Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er entretien mensuel Pôle emploi
S
30 novembre 2011 22:57
Salam alikoum!

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis début octobre, j'ai été convoqué juste pour l'inscription partie administrative qui a duré quand même une quarantaine de minutes et a la fin, on m'a dit que je serais convoqué au bout de 3 mois, donc 3 mois d'autonomie pour rechercher un emploi.

Je voudrais savoir si la 1ere convocation est envoyée par courrier ou par mail également ?
Et si le 1er entretien avec mon conseiller est au bout de 3 mois, logiquement ce sera fin décembre ou début janvier.
Mais est-il possible qu'on me convoque mi decembre car j'envisage peut être de partir une semaine a l'étranger mais j'ai peur de recevoir une convocation entre temps, en plus je viens de m'inscrire donc ça le fera pas du tout.

D'autre part, comment se passe le 1er entretien mensuel avec son conseiller ?
Est-ce qu'ils sont sévère dès le départ ? Faudra-t-il ramener des preuves des recherches d'emploi? C'est ma 1ere inscription a Pole emploi donc j'ai pas encore l'habitude, je sais qu'il faut justifier, raconter nos recherches mais j'en sais pas plus!

Merci pour vos témoignages!
S
1 décembre 2011 15:26
47 lectures et aucune reponse, il n'y a personne sur ce forum qui a été inscrit a Pole emploi! Ca m'étonnerait!
Je sais que ce n'est pas un sujet attrayant mais... si vous pouvez prendre juste m'accorder quelques minutes de votre temps pour me repondre, ce serait gentil!
R
1 décembre 2011 23:23
Salam alikoum

mon histoire est pratiquement la meme que ton histoire

je suis inscrite mi septembre, mais moi, je touche pas les assedics, on m'a donné 3 mois d'autonomie, fin decembre pour moi aussi ou debut janvier

je serai aussi en vacances moi aussi

le conseillé de mon 1er entretien, m'a dit que le contact sera par courrier generalement

En tous, pour la suite, ça sera un accompagnement pour la recherche d'emploi, d'aprés une amie qui est deja passé par la!

Ils verifie que tu cherche, et n'oublie pas des reactualiser ta situation via leur site

voila voilou pour ma part

on se tiens au courant de l'evolution de notre cas

sur ce bonne soirée

salam
S
2 décembre 2011 23:35
Merci riva11 pour ta réponse. Ok pas de souci.
m
3 décembre 2011 00:27
Salut nour5,

@ Les convocations du pôles sont habituellement envoyés par courrier.
@ Pour ton déplacement; tu peux avertir le pôle emploi de ton voyage; la durée.
@ Au cours de ton entretien, ton conseiller du pôle emploi procédera à vérifier tes actes concret de recherche d'emploi.
@Pour chaque entretien, tu peux apporter tes preuves de recherche d'emploi: tu notes le adresses des entreprises pour lesquelles tu as envoyé ta candidature spontanée; ou tu apportes des offres auxquelles tu as postulées; ou des lettre de refus de ta candidature....

Patiente encore pour plus d'interventions de yabi

Bien à toi

Citation
noura5 a écrit:
Salam alikoum!

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis début octobre, j'ai été convoqué juste pour l'inscription partie administrative qui a duré quand même une quarantaine de minutes et a la fin, on m'a dit que je serais convoqué au bout de 3 mois, donc 3 mois d'autonomie pour rechercher un emploi.

Je voudrais savoir si la 1ere convocation est envoyée par courrier ou par mail également ?
Et si le 1er entretien avec mon conseiller est au bout de 3 mois, logiquement ce sera fin décembre ou début janvier.
Mais est-il possible qu'on me convoque mi decembre car j'envisage peut être de partir une semaine a l'étranger mais j'ai peur de recevoir une convocation entre temps, en plus je viens de m'inscrire donc ça le fera pas du tout.

D'autre part, comment se passe le 1er entretien mensuel avec son conseiller ?
Est-ce qu'ils sont sévère dès le départ ? Faudra-t-il ramener des preuves des recherches d'emploi? C'est ma 1ere inscription a Pole emploi donc j'ai pas encore l'habitude, je sais qu'il faut justifier, raconter nos recherches mais j'en sais pas plus!

Merci pour vos témoignages!
P
3 décembre 2011 14:25
J'apporte ma contribution suite à celle de Madgy
Il y aura un bilan quant à ta situation, entière, compétences, diplômes etc..
Les rendez-vous seront en principe mensuel, il y a un espèce de contrat qui te liera à ton référent qui notera le tout et t'enverra le double (comme une conclusion d'entretien)
Un référent attribué, c'est lui qui suivra le dossier, la recherche et fera des propositions d'emploi selon ton profil.

Pas la peine de stresser, ce n'est rien, juste une aide qui j'espère te sera profitable et ainsi te permettra de trouver un emploi.

Citation
madgy a écrit:
Salut nour5,

@ Les convocations du pôles sont habituellement envoyés par courrier.
@ Pour ton déplacement; tu peux avertir le pôle emploi de ton voyage; la durée.
@ Au cours de ton entretien, ton conseiller du pôle emploi procédera à vérifier tes actes concret de recherche d'emploi.
@Pour chaque entretien, tu peux apporter tes preuves de recherche d'emploi: tu notes le adresses des entreprises pour lesquelles tu as envoyé ta candidature spontanée; ou tu apportes des offres auxquelles tu as postulées; ou des lettre de refus de ta candidature....

Patiente encore pour plus d'interventions de yabi

Bien à toi

Citation
noura5 a écrit:
Salam alikoum!

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis début octobre, j'ai été convoqué juste pour l'inscription partie administrative qui a duré quand même une quarantaine de minutes et a la fin, on m'a dit que je serais convoqué au bout de 3 mois, donc 3 mois d'autonomie pour rechercher un emploi.

Je voudrais savoir si la 1ere convocation est envoyée par courrier ou par mail également ?
Et si le 1er entretien avec mon conseiller est au bout de 3 mois, logiquement ce sera fin décembre ou début janvier.
Mais est-il possible qu'on me convoque mi decembre car j'envisage peut être de partir une semaine a l'étranger mais j'ai peur de recevoir une convocation entre temps, en plus je viens de m'inscrire donc ça le fera pas du tout.

D'autre part, comment se passe le 1er entretien mensuel avec son conseiller ?
Est-ce qu'ils sont sévère dès le départ ? Faudra-t-il ramener des preuves des recherches d'emploi? C'est ma 1ere inscription a Pole emploi donc j'ai pas encore l'habitude, je sais qu'il faut justifier, raconter nos recherches mais j'en sais pas plus!

Merci pour vos témoignages!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook