Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d’embauche/ questions que tout candidat doit poser..
a
13 janvier 2010 14:35
salam alaykoum:

Durant un entretien d’embauche, vous êtes là, aussi pour vous assurer que le poste que vous sollicitez vous convient. Trois questions peuvent vous aider à y voir clair dans ce domaine.

Les meilleurs entretiens d’embauche doivent ressembler une conversation à bâton rompu plutôt qu’à un interrogatoire (comme c’est malheureusement trop souvent le cas). C’est de cette manière que vous comprendrez si le poste est fait pour vous et que vous ne perdrez pas votre temps.

Trois questions pour obtenir des informations cruciales sur la fonction que vous sollicitez :


1.Pourquoi la personne précédente a-t-elle quitté ce poste ?

Ce poste est-il disponible parce la personne a bénéficié d’une promotion ? Formidable. Ça veut dire que vous pourrez profiter des fruits de son travail. La personne a-t-elle été remerciée ? Chercher à savoir pour quelles raisons. Est-ce une nouvelle fonction ? À nouveau, bonne nouvelle. Cela signifie que l’entreprise se développe. Essayez d’évaluer alors, dans quelle mesure elle dispose d’une stratégie de développement à long terme.

2.À quoi va ressembler ma première semaine de travail ?

Cette question permet d’éclairer la manière dont l’employeur a réfléchi à votre recrutement. Dispose-t-il d’un plan de formation précis ? Un accompagnement est-il prévu ? Enfin, cette demande vous permet d’évaluer le rythme de croisière auquel vous serez soumis.

3.Pouvez-vous me décrire le candidat idéal pour ce poste ?

Les recruteurs veulent évidement savoir que quel bois vous êtes fait. Mais eux, à la recherche de quel profil sont-ils ? Une fois que vous savez cela, vous disposez de toutes les cartes en main pour montrer que vous avez les qualités qu’ils souhaitent. Avec subtilités... bien sûr.
s
14 janvier 2010 19:44
salam
merci pour les conseils,je trouve sa intéréssant..
mais mnt je ss encore à la recherche d'un stage Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook