Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche et enceinte
m
13 mars 2013 16:58
Bonjour,
j'ai un très gros problème, je viens de décrocher un entretien d'embauche après des mois de chômage,
je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine, je ne sais plus si je dois le dire ou pas à mon recruteur,
Aidez moi svp.
Merci
m
13 mars 2013 17:13
Aidez moi!!!!!
D
13 mars 2013 17:13
Citation
moutarde a écrit:
Bonjour,
j'ai un très gros problème, je viens de décrocher un entretien d'embauche après des mois de chômage,
je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine, je ne sais plus si je dois le dire ou pas à mon recruteur,
Aidez moi svp.
Merci

si tu leur dis il est quasi certain qu'ils ne te prendront pas, après c'est sur que s'ils te prennent et que tu leur annonce apres la periode d'essai (meme si ca s'verra) oh faite j'suis enceinte, ca risque de créer des tentions

Après tout dépend d'l'emploi et du niveau d'ouverture du patron mais j't'avoue que tu fais pas partie du bon plan pour eux, 5 mois après ton embauche (inch'Allah) ils vont déjà devoir te remplacer, c'est du temps et d'l'argent ... Ils font pas dans le social, donc certain ne vont pas s'priver de te dire non

Je sais ca rassure pas mais autant te dire c'qui est.

Mais présente toi quand meme sait on jamais...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
13 mars 2013 19:19
Citation
moutarde a écrit:
Bonjour,
j'ai un très gros problème, je viens de décrocher un entretien d'embauche après des mois de chômage,
je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine, je ne sais plus si je dois le dire ou pas à mon recruteur,
Aidez moi svp.
Merci
slm ca depd si tu vls vraimen se taf ou pa otremen t pa oblig d leur dir ca les regard pas apre c kestion d cs kom lon di le yabis c d largenn pou eu donc reflechi
F
13 mars 2013 19:35
Citation
moutarde a écrit:
Bonjour,
j'ai un très gros problème, je viens de décrocher un entretien d'embauche après des mois de chômage,
je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine, je ne sais plus si je dois le dire ou pas à mon recruteur,
Aidez moi svp.
Merci

Tu n'as a leur dire, la loi est claire de ce point de vue (en france)
13 mars 2013 20:48
Alors la ne dit RIEN ! Rien a. Faire c'est la lois du marchée dès que tu signe ton contrat et que tu dépasse ta période d'essai, la. Tu explique que c'est aussi une surprise pour toi que tu avait des doutes mais pas de certitudes.... Bref tu blablate.

Ils aurons la haine mais rien à faire au moins tu disposera d'un congé mat et je te prie de me croire si jamais tu leurs dit en entretien c'est mooooooort il te prendrons jaaaaaaamais.

Allah y harounek winking smiley
13 mars 2013 21:43
Bonjour ,
Si tu leur dit que tu es enceinte tu peux dire adieu au poste. La concurrence est rude , le monde du travail est impitoyable et sans pitié. Ils ne vont pas faire du "social" . Tout ce qui les intéresse c'est L'ARGENT , la rentabilité.
Le poste a pourvoir est un contrat en CDI ou CDD ? Si c'est un CDI je te conseille de quand même te présenter a l'entretien et surtout de ne RIEN DIRE. Les places sont chères avec cette p.....de crise.

Quoiqu il en soit je te souhaite bon courage et félicitations pour ta grossesse , c'est un heureux événement , ne le vois pas comme un obstacle .
m
13 mars 2013 22:54
Si tu ne leur dis pas, ils vont se sentir trahis, et risquent de te faire la misère

Bonne chance
m
14 mars 2013 00:48
salem

quand je travaillais j'avais une collègue qui était enceinte de deux mois lors de l'entretien d'embauche, elle n'a rien dit, a obtenu le post, et a pris son congé maternité comme tout le monde et elle taffe encore

donc ne dis rien
m
14 mars 2013 10:18
Je vous remercie beaucoup, voila on m'a pris mais je ne commence que dans 3 semaines, biensûr je n'ai rien dit, j'espère que je pourrai travailler, quitte a accoucher et reprendre le travail de suite.
Y a t il des chances qu'ils me croient si je leur dit que je ne savait pas que j'étais enceinte et que sans les douleurs atroces au ventre suites auxquelles je suis partie consulter je ne saurait que je suis enceinte?
a
14 mars 2013 12:32
Salem,

Personnellement, je trouve que le fait de cacher une grossesse à venir lors d'un entretien d'embauche est très malhonnête... Moi je le dirais et advienne que pourra, rien n'empêche de faire de l'intérim en attendant la fin de ta grossesse inch'Allah.

En ce qui me concerne, la dernière personne que j'ai recruté avait caché sa grossesse lors de notre entretien, n'a pas fait long feu, je l'ai remplacée dès que je l'ai su pendant sa période d'essai, on ne peut pas bâtir une relation de confiance employeur / employé sur la base d'un mensonge. Si elle avait dit la vérité, je l'aurais prise sur un autre poste nécessitant moins de formation.

Ca n'est qu'un avis, à toi d'en faire ce que tu veux.

Quoi qu'il en soit, Allah i kemel bkheir inch'Allah
n
14 mars 2013 12:42
Salam

félicitation .

Mais dit moi en France il ne faut pas annoncer sa grossesse a l'employeur a partir du 4 eme mois????

Tu l'es donc de 3 mois et 1 semaine.
Tu commences Dans 3 semaine.

Alors quand tu feras ton entre dans ta boite, tu devrais annoncer ta grossesse.
Il va te regarder comme ça eye popping smiley
et sans doute il mettra fin a ton contrat lors de la periode d'essai.
Il te diront que tu conviens pas même si ce n'est pas le cas.
Car tu n'auras pas été honnête.

En plus ça se trouve on verra peu être ton ptit ventre.A 4 mois . On remarque je crois.
Enfin j'espère que ça se passera bien.
m
14 mars 2013 13:25
Eh ben j'aurai aimé être recrutée par toi amel06, je n'aurai pas à subir ce stress ben pas tout le monde est d accord pour embaucher une femme enceinte, je suis sur Casablanca, et pour te dire l'embauche est difficile avec cette crise de recrutement, comme je l'ai cité dans mon dernier poste, je suis prête à accoucher et reprendre mon travail que de laisser passer cette opportunité de carrière, car le poste est très intéressant!! Et pour élever bébé et lui assurer un avenir, maman doit bosser, et pas tout le monde comprend sa, je ne cherche même pas à trouver un travail moins fatigant!! J'accepterai tout ce qui me passerai sous le nez.
m
14 mars 2013 13:27
J'habite au maroc, et non pour le privé tu n'es pas obligé de l'annoncer, par contre pour le secteur public tu es obligé au troisième mois, sauf dans le cas de deni de grossesse,
D
14 mars 2013 13:54
Citation
moutarde a écrit:
Je vous remercie beaucoup, voila on m'a pris mais je ne commence que dans 3 semaines, biensûr je n'ai rien dit, j'espère que je pourrai travailler, quitte a accoucher et reprendre le travail de suite.
Y a t il des chances qu'ils me croient si je leur dit que je ne savait pas que j'étais enceinte et que sans les douleurs atroces au ventre suites auxquelles je suis partie consulter je ne saurait que je suis enceinte?

Nan ils te croiront pas lol, s'ils t'ont pas poser la question, tu peux toujours dire, que tu as "omis" ce détail vu que ce n'était pas le sujet.

Franchement dans 3 semaines en sachant qu'y a 2 mois de période d'essai, j'pense que c'est un miracle s'ils captent pas que t'es enceinte, et qu'ils te laissent passer cette periode sans probleme

J'veux pas te démotiver, mais y a de forte chance qu'ils te cherchent des poux pendant ces deux mois, ton ventre se verra ... mais on peut avoir des surprises s'il faut, ils verront que tu es un bon élément et ne mettrons pas fin au CDD de 2 mois

Faut prier lol

J'sais j'suis pas très rassurante ...(bis)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
14 mars 2013 13:57
Ah et félicitation ... inchAllah que ca se passera bien, mais n'angoisse pas t'es enceinte concentre toi sur ca, le reste avec un peu d'chance et l'aide de Dieu peut etre que ca l'fera.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
14 mars 2013 15:47
Merci Dihya06, c'est très gentil de ta part, je croise les doigts, je sais plus quoi faire sinon.
c
14 mars 2013 17:51
Bonjour,

Par souci d'honneteté, il faudra l'annoncer. cela montrera ton degré d'implication, ton honneteté et surtout ta responsabilité vis à vis de ton poste.
S'il s'agit d'un poste de support, il serait facile pour eux de te remplacer le temps de revenir, sinon ce sera difficile de leur annoncer cela à peine qlq mois d'activité.

J'avais commencé à travailler dans une entreprise, et je me suis rendue compte que j'étais enceinte de 3 mois alors que j'étais encore en période d'assai, je l'ai annoncé à la DRH aussitôt. ils l'ont bien pris, à condition de ne pas gêner mon travail.

J'ai ensuite accouché tout en respectant mes engagements et en faisant mon travail à domicile grâce à mon blackberry et mon pc portable. L'assistante se déplace chez moi de temps en temps quand je dois valider avec elle des points importants.

Il faut le leur dire, c'est mieux et puis Al arzak fi yad Allah.
14 mars 2013 18:45
Salam,

Tu n'à aucune obligation légale à annoncer ta grossesse à ton futur employeur... donc ne le fais pas, car meme si il n a pas le droit de refuser de te recruter pour ton etat de grossesse il le fera sans complexe pour un motif bateau...


en tout cas mabrouk!!!
m
15 mars 2013 09:59
Merci cerises696, c'est une bonne idée de terminer le travail a domicile , j'ai décidé de ne rien dire jusqu'à ce que je commence et je leur annonce biensur je dois montrer mes compétences et mon sérieux!!
Sinon, j'aurai tout fait!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook