Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche: besoin de conseils
A
28 octobre 2013 12:38
Bonjour, demain j'ai un entretien d'embauche. J'ai postulé à un emploi étudiant au début du mois d'octobre. J'avais déjà eu un premier échange téléphonique avec la responsable du recrutement, elle avait remarqué mon enthousiasme et m'a demandé de lui envoyer un email en lui rappelant qu'on avait eu cet entretien et en lui joignant cv et lettre de motivation. Aujourd'hui j'ai décidé de la rappeler pour le relancer, elle m'a remercié de l'avoir rappelé, qu'elle se souvient de mon CV, qu'elle accepte de me rencontrer puisque je suis motivée. Seulement elle a rajouté qu'elle a déjà rencontré des étudiants en entretien (ce qui veut dire qu'elle ne m'avait pas retenu à la base) et que leur profil l'intéressait mais cela ne la dérangeait pas de rajouter une personne et de départager entre les candidats avec sa collègue.
J'aimerais avoir vos conseils pour avoir ce job et faire la différence avec ces autres candidats. Je veux vraiment ce job. Merci pour vos conseils et merci de partager vos expériences.
[i]Recommencer, jamais renoncer...[color=#DC143C][/color][/i]
G
28 octobre 2013 13:12
Continus sur ta lancée et montre que tu es toujours motivé pour ce poste. Cela dépend de la nature de l'emploi mais les recruteurs veulent voir quelqu'un "tous-terrains" qui ne pose pas de trop de limite mais qui est sur de lui. Le reste est une question de feeling mais il ne faut pas hésitez à poser de questions et de faire le parallèle avec tes expériences précédentes...Enfin, sois ponctuel, souriant et dynamique.
A
28 octobre 2013 13:50
Merci bcp GiveHelp!
m
28 octobre 2013 14:26
Bonjour,

Rien ne te dit qu’elle a déjà fait son choix final,

le fait que tu as montré ton intérêt et ta motivation pour ce poste l’a poussé à te donner une chance et te rencontrer pour un entretien, maintenant c’est à toi de jouer rester motivée déterminée apprends un peu sur le domaine et l’activité de la boite, et pendant l’entretien montres lui que tu connais ce domaine et bla bla bla... ne mets pas des obstacles, mais parts avec la conviction d'être prise, ça te motivera davantage, mais si tu pars avec l'idée que le poste est déjà pourvu (ou les postes) cela risque de te décourager pendant l’entretien, qui sait peut-être qu'elle te rappellera pour ce poste ou un autre.

Bonne chance
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
28 octobre 2013 15:40
salam,

c'est peut-être du bluff, que tous les autres candidats sont pas vraiment top, il faut être soi même et répondre franchement aux questions.

bien se renseigner sur la société montre que l'on est motivé et intéressé, être vrai, ne pas surjouer.

Good luck!
A
28 octobre 2013 17:25
Merci beaucoup!!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook