Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
s
25 septembre 2011 16:00
salam, je me permet de parler à sa place, car elle est pas trop forum, elle a pas un compte yabis :


une de mes meilleurs copine "salma " a passée son entreien d'embauche. elle commis l'erreur d'arriver en retard.
elle dit que l'entrtien s'est bien passée. elle flippe, car elle sait pas si elle sera prise ou pas.

Elle vous demande donc, de lui raconter , de lui dire, selon vos experiences, comment s'assuerer que l'on a reussi son entretien d'embauche? ou eventuellement si vous avez comis des erreurs, des gaffes que malgrés tout vous étiez retenue pour le poste.

Voila , vous pouvez s'addresser directement à elle ( Salma). elle attend vos reponse avec impatiences.

Merci à tous
e
25 septembre 2011 16:58
Si ceci peut rassurer Salma, voici mon histoire.

45 minutes de retard pour mon entretien d'embauche, j'ai appelé pour annuler et reporter le RDV, mais la dame qui devais me recevoir a refusé. Elle a toujours voulu me rencontrer. Et à la fin, j'ai eu une proposition en CDI (mais j'ai refusé car j'ai d'autres propositions plus intéressantes).

Je pense d'être en retard à entretien d'embauche est une faute grave car cela peut montrer que le candidat ou la candidate manque un peu de rigeur, etc... MAIS, en fin compte ce n'est pas si grave que ça. D'après moi, le plus important est le moment de conversation, il y a le côté professionnel certes qu'il faut mettre en avance, mais le côté humain est aussi important. Si Salma est quelqu'un de très naturelle, sympathique et qui dégage des ondes positives, je pense qu'elle a une forte chance d'être prise.

Voilà smiling smiley bon courage à elle.
s
25 septembre 2011 17:23
Citation
eloix a écrit:
Si ceci peut rassurer Salma, voici mon histoire.

45 minutes de retard pour mon entretien d'embauche, j'ai appelé pour annuler et reporter le RDV, mais la dame qui devais me recevoir a refusé. Elle a toujours voulu me rencontrer. Et à la fin, j'ai eu une proposition en CDI (mais j'ai refusé car j'ai d'autres propositions plus intéressantes).

Je pense d'être en retard à entretien d'embauche est une faute grave car cela peut montrer que le candidat ou la candidate manque un peu de rigeur, etc... MAIS, en fin compte ce n'est pas si grave que ça. D'après moi, le plus important est le moment de conversation, il y a le côté professionnel certes qu'il faut mettre en avance, mais le côté humain est aussi important. Si Salma est quelqu'un de très naturelle, sympathique et qui dégage des ondes positives, je pense qu'elle a une forte chance d'être prise.

Voilà smiling smiley bon courage à elle.


merci Eloix pour ta reponse ,
En fait , elle aussi a applée pour prevenir du retard. et comme tua dis, elle est du genre trés spoantanée, naturelle. donc, c'est possible qu elle soit retenue.
La pauvre a fondu en larme( pas devenat le recturuteur bien sur ) , car , elle tenais a etre à l'heure, mais un imprevu a fait quelle soit en retard.

c'est dommage, que les recrueteur ne comprennent pas que dans la vie il eut y a voir ce enre de prb, meme si la peroenne est trés rigoureuse de nature, et que le coup de mal chance des fois peut nous jouer des tours pas tres sympa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook