme moi je suis en congé parental depuit mars et je lui dis pour l'entretien de la police il ma dis c bon jai eux un ok de leur part ce qui veux dire il von pas passé chez moi il ma dis je vais transmettre ton dossier a hiérarchie c eux qui mon demandé ce complement de dossier et c eux qui von prendre la décision et la depuit rien ca fait un moi tous juste de ca jai contacté l'agent de la prefecture il ma dis que mon dossier n'est plus avec lui et il veux pas me dire plus il ma dis tu va recevoir un courier chez toi bientot et ja contacté reze il mon dis q mon dossier n'est pas enregistrer chez eux il faut contacté la prefec et jai contacté la prefec et la dame ma dis il faut conté 1 ans pour demandé des renseignement et voila jai rien compris
M
13 septembre 2014 15:21
Bonjour à tous,

J'avoue que j'ose a peine taper mon message tellement je suis frustrée par le rejet de ma demande.
J'ai déposé une demande de naturalisation depuis 6 mois après un long parcours pénible de démarche,
Le motif du rejet: " vos connaissances relatives à l'histoire de la France sont très limitées.vous n'avez pas été en mesure de donner les grands repères de l'histoire .... pas plus, en votre qualité de professeur d'anglais"
Ma fille est née française, je suis divorcé et je suis professeur contractuel en CDI.
Au dos du courrier les modalités pour faire le recours gracieux
t
15 septembre 2014 15:26
c'est pareil pour moi ca fait 6 mois que jais dépose mon dossier toujours pas reponse ni positif ni negatif dis en combien de temp que ta deposé ton dossier que ta eux l courier
18 mai 2015 12:48
Salam alikoum Bonjour à tous
J'ai rdv a la sous préfecture de torcy pour l'entretien as que y kelk'un peu m'aide svp
z
9 octobre 2015 00:54
je suis une femme veuve depuis dec 2014 et je resid a nice au france pendant 4 ans .et j ai une carte sejoure de 10 ans .mantenant je veux pose mon dossier de nationnalite francaise et je veux savoire qu elle sont les documents que j ai besoin ....... et qu elle sont les questions qui se pose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook