Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien embauche OCP 2016 SCORINGLINE
h
25 janvier 2016 12:14
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le test SCORING-LINE en ligne, pour entrer chez le groupe OCP Maroc, apparement c'est un nouvel outil dédié pour présélectionner les candidats ? dans leur mail d'invitations ils disent : prévoir 10 min (6 questions, dont deux avec webcam eventuellement), le concept est un peu zarbi pour moi, si quelqun l'a déjà passé, peut-il me dire comment ça se passe, et quelles sont les questions ? Merci bcp.
D
25 janvier 2016 13:08
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais passé d'entretien pour l'OCP Maroc mais je travaille dans le recrutement et je connais un peu la méthode de scoringline.

C'est un outil qui permet de trier les CV sans passer par ma préselection téléphonique qui n'est pas très efficace.

Tu auras sûrement une mise en situation afin de voir si - au delà des informations citées sur ton CV - tu as les réelles compétences pour occuper le poste en question.

C'est super comme outil car un CV peut parfois être très vendeur alors que le candidat n'a pas les compétences clés pour le poste. À l'inverse, le CV d'un débutant peut être rebutant alors que le candidat est parfait pour occuper le poste (assez rare quand-même lol). Ça sert principalement à contrer les mensonges sur les CV qui font perdre beaucoup d'argent aux entreprises.

Citation
hakim_75 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le test SCORING-LINE en ligne, pour entrer chez le groupe OCP Maroc, apparement c'est un nouvel outil dédié pour présélectionner les candidats ? dans leur mail d'invitations ils disent : prévoir 10 min (6 questions, dont deux avec webcam eventuellement), le concept est un peu zarbi pour moi, si quelqun l'a déjà passé, peut-il me dire comment ça se passe, et quelles sont les questions ? Merci bcp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 13:13 par DesertFlower.
h
25 janvier 2016 13:29