Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien embauche OCP 2016 SCORINGLINE
h
25 janvier 2016 12:14
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le test SCORING-LINE en ligne, pour entrer chez le groupe OCP Maroc, apparement c'est un nouvel outil dédié pour présélectionner les candidats ? dans leur mail d'invitations ils disent : prévoir 10 min (6 questions, dont deux avec webcam eventuellement), le concept est un peu zarbi pour moi, si quelqun l'a déjà passé, peut-il me dire comment ça se passe, et quelles sont les questions ? Merci bcp.
D
25 janvier 2016 13:08
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais passé d'entretien pour l'OCP Maroc mais je travaille dans le recrutement et je connais un peu la méthode de scoringline.

C'est un outil qui permet de trier les CV sans passer par ma préselection téléphonique qui n'est pas très efficace.

Tu auras sûrement une mise en situation afin de voir si - au delà des informations citées sur ton CV - tu as les réelles compétences pour occuper le poste en question.

C'est super comme outil car un CV peut parfois être très vendeur alors que le candidat n'a pas les compétences clés pour le poste. À l'inverse, le CV d'un débutant peut être rebutant alors que le candidat est parfait pour occuper le poste (assez rare quand-même lol). Ça sert principalement à contrer les mensonges sur les CV qui font perdre beaucoup d'argent aux entreprises.

Citation
hakim_75 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le test SCORING-LINE en ligne, pour entrer chez le groupe OCP Maroc, apparement c'est un nouvel outil dédié pour présélectionner les candidats ? dans leur mail d'invitations ils disent : prévoir 10 min (6 questions, dont deux avec webcam eventuellement), le concept est un peu zarbi pour moi, si quelqun l'a déjà passé, peut-il me dire comment ça se passe, et quelles sont les questions ? Merci bcp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 13:13 par DesertFlower.
h
25 janvier 2016 13:29
Merci bcp pour ce retour, donc c'est un nouveau outil utilisé par OCP ? il demande une préparation ou bien on peut le passer à tout moment ?
D
25 janvier 2016 14:24
Tu peux le faire quand tu veux. De préférence, à un moment où tu es seul et serein.

Tu devras sûrement répondre à quelques questions fermées en relation avec le poste concerné. Ensuite, tu auras une mise en situation professionnelle via la webcam (mais ça reste du virtuel, tu n'auras pas un vrai interlocuteur).

À l'issue e ce petit test, le logiciel va t'attribuer une note et si tu fais partie des meilleurs candidats, tu seras probablement recontacté pour un entretien.

Je ne sais pas depuis quand l'OCP utilise cet outil mais je sais qu'il est relativement récent, il est sur le marché depuis 2 ans environ.

Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas sûr de toi, il est important que tu te prépares à l'avance afin de rafraîchir tes connaissances.

Citation
hakim_75 a écrit:
Merci bcp pour ce retour, donc c'est un nouveau outil utilisé par OCP ? il demande une préparation ou bien on peut le passer à tout moment ?
h
25 janvier 2016 15:26
Merci pour tes réponses très claires DesertFlower. winking smiley
s
25 janvier 2016 19:45
bonjour ;
je suis intéressé par ce sujet , je viens de recevoir un mail de suite d'entretien, svp si quelqu'un a déjà ce test , qu'il nous fait un retour .
merci
s
25 janvier 2016 20:02
bonjour HAKIM
Je vous savoir est ce que vous avez passé le test ?
merci
h
26 janvier 2016 10:30
Bonjour Soufiane,

Oui je me suis connecté sur leur scoring line, finalement c'est fastoche, ils vont te demander d'ajouter ton CV, puis 5 questions dont deux avec CAM, genre qu'est ce qui t'attire chez OCP ..., en quoi ton profil peut être utile à la boite,
je ne sais pas pour quel activité t'as postulé, mais faut que tu trouves des liens entre tes exp. et le poste souhaité chez eux.
s
26 janvier 2016 12:41
bonjour hakim
merci beaucoup pour les infos Hakim , j'avais postuler pour le poste opérations industrielles .
je te souhaite bon courage et bonne chance
h
1 février 2016 11:56
Merci à toi aussi.
h
9 février 2016 16:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu des retours suite à son passage au stand OCP lors du dernier Forum horizons 2016.
Merci
d
11 mars 2016 17:01
Salam les gars,

j'ai reçus un mail du RH OCP avec le lien vers le test sur ScoringLine,


hakim_75 & soufiane1990.

SVP possible de me fournir des infos concernant ce test pour que je puisse préparer de mieux winking smiley.
Type de questions ?

c'est urgent merci d'avance.

//DODO
S
20 mars 2016 22:12
Bsr
J ai besoin de savoir est ce que quelqu'un à une adresse mail du directeur recrutement à l ocp
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook