Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
k
8 mars 2009 16:23
bonjour a tous!

comme vous le savez, il y a souvent des questions types qui revient par les recruteurs!
je souhaiterais savoir, quels sont ces questions, et que faut t'il repondre a cela!

merci beaucoup smiling smiley
t
8 mars 2009 16:32
- pourquoi toi et pas les autres candidats : qu'est ce qui fait qu'on te choisira toi et pas un autre grinning smiley
- tes défauts et tes qualités
- tu es disponible à partir de quand ? grinning smiley
- on te dit tout de suite oui qu'elle serait ta réponse ? une question piège qu'on pose pour savoir si le candidat a beaucoup d'offres ailleurs winking smiley et est ce qu'il attend d'autres réponses, et ca montre aussi sa motivation
- c'est ce qui me revient à l'esprit j'attends de reposer mes pieds de ma randonnée et je reviens si d'autres idées grinning smiley




Faut nous dire plus c'est quoi le profil et le type de poste grinning smiley pour être pointue aussi dans les réponses à bente 3ami grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
8 mars 2009 20:37
tranche de repos:comment répondre à ces questions?
point par point

merci
a
9 mars 2009 12:42
Salam,

Il convient de préparer plusieurs points avant d'aborder un entretien d'embauche:

- se documenter sur l'entreprise : secteur d'activité, tendances du secteur, position de l'entreprise sur le marché...
- avoir une idée précise du poste visé: fonctions exercées...
- être capable de se présenter ( en particulier répondre à la question classique des qualités/défauts )
- pouvoir décrire précisémént son cursus scolaire et/ou professionnel (etudes, stages et surtout réalisations effectuées au cours de ces stages, ainsi que les compétences acquises au cours de ce cursus).

Lors de l'entretien, il s'agit de rester la plus naturelle possible et montrer le meilleur de soi-même tout en restant cohérente dans tes propos et honnête. smiling smiley

Bon courage. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
k
9 mars 2009 21:09
merci beaucoup adile29 smiling smiley

jen ai passé un ojourdui!
mais le problemes c'est que je pas tres informé en ce qui concerne les offres!
s
10 mars 2009 01:41
Soit sur et certain que tu auras ces questions :
Parlez-moi de vous ? en 5 minutes max tu dois résumer toute ta vie pro.
Tes forces, suivi par tes faiblesses ? Question qui tue si on répond mal.
Tes réalisations lesquelles et comment t'as pu les réaliser ?

Tout bon recrueur posera ces questions.
Bonne chance.

Adel
Conseiller en RH agrée.
k
10 mars 2009 23:09
Citation
sami_web a écrit:
Soit sur et certain que tu auras ces questions :
Parlez-moi de vous ? en 5 minutes max tu dois résumer toute ta vie pro.
Tes forces, suivi par tes faiblesses ? Question qui tue si on répond mal.
Tes réalisations lesquelles et comment t'as pu les réaliser ?

Tout bon recrueur posera ces questions.
Bonne chance.

Adel
Conseiller en RH agrée.


que ve tu dire par : realisation?
l
10 mars 2009 23:24
D'accord avec sidi adil29 et lala TDR, vous avez oublier a ça de toujours garder le sourire, de regarder sont interlocuteur dans les yeux. Et surtout de parler clairement.
Moi j ai était spontané et ça a plus.

Après renseigne toi sur la boite, c un plus pour toi et verrons ta motivation.
La question fréquente également, comme la dit TDR c de savoir si ta d'autre contact avec d'autre boite, moi j ai jouer la dessus et ça a payer.
Il te pose souvent la question suivante, ou vous voyer vous dans 5 ans, évidemment, ils veulent savoir si tu te vois chez eux et a quelle poste, histoire de cerner ta motivation.
Bon courage pour tes entretien, fait attention a ton style vestimentaire, car réussir un entretien passe par l'image qu'on donne de soit. smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 mars 2009 01:26
Merci bq pr les conseil
Stp lamyâa peu tu ns dire ta repondu par koi lors de la question: "ou vs voyer vous dans 5 ans"
et comment jouer de savoir d'autre contact avec d autres boite!!!
merci bq pr vos remarque et conseil
c tres gentie de votre part
a+
k
11 mars 2009 12:51
Citation
alwafae2020 a écrit:
Merci bq pr les conseil
Stp lamyâa peu tu ns dire ta repondu par koi lors de la question: "ou vs voyer vous dans 5 ans"
et comment jouer de savoir d'autre contact avec d autres boite!!!
merci bq pr vos remarque et conseil
c tres gentie de votre part
a+


a mon avis pr la question : ou vs voyer vous dans 5 ans?
il faut dire qu'on sera ds cette meme boite, en ayant un statut plus elevé tongue sticking out smiley
L
11 mars 2009 16:45
salam

lors de mes entretiens voila ce que j ai retenu

-tout d abord le recruteur s est presente
-il m a presente l entreprise
-ensuite il m explique les taches lies au poste
-ensuite je me suis presentee
-mon parcours scolaires
-descriptif de mes etudes, stages et de mon emploi actuel
-mes defauts
-mes qualites
-pourkoi on vous embaucherai vous et pas quelq un dautre? question ki tue lol
-est ce que j ai des propositions dans d autes boites?
-pourkoi avoir postule?
-comment je voies l avenir??
-en enfin pretentions salariales...

allah ishel inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
11 mars 2009 19:21
Salam smiling smiley

Alors, j ai répondu dans votre entreprise dans un poste plus élevé, pourquoi pas un statu cadre et épanoui dans mon boulot. Ma réponse lui a convenu et on a fini l'entretien, car c'etait le 1er entretien.
Voila allah y aounkoum




Citation
alwafae2020 a écrit:
Merci bq pr les conseil
Stp lamyâa peu tu ns dire ta repondu par koi lors de la question: "ou vs voyer vous dans 5 ans"
et comment jouer de savoir d'autre contact avec d autres boite!!!
merci bq pr vos remarque et conseil
c tres gentie de votre part
a+
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 mars 2009 22:10
merci bq pr vo reponse
pour moi j jamais passé un entretien d embauche
pr l instan j ss en phase de recherche d emploi c pk j cherche a savoir plus d infos
merci bq pr toussssssss
e
12 mars 2009 13:32
Bonjour,

Je rejoinds ce qui a été dit (surtout Lala Khadija) je voudrais juste préciser un point; il faut vraiment réféchir à la question:
"Pourquoi notre société? "
Etre devant le recrutent et dire "bein bein, je ne sais pas..." c'est vraiment moyen!!!
je te donne un expemple même si la reponse doit être perso. Pour une entreprise dans l'environnement, tu peux dire que c'est quelque chose qui te touche personnellement, q c'est un secteur d'activité en pleines croissance donc opportunités pour les plus motivés comme toi...

Et pour les personnes ambitieuses, ok mais attention à ne pas faire passer une image hautaine.

Bons entretiens, plus tu en feras et plus tu seras à l'aisesmiling smiley
m
13 mars 2009 22:41
Lamiya:

Pour la questionyawning smileyù vous voyez-vous dans 5 ans? j'ai répondu de façon similaire à un entretien et on ne m ' a pas retenu.Comme quoi, je ne pense pas que la spontanéité paye!!
t
14 mars 2009 12:25
monica je pense que lamyâa parle de l'aisance plutôt, la spontanéité, on ne l'a pas puisqu'on prépare son entretien et on part avec toute une idée au prélable winking smileygrinning smiley

l'aisance qui paye winking smiley + principalement l'argumentaire comment on défend sa pomme grinning smiley

les entretiens ne sont pas similaires, les personnes ne le sont pas non plus et les réponses ne doivent pas l'être non plus. faut être convaincant tout simplement grinning smiley

à cette question dans 5 ans, 10 ans, personnellement je répondrai autrement je ne vais pas lui sortir prendre ta place quoique si c'est le seul au dessus de moi dans la hiérarchie mdrrrrrrrr grinning smiley et j'assumerai les conséquences mdrrrrrrrrrrrrrrrr je pourrai même ressortir dans 5 ans ou 10 ans au soleil, à me consacrer pleinement à ma passion et je développerai comment mdrrrrrrrrrrrrr faut dire aussi que je n'ai rien à perdre ! pour cela que je m'amuserai à répondre ainsi grinning smiley faut aller à un entretien tout en ayant dans ta tête que tu es aussi en situation de force et tu ne demande pas à ce recruteur de te rendre service. Au contraire, tu mets à sa disposition tes compétences !!!!!!!!!!!!! et c'est important à souligner. Le jour ou tu adopteras cette méthode dans ta tête et que tu ailles de la conviction en la chose, tu réussiras tes entretiens. C'est tout simplement, un jeu ni plus ni moins grinning smiley


p.s. : c'est avec l'expérience aussi qu'on arrive à cerner plus au moins mieux les choses grinning smiley








Citation
monica777 a écrit:
Lamiya:

Pour la questionyawning smileyù vous voyez-vous dans 5 ans? j'ai répondu de façon similaire à un entretien et on ne m ' a pas retenu.Comme quoi, je ne pense pas que la spontanéité paye!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
14 mars 2009 12:31
Réalisations cela dépend de ton domaine

par exemple les ventes que tu as faite pour .........

l'application technique pour ..........

Le tableau dessiné pour ............

etc. en gros ce que tu as fait concrêtement : de la prod grinning smiley



Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
sami_web a écrit:
Soit sur et certain que tu auras ces questions :
Parlez-moi de vous ? en 5 minutes max tu dois résumer toute ta vie pro.
Tes forces, suivi par tes faiblesses ? Question qui tue si on répond mal.
Tes réalisations lesquelles et comment t'as pu les réaliser ?

Tout bon recrueur posera ces questions.
Bonne chance.

Adel
Conseiller en RH agrée.


que ve tu dire par : realisation?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
14 mars 2009 19:06
restes naturelle et évites les réponses type copiés ici ou là...les recruteurs ne sont pas débiles tu saisgrinning smiley

qualité:regarde les qualités du profil recherché

défaut:regarde un défaut pas pénalisant pour le poste sinon il va dire "merci,au revoir lol)

comment te vois tu dans 5ans/10ans? question pieges car même lui ne sait pas où il seraptdr moi j'ai répondu "je ne connais pas tous les métiers liés à mon poste en détails(je suis junior avec peu d'expérience normal) donc je regarderai avec le temps ce qui va m'intéresser et tout dépend aussi des opportunités qui se présenteront"

parlons mieux parlons english?là tu dois papoter avec monsieur in english et évite au max l'accent frenchi grinning smiley

surtout bien à l'heure le jour de l'entretien,bien habillée,évite la vulgarité(décolleté et cie) car c'est pas pour tirer un coup qu'il t'a appelé Oups

si t'arrives dans une salle avant lui,dès qu'il rentre tu te leves par respect et tu lui serres la main(poignée ferme,ni fort ni tapette lol) et tu restes debout jusqu'à ce qu'il t'autorise à t'assoir

si on te propose à boire refuse,un "non merci+sourire" suffit

je sais que c'est le stresse le jour de l'entretien mais bon c'est comme ça on y passe tous un jour où l'autregrinning smiley

good lucksmiling smiley
a
16 mars 2009 12:30
salam alaykoum:

consulter ses liens ur yabi:

que représente l'entretien de recrutement ou d'embauche?
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook