Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien Naturalisation Versailles 2012
e
22 mars 2012 10:14
Bonjour,

Merci de partager vos retours d'expérience sur les entretiens Police et Préfecture du ressort de la préfecture de Versailles

cdt,
j
22 mars 2012 23:11
Bonjour, je veux bien partager mon expérience avec vous!

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 10 janvier 2012[/s][/u][/u].
Ensuite J'ai reçu un courrier en date du 30 janvier 2012 me convoquant au commissariat le 13 février 2012.

Puis lundi 19 mars 2012 j ai reçu un coup de fil de la préfecture. Ils m'ont proposé plusieurs dates pour un entretien.
Finalement je serai donc reçu demain le 23 mars 2012 pour un entretien à la préfecture de Versailles.

Mon interlocuteur m'a dit que c’était une procédure expérimentale qu'il allait m'envoyer des documents à lire...
J'ai donc reçu entre temps la "chartre des droits et devoirs du citoyen français".

J'en saurai plus demain matin à 9:00!
J'ai hâte! Je vous raconterai ça! n'hésitez pas à me poser toutes vos questions!!!!

A bientôt
e
23 mars 2012 12:53
bonjour,

on a presque le même parcours
dépot le 10/01, dossier complété le 20/01
convocation Police aujourdrd hui
Entretien Préfecture Jeudi Prochain

ça serait sympa que tu fasse un petit topo sur ton entretien préf
j
23 mars 2012 18:39
Donc entretien préfecture, s'est bien déroulé!

C’était en faite bien une expérimentation sans incidence je pense sur mon dossier.

J'ai lu à haute voix la charte et les deux personnes m' interrogeaient de temps en temps sur des points:

- la constitution
- la laicité...
- les impots
-le role à la parentalité
-l'union européenne...

C'etait une formalité , elles m'ont demandé pourquoi jai pas demandé la nationalité plus tot... vu que je suis en france depuis l'age de 5 ans et j'ai 28 ans..

Voila!

Et toi au commissariat??? ça s'est bien passé?
e
23 mars 2012 19:06
Super.
Toi aussi, c était marqué sur ta convoc : vous avez bien voulu participer ....

Sinon moi, c était rapide Environ 30min le temps de rentrer mes adresses mes employeurs dans sa fiche
Des questions sur mon arrivée en France / prof des parents / pk devenir FR/ ce qui m a choqué au début culturellement et socialement ... Etc etc rien de méchant

A la fin, il me dit que c est la Pref qui va me communiquer la réponse mais normalement le fait d avoir traite mon dossier assez rapidement monte que c est un bon dossier ..
Voili voulu
j
24 mars 2012 08:37
OK! oui normalement c'est une formalité au commissariat!

Oui sur le courrier il y a bien marqué : vous avez bien voulu participer....

C'est expérimental donc pas d'inquiétude!

smiling smiley
e
24 mars 2012 10:40
thank you so much !!!!!!!

sinon, tu leur a demandé comment se déroule la suite du dossier ? quand et comment tu auras la réponse à ta demande ?
j
25 mars 2012 23:44
Mais de rien!!

Oui je leur ai demandé... elles m'ont répondu que cela allé suivre son cours... En tout cas je sais que mon dossier est tjs à la préfecture... car la personne qui m'avait téléphoné pour le rdv , me disait qu'elle le consulté... Je leur ai dit juste qu'un an c'etait long!!!! Elles m'ont répondu que non, 1 an c'est rien, lol.

Voila...
En tout cas tu me raconteras ton entretien?
N'hésite pas si tu as d'autres questions!!!!!

a+
i
26 mars 2012 08:29
salamo alykom vous avez de la chance freres et seours de la prefecture de versailles vraiment ca va vite machallah chez vous
allah yakaml bi kayr a3ala lajmi3 inchallah
wassalamo alykom
e
26 mars 2012 11:19
normalement, la préf ne peut garder ton dossier plus de 6 mois (exceptionnement 9 mois (6+3 en cas de problème ou dossier compliqué)
i
26 mars 2012 18:09
salamo alykom ah oui moi je viens de eposer mon dossie méme pas 1mois ca va
on verra inchallah
wassalamo alykom
e
27 mars 2012 12:26
Judithkia,

ils t ont posé les fameuses questions sur l histoire de France ?

Normalement après l entretien, si le dossier est béton, ils envoient immédiatement le dossier à Rézé, non ?
e
28 mars 2012 15:12
voila l entretien is done

rencontre avec un agent trè ssympathique, quelques question sur la charte des droits et devoirs du citoyen.
durée : 20/30 min

par contre, il n a rien laché sur l avancement du dossier (il faut attendre)
a
2 avril 2012 21:27
Bonsoir judithkia,

Je suis presque dans le mm cas que vous par rapport au dossier de naturalisation, pouvez vous m'envoyer par mail la charte par mail??
Merci d'avance.

Bonne soirée
6 avril 2012 12:35
salam alikom frere et soeur
j'ai déposé mon dossier hier a la préfecture d’Avignon tout et bon elle va me convoqué avec mon mari pour un entretien je sais pas les questions qui va me posé , c' vous connaissez quelque questions c' sympa de la me donner barak allah ofik pour que je peu faire une aidé dans ma téte la femme était sympa hier mais jour de entretien en verra bien
m
14 juin 2012 21:17
Bonjour à tous mes frères et soeurs,

Je me permets de relancer ce topic pour les gens qui sont intéressés à la naturalisation à Versailles.
Je vais bientôt déménager dans les Yvelines, à la sous préfecture Rambouillet et compte de déposer le dossier de naturalisation là bas.
Quelqu'un peut me dire si avec juste 1 ans en CDI, la préfecture de Yvelines peut me refuser pour insertion professionnelle insuffisante?
Allée, c'est parti pour les témoins de naturalisations dans les Yveline (Versailles, saint germain en laye, rambouillet, etc)
Merci beaucoup
e
15 juin 2012 19:03
Citation
minna10 a écrit:
Bonjour à tous mes frères et soeurs,

Je me permets de relancer ce topic pour les gens qui sont intéressés à la naturalisation à Versailles.
Je vais bientôt déménager dans les Yvelines, à la sous préfecture Rambouillet et compte de déposer le dossier de naturalisation là bas.
Quelqu'un peut me dire si avec juste 1 ans en CDI, la préfecture de Yvelines peut me refuser pour insertion professionnelle insuffisante?
Allée, c'est parti pour les témoins de naturalisations dans les Yveline (Versailles, saint germain en laye, rambouillet, etc)
Merci beaucoup


welcome minna 10,

c est vrai que ce topic est tombé aux oubliettes depuis un certain temps
j ai déposé mon dossier en janvier à Versailles et j attends toujours le retour de la préf............
il faut dire qu'il y a pas beaucoup de témoignages sur les nat dans les yvelines.............
S
15 juin 2012 22:41
slt,
dossier déposé en novembre 2011
entretien police janv 2012
dossier arrivé chez reze debut mai 2012, actuelement en cours d instruction chez eux
bon courage à tout le monde
m
16 juin 2012 00:49
Ca fait superbe plaisir d'avoir vos retours
.
Par contre, j'ai toujours besoin de conseil sur un point crucial : je suis juste en CDI depuis 1 ans, est ce que je peux déja déposer ou il faut attendre encore 1 an de plus pour assurer ma chance ? la préfecture de Versailles sera elle plus flexible sur l'ancienneté en cdi? J'ai entendu qu'il faut au moins 3 ans en cdi pour construire un dossier béton de naturalisation

Si non, j'attends toujours plus de témoignages de naturalisation, alléeee les futures versaillais!!!!!!!
S
16 juin 2012 04:41
Citation
minna10 a écrit:
Ca fait superbe plaisir d'avoir vos retours
.
Par contre, j'ai toujours besoin de conseil sur un point crucial : je suis juste en CDI depuis 1 ans, est ce que je peux déja déposer ou il faut attendre encore 1 an de plus pour assurer ma chance ? la préfecture de Versailles sera elle plus flexible sur l'ancienneté en cdi? J'ai entendu qu'il faut au moins 3 ans en cdi pour construire un dossier béton de naturalisation

Si non, j'attends toujours plus de témoignages de naturalisation, alléeee les futures versaillais!!!!!!!





Certains ont et obtenu la nationalité juste avec un CDD...c'est au cas pas cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook