Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
m
22 mai 2004 20:39
salam

mardi jai un entretien d'embauche en tant kemployé de bureau et vu ke c mon 1er entretien je ne sais absolument comment ca va se passer c pr cette raison ke je fais appel a vous pr maider et me donner des conseils
e
22 mai 2004 20:45
soyez zen , soyez vous meme , iil faut dire ce que vous savez faire , soyez naturelle , habillez vous normalement,
B
22 mai 2004 20:45
Salam,

Désolée mais jsuis ds la totale incapacité de te conseiller! Cependant jte dis merde pr mardi et reste zen de tte façon tu n'as rien à perdre! winking smiley

Tu seras prise incha'allah! smiling smiley
S
22 mai 2004 20:45
Mon conseil c'est d'être naturelle et de mettre tous les atouts de ton côté.
Les qualités humaines ne sont pas à négliger. La compétence est une marchandise, elle doit être valorisée et le fait d'être sûr de soi est un point positif. Mais surtout pas dire que tu connais tout, tu es prête à t'adapter aux situations, car tout poste est différent de l'autre et chaque entreprise a sa propre culture.
Bon courage !

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
t
22 mai 2004 21:47
1. Tu passes chez le coiffeur.

2. Pas de vêtements avec des couleurs qui flashent, pas de rouge, de jaune ou de vert fluorescent.

3. Pas de vêtements sexy, moulant ou provocant.

4. Tu arrives 10 min avant au minimum, pour être sure d'arriver à l'heure pile.

5. Tu éteins ton Gsm si tu en as un avant de rentrer.

6. Tu ne tends pas ta main pour dire bonjour si celui-ci ne te la tend pas le premier.

7. Tu attends qu'il ou elle te dise de t'asseoir.

8. Pas de familiarité.

9. Si il ou elle te dit de le tutoyer alors faut tutoyer.

10. Tu attends qu'on te pause des questions, tu ne parles que pour répondre aux question.


99. LA REGLE LA PLUS IMPORTANTE, SI TU VOIS QUE LA BARRE EST TROP HAUTE, N'HESITE PAS A RACONTER DES SALADES SUR TON EXPERIENCE, TES CALIFICATIONS, FAUT SAVOIR MENTIR INTELLIGEMENT.

DE TOUTE FACON TU N'AS RIEN A PERDRE A MENTIR.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
m
22 mai 2004 22:41
salam

merci pr vos conseils

mais la kestion piege pr moi c "kel st vos defauts et kalité" et la javoue je sens ke je vais bloké parcke si je lui cite tt mes defauts il va fuir en courant

dc au secours au secours ...je demande de laide a tt les connaisseurs
s
22 mai 2004 23:00
on va pas te demander kelle sont tes défauts et qualité ds un entretien d'embauche sérieux!
voilà les kestion auxquelles tu dois t'attendre:

- pkoi voulez vs faire ce métier?

- quel expérience avez vous?

- quels sont vos disponiblités?

-kelles sont vos motivations?

.................
il é important de se mettre en tailleur discret

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
22 mai 2004 23:05
Dans ce cas là mieux vaut faire jouer l'humour.
Mes qualités sont mes défauts pour mes adversaires et mes défauts sont mes qualités pour mes proches winking smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
22 mai 2004 23:07
Salut Marocainee,

La question des défauts et des qualités c'est vrai que certains ont l'habitude de la poser et ça doit être hyper dur de répondre quelquechose qui n'aurait pas d'incidence sur la pratique professionnelle...

Si tu dis que tu t'énerves rapidement ça ne va pas lui plaire, si tu dis que tu es timide il va hésiter à te donner des responsabilités...

Tu peux lui dire par contre que tu es trop perfectionniste grinning smiley ça c'est un vrai-faux défaut qui n'en est plus un dans le monde de l'entreprise winking smiley, que tu es trop idéaliste (pour moi ça peut être une qualité, mais le principal c'est que ce n'est pas lié au monde du travail... winking smiley)... je n'arrive pas à trouver d'autres défauts "professionnellement neutres"... mais ça t'en fait déjà deux grinning smiley

Bon courage, et reste zen!! smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
22 mai 2004 23:08
Ah si tu peux dire aussi que tu es trop gourmande grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
22 mai 2004 23:10
Que tu sais resister au stress
i
23 mai 2004 02:01
la première chose tenue correcte sans exagération
- évite les signes ostentatoires
- Ne montre surtout pas ton courant religion
- Ne joue pas avec ton stylo ou autre
- Mets toi à l'aise ça sera à ton avantage
- s’il te met pas à l’aise pour tester tes capacités psychiques tout de même essaie toute seule de construire un contexte favorable à ton entretien
- tu ne parles pas : tes mots seront des réponses à ses questions
- essaie de répondre à des questions sans avoir à réciter ton cv ou autres ; et ne cherche pas à trop gonfler, simplifie le maximum
- si on te propose un café dis oui !
- montre que t’es sûre de toi même et que surtouttttttttt tu tiens au poste pour telle ou telle raison.
- il y a pas de mal à prendre son temps pour répondre l'essentiel dans tes réponses plus tard tu montre une certaine logique winking smiley
- un cv imprimé et une lettre de motivation sous la main même s'ils les ont !
tu écoute et tu reste attentive ils risquent de te sortir des questions au milieu...
- Ne change pas d'attitude si ton recruteur change de couleurs smiling smiley c'est toujours un examen pour contrôler winking smiley
- les prétentions ! renseigne toi avant l’entretien t’auras une idée !
- à la fin je te souhaite bonne chance

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
23 mai 2004 02:14
bonjour

je pense aussi que tu devrais prendre des renseignements sur la société

- le marché
- filiale de qui

comme ça tu poses des questions sur la société, tu montres ton interet pour la boite

montrer que tu as pris la peine de te renseigner avant de venir !

bon courage

nad
r
23 mai 2004 10:40
après tous ces conseils, compte-tu toujours te rendre à ton entretien? lol. S'agit-il d'une administration publique ou d'une boite privée.
C
23 mai 2004 16:11
Salam Marocaine,

Déjà 1ère des choses, si tu as décroché un entretien c'est que ton profil les intéresse donc ya plus qu'à mettre en valeur " en live" ce que tu leur a présenté par écrit...

1- Bien connaitre ton CV :

Se souvenir des activités qu t'on été confiées lors de tes stages ou derniers jobs en insistant bien sur celles qui sont en relation avec le poste en question.


2- Rester naturelle
Pour ce qui est du comportement, à chaque recruteur ses méthodes.
Si il est trop froid, agressif ne paniques pas et ne te refermes pas sur toi-même pour autant , si il est très souriant voire blagueur ne te laisses pas aller non plus !!!
Restes naturelle et concentres toi sur ses questions.


Poser des questions sur l'entreprise oui , montrer que tu t'intéresses oui MAIS pas trop, citer les noms et prénoms du principal actionnaire de la boîte par exemple c'est sans intérêt. ça montrera que tu es allée sur le site juste à cause de l'entretien et pas pour le poste en lui-même.

Le plan qualité défauts, ç a dépend du service dans lequel tu seras amené à travailler si c'est la compta, mieux vaut être calme et peu bavarde, si c'est la communication, le tempérament extravertie est de mise.

S'agissant d'un poste d'employé de bureau je dirai que la principale qualité : organisée, rigoureuse et méthodique...


Bonne chance !!! smiling smiley
t
23 mai 2004 17:22
Comme a dit Chireen, tu dois bien connaître ton CV et si tu as du remplir un formulaire bien te rappeler ce que tu as mis dedans.

Personnellement je savais plus très bien ce que j'avais mis dans le formulaire d'embauche.


** NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UN STYLO AVEC TOI AU CAS OU ON TE DEMANDE DE REMPLIR UN FORMULAIRE***

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
m
23 mai 2004 18:11
salam

oui r_m_e apres ts sé conseils je compte tjs me rendre a cet entretien mais c vrai ke japprhende un peu mais bon vu ke c juste un cdd je me dis kil vo pas trop me faire galérer

sinon c une administration publike
m
23 mai 2004 18:12
salam

je vous remercie a toutes et tous de vos precieux conseils jespere ke ca va bien se passer.
t
23 mai 2004 18:28
salam

ben g rien d'autre a ajouter... a part bon courage

tu nous tiens au courant..


salam

ps: administration public!!!!!!! ha inch'allah ke tu l'obtient ce post.. c'est bien pépère comme boulot fonctionnaire winking smiley
m
23 mai 2004 19:03
salam

merci bcp tchilhite78....je vous tiendrai au courant InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook