Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' entretien de l epouse
i
5 septembre 2011 14:43
Muslim rapporte que lors du pèlerinage d'adieu, l'Envoyé de Dieu a dit :

« Craignez Dieu dans la manière dont vous fréquentez les femmes, car vous les avez prises au Nom de Dieu et vous avez rendu licites les relations conjugales avec elles au Nom de Dieu. Vous avez le droit de leur interdire de laisser quiconque vous avez en aversion s'asseoir chez vous ; si elles outrepassent l'interdit, malmenez-les sans les blesser. Et elles ont le droit d'exiger de vous de les nourrir et les habiller convenablement."

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après 'Aïcha que Hind Bint 'Utba avait demandé une fois au Prophète :« Ô Messager de Dieu, Abu Sufyân est un homme avare, il ne nous donne pas de quoi nous suffire à moi et mes enfants. Puis-je prendre de son bien sans l’en aviser ? » -« Prends de quoi suffire honnêtement à toi et tes enfants. »

Ibn Qudama a dit: «Les savants sont tous d'accord pour dire que l’entretien de l’épouse incombe à son mari si les conjoints sont pubères, à moins que celle-ci ne fasse preuve d’insubordination (auquel cas, elle n’a plus droit à l’entretien).»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook