Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien pr garde d'enfants
s
21 avril 2007 16:20
bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils,
j'ai rdv mardi pr un entretien d'embauche pr une garde d'enfants,
mais je ne sais pas quoi dire!!!!
ce n'est pas vraiment ds ce domaine la ke je recherche mais en attendant plutot que de rien faire autant s'occuper,
si vous avez d conseils à me donner , je vous ecoute,
Merci...
s
21 avril 2007 17:04
bonjour

c'est en tant que nounou chez toi ? ds une halte garderie ou une crèche?
s
21 avril 2007 22:15
salut sambina,
c'est en tant que nounou chez un particulier à son domicile ou bien chez moi ,pourquoi pas dans une crèche ou dans une garderie aussi!!!
s
22 avril 2007 10:00
bonjour

pour une crèche ou une halte garderie il faudra au minimum un CAP "petite enfance" sinon :pour l'entretien il faut mettre en avance ton amour pour les enfants ;ton encadrement plus les soins ;les sorties quotidiennes ;la sécurité et la vigilance;les activités diverses ;les repas équilibrés et l'endormissement dans le calme et la sécurité.

voilà ;bonne chance ;si tu as des questions n'hésite pas.
f
22 avril 2007 11:39
salam

"ce n'est pas vraiment ds ce domaine la ke je recherche mais en attendant plutot que de rien faire autant s'occuper"

La phrase qui tue. Bref c est comprehensible que ce n est pas ta passion, est ce que ça peut jouer contre toi ou pas?
Ce qui compte c est de rassurer le particulier, ce qui interesse le particulier c est surtout l 'attention que tu vas porter à son enfant et surtout LA SECURITE et ta façon de s adapter à un enfant, mais pour tester tout ça, tu dois appliquer une methode simple qui marche dans tout les entretiens, on l appelle STAR, situation, tache, action et resultat, cela veut dire que tu dois decrire une situation dans laquelle tu as eu affaire à garder un enfant dans ton passer, et ce que tu devrais faire à ce moment là, ce que tu as fait pour t en sortir et le bien que tu as apporter. A partir de là, on pourra en determiner toutes tes qualités et defauts sans te les poser.
Donc si la personne te pose n importe quelle question sur la garde d enfant et ton experience, rassure le d abord et tout de suite, tu commences par :

Un exemple, le mois dernier, ma soeur m as confié ses deux petits, le matin, j ai ecris sur l agenda tout ce que je dois faire pour garder les petits pendant la journée,...je les ai sorti à 9h00..."

Ou

un jour, j etais entrain de faire la cuisine, et le bebe commence à pleurer, tout de suite, je suis alle le voir et je lui donner...."

ect ect

presente que des exemple de tache et comment t as reussi à les faire bien, tout en analysant la question du particulier, ce qu il attend de toi comme reponse...

je te propose ça

bon courage
h
22 avril 2007 15:08
bonjours
depuis 12 ans j'ai des employees de maisons qui gardent aussi mes enfants.
lors de l'entretien d'embauche ce que j'attends de la personne c'est de me rassurer et surtt de savoir qu'elle pourra faire face à toute situation. j'attend d'elle qu elle soit tres disponible. Il faut aussi que le courant passe avec les enfants . propose toujours un essai de quelques heures pour rassurer la personne qui va t'embaucher .
il faut savoir qu'il y'a peu de personne sur le marcher et que les parents galerent pour trouver l'oiseau rare qui va garder leurs petits
bon courage
s
24 avril 2007 08:14
bonjour

je pense à toi aujourd'hui ;allah yjib elli fiha elkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook