Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un entretien pour une licence Pro
n
11 mai 2007 22:21
Salamo 3alaykoom

Demain InchALLAH j'ai rendez-vous à 8h45 à l'IUT d'Annecy en (Haute Savoie) pour un entretien en Licence Pro. Je vais faire une licence en informatique et je souhaiterais avoir votre aide pour l'entretien demain SVP!!!.
quelles sont les questions qu'on peut me poser??????
ET de mon coté quelles questions pourrais-je poser à la fin de l'entretien???


Merci d'avance à tous
l
11 mai 2007 23:16
ahlikoum salam,

les questions ca peut etre du style :
3 qualités et 3 defauts et les expliquer,
quel est ton projet professionnel,
pouqroui cette licence et pas une autre,
faut montrer que tu est motivé et que t'a de l'ambition

Certes ca reste qu'une licence mais il y a trés peu de place donc c'est séléctif.

Bon courage et tiens nous au courant.
t
13 mai 2007 03:32
Salem

Sutout montre ta motivation ton dynamisme
pourkoi cette formation
pourkoi une licence pro et pas une licence normale
qu'apporter à notre ecole
vs aimez le travail en groupe
ton projet professionnel


surtout pas de trac
respire bien


et surtout prie dieu pour t'aider inchallah
t
13 mai 2007 11:03
ils demandent pas les qualités et défauts ! si on te l'a demandé c'est que ce prof n'avait pas préparé son entretien donc il t'a balancé des questions comme ca winking smiley

généralement c'est surtout la motivation pourquoi avoir choisi une telle licence et le projet professionel et le pourquoi du comment de cette formation ! une suite logique du parcours tout simplement grinning smiley

si on pousse un peu loin ce sont les attentes de cette formation grinning smiley et puis ce qu'elle compte faire aprés la formation winking smiley grinning smiley

pas trop compliqué ce n'est qu'un passage obligé bon courage grinning smiley


Citation
loubna-bedaouia a écrit:
ahlikoum salam,

les questions ca peut etre du style :
3 qualités et 3 defauts et les expliquer,
quel est ton projet professionnel,
pouqroui cette licence et pas une autre,
faut montrer que tu est motivé et que t'a de l'ambition

Certes ca reste qu'une licence mais il y a trés peu de place donc c'est séléctif.

Bon courage et tiens nous au courant.
l
13 mai 2007 13:44
Citation
tranchederepos a écrit:
ils demandent pas les qualités et défauts ! si on te l'a demandé c'est que ce prof n'avait pas préparé son entretien donc il t'a balancé des questions comme ca winking smiley

généralement c'est surtout la motivation pourquoi avoir choisi une telle licence et le projet professionel et le pourquoi du comment de cette formation ! une suite logique du parcours tout simplement grinning smiley

si on pousse un peu loin ce sont les attentes de cette formation grinning smiley et puis ce qu'elle compte faire aprés la formation winking smiley grinning smiley

pas trop compliqué ce n'est qu'un passage obligé bon courage grinning smiley


Citation
loubna-bedaouia a écrit:
ahlikoum salam,

les questions ca peut etre du style :
3 qualités et 3 defauts et les expliquer,
quel est ton projet professionnel,
pouqroui cette licence et pas une autre,
faut montrer que tu est motivé et que t'a de l'ambition

Certes ca reste qu'une licence mais il y a trés peu de place donc c'est séléctif.

Bon courage et tiens nous au courant.


ok pour la precision sur les qualités et défauts, j'ai dit ca parcque mon prof le demande donc ca peut toujours servir a le dire.
n
14 mai 2007 13:15
salamo 3alaykoom

Je vous remercie tous pour vos interventions.

En fait l'entretien c'est bien passé ALHAmduliLLAH.
A
4 mars 2010 23:26
il y a quelqu'un ?
s
24 juillet 2011 19:56
bonsoir, qui a déjà passé le concour de la licence professionel à la faculté ?, je voulais savoir les questions qui se posent a part ceux ci SVP
m
25 juillet 2011 15:31
ils demandent aussi qu'est ce que ta formation précédente t'a apporter (ne jamais dénigrer)
sisisisisiisss ils demande des qualité et défauts
ils peuvent demander une actualité de ton domaine
prk tu a choisi cet école
et si tu a deja une entreprise ou si tu cherche? comment tu t y prend pour chercher?
si tu a deja fait de l'alternace auparavant
ton projet pro c'est sur!!!
A
3 juillet 2013 23:54
Bonsoir,
j'aurais besoin de vous, j'ai un entretiens vendredi pour une Licence pro dans l'habillement textile et mode. J'ai un peut le trac je sais pas comment cava ce passer et quels types de questions j'aurais sad smiley
B
4 octobre 2013 00:28
Bonsoir tout le monde
svp j'ai besoin de vous, le samedi j'ai un entretien pour une licence professionnelle "METIER DE LA BANQUE" et je sais pas comment sa passe ? et qu'il sont les questions que je peut avoir ? svp aider moi si vous avez des info et merciii beaucoup
o
26 mars 2014 09:16
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis togolaise et j'ai envoyé mon.dossier dans unfac en France LnUentretien est prévu pour bientôt mais ce se fera via Skype. J'sad smileyaimerais savoir comment sa se passera et les ke. Qu''ils pourront me posé.
a
8 mai 2014 16:03
lj'ai un entretien demain pour une candidature d licence pro electronique et instrumentations biomédical ,vous avez pas une idee sur les questions qui peux me poser pouvez vous me conseiler svp?
Z
8 mai 2014 18:43
=> ton intérêt pour l'informatique
=> ils vont voir ta motivation
=> voir si tu as un réel projet professionnel et si c'est cohérent! (COHERENCE: très important)
=> ils vont regarder en détail ton cv, donc prépare des questions/réponses sur chaque point de ton CV et même sur tes centres d'intérêts
=> pourquoi cette licence dans cette fac et pas une autre
=> peut être qu'ils peuvent tester ton niveau d'anglais ou d'autres langues

=> conseil: ne ment jamais!!! ou alors mens très bien et que ce soit cohérent, ne te contredits pas. ils jugent la cohérence sur l'ensemble de l'entretien

=> entraîne toi à parler devant le miroir et à parler à voix haute, adopte un ton agréable, ni rapide ni long, ne sois pas stresser, positive, et pense positif pr attirer le positif. Essaye de faire des entretiens "blancs" pour t'entraîner (avec des amis, ta famille...)

=> présente toi à l'avance, bien habillé, rasé de près si tu es un garçon, bien coiffé, avec le sourire, avec de l'énergie, ramène une pochette avec ton CV et lettre de motivation, lettre recommandation si tu en as et d'autres pièces qui pourraient compléter ton entretien. Salue l'ensemble du jury si ils sont plusieurs, regarde l'ensemble du jury qd tu parles même si c'est pas la personne qui t'as posé la question.

SURTOUT! ne réponds jamais agressivement, retombes tjrs sur tes pattes qd on te pose une question piège. dis toi que le jury est là pr apprendre à te connaître, voir ta personnalité. il faut qu'ils réussissent à t'imaginer dans leur groupe d'élève, c'est pourquoi renseigne toi très bien sur la formation (matière, débouché, professeur...). Si on te demande si tu as des questions, réponds tjrs oui et prépare une question pertinente à poser. regarde si il y a un réseau d'anciens ou une association de la formation...
je ne sais pas si c'est en alternance, mais si c'est le cas, dis que tu serais intéressé à travailler dans telle entreprise.
soigne ta sortie. tiens toi droit, soit naturel et spontané. le mieux est de préparer plusieurs questions et les réponses qui y correspondent. regarde ton cv et ton dossier, imagine toutes les questions qu'ils peuvent te poser (mets toi ds la peau d'un recruteur). Tu dois coller à l'image de la formation.

regarde sur le net, sur youtube, sur le site de l'Etudiant, il y a énormément de choses très intéressantes!!

BON COURAGE winking smiley
Z
8 mai 2014 18:45
aaah mais ct en 2007 mdrrr jsuis bête smiling smiley jspr que ca servira à d'autres personnes smiling smiley
m
24 juin 2014 16:28
Carrément un sujet comme ça a toujours besoin d’être actualisé. Merci
c
25 juillet 2014 18:53
Bonjour,

J'ai un entretien en août et j'aimerai savoir quelles sont les questions posées pour un entretien en licence professionnelle métier de la comptabilité.

Cordialement.
c
22 mai 2015 20:12
Coucou
Qu'à tu passé comme test pour la licence professionnelle mode?
Z
8 septembre 2019 17:28
Svp ! Quelles sont les questions posées au entretien de licence professionnelle de management des organisations ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook