Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche
Z
25 octobre 2005 22:16
Souhaitez moi bonne chance, demain c'est le grand jour






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 18:26 par chems.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
h
25 octobre 2005 22:27
Bonne chance mon frere!!!

Qu'Allah(swt) t'aide à passer cet entretien avec facilité.
h
26 octobre 2005 01:14
salam aâlikoum

cher zouhaïr,

tout d'abord félicitations pour avoir décroché un entretien d'embauche.

il y a certaines règles qu'on doit suivre.



- se documenter sur la société si tu connais le nom de la société qui cherche à embaucher

- réfléchir à ce qu'on va dire avant d'ouvrir la bouche.

- ne pas commencer une phrase si on n'est pas sûr de la bien tournée.

- faire des phrases simples et compréhensibles, ce n'est pas la peine de faire des phrases pleine de philosophe et qui ne veulent rien dire en finalité

- avoir une bonne présentation, (pourles hommes ne pas porter de bijoux)

- la cravate reste un signe de bonne présentation même si certains ne l'aiment pas

- dire avec précision ce que l'on recherche comme boulot quitte à élargir si l'interlocuteur vous le propose

- expliquer clairement son parcour professionnel, ce qu'on sait faire et rappeler ses expériences avec méthode et clarté

- parler positivement de vos anciens employeurs


- Ne jamais dire qu'on cherche un bouleau pour compléter notre expérience c'est très mauvais

par contre exprimer le souhait de mettre ses compétences et son expérience au service du nouvel employeur

-savoir écouter quand l'interlocuteur parle et ne surtout pas le couper

-ne pas se précipiter pour répondre même si on connait la réponse, montrer qu'on réfléchit bien avant de répondre. cela donne l'impression que la personne prend son temps et qu'elle est réfléchie et posée.

- bien articuler vos phrases

- connaitre par coeur votre cv

- dans la salle d'attente, si vous doit attendre ne pas se montrer impatient, prrendre pluôt quelque chose à lire, montrer que l'on sait s'occuper

je pense que si on suit à peu près ces quelques conseils, on peut sortir de l'entretien satisfait.



m
26 octobre 2005 01:27
Zouhair j'espère de tout coeur que ça a marché pour toi!
Tiens nous au courant!
Z
26 octobre 2005 18:30
Merci pour vos encouragements et vos conseils


Il y avait 3 tests, jai bacle un :s

L'interviewer a ete assez sympa..
une belle experience.

Pour ce qui a marche ou pas je ne sais point smiling smiley, l'avenir nous le dira inca


The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Z
12 novembre 2005 18:08
I got it !

je lai eu !

merci pour vos encouragement et vos petits astuces !
on ma apele hier pr mannoncer la nouvelle
je commence le lundi a 9h insha allah.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 18:13 par ZouhairIbnouAbiSalma.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
j
12 novembre 2005 18:09
Lah y3ownek smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
12 novembre 2005 18:13
Allah y 3aounek winking smiley


on ne dis pas interview mais entretien d'embauche smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
12 novembre 2005 18:16
Bass a écrit:
--------------------------
>
>
> on ne dis pas interview mais entretien d'embauche
>


pit etre kil disent ça d'où il vient ? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
12 novembre 2005 18:25
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> pit etre kil disent ça d'où il vient ?


pi etre Allah oua3lem moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
12 novembre 2005 18:27
T'as un entretien d'embauche un dimanche moody smiley
k
12 novembre 2005 18:27
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> pi etre Allah oua3lem
>


y'en a bien qui mangent des côtelettes de poulet dans d'autres contrées tres lointaines , alors plus rien ne m'etonne ... loouuulll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
j
12 novembre 2005 18:33
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as un entretien d'embauche un dimanche


le sujet date du 25 octobre dc son entretien c'etait un samedi,
je vien juste de regarder la dat grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
12 novembre 2005 18:33
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as un entretien d'embauche un dimanche


looooooool

la date du post khti c'était en octobre

mdrrr grinning smiley

salam
j
12 novembre 2005 18:34
il a eu son entretien et nous on lui souhaite bon courage grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
12 novembre 2005 18:34
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> I got it !
>
> je lai eu !
>
> merci pour vos encouragement et vos petits astuces
> !
> on ma apele hier pr mannoncer la nouvelle
> je commence le lundi a 9h insha allah.
>
>
>
>MABROUK ALIK POUR TON NOUVEAU JOB smiling smiley

t
12 novembre 2005 18:35
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> chems a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > T'as un entretien d'embauche un dimanche
>
>
> le sujet date du 25 octobre dc son entretien
> c'etait un samedi,
> je vien juste de regarder la dat
>
> *********************Dounia
> forever*********************


mercredi plutot...
t
12 novembre 2005 18:35
salam

oui bon courage....

j'espere que tout se passe bien pour toi smiling smiley


salam
j
12 novembre 2005 18:38
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > chems a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > T'as un entretien d'embauche un
> dimanche
> >
> >
> > le sujet date du 25 octobre dc son entretien
> > c'etait un samedi,
> > je vien juste de regarder la dat
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> mercredi plutot...


oui c'est vrai winking smiley
h
12 novembre 2005 18:54
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allah y 3aounek
>
>
> on ne dis pas interview mais entretien d'embauche
>
> plus rien ne m'etonne



on peut dire Interview D'embauche, mais c'est très rare
en abrégé ça se dit ID

félicitations au nouvel embauché !


le plus sérieux reste à faire maintenant !

Voilâ quelques conseils :

ETRE A L'ECOUTE, si on te montre ton boulot, même si tu connais des choses, ne le dis pas car on risque de ne pas te parler de tout et tu rusques de louper des détails.

si tu ne comprends pas quelques choses dans les explications, il faut le dire au fur et à mesure et aussi noter tout ce qu'on t'explique pour reprendre tes notes au cas où

se montrer très disponible si on te demande de rester un peu plus il faut accepter. bien sûr une fois que tu as fait ta place tu pourras reffuser en disant que tu avais prévu quelque chose d'autre, mais au début il faut toujours accepter.

j'ai un copain qui embauche des personnes par l'intérim, quand il demande à quelqu'un de rester ne serait-ce que 1/4 heure et que la personne reffuse, il ne fait plus appel à elle, c'est sa manière de tester les gens.

ne pas trop discuter dans le vide avec les autres, même si eux ils le font (ce sont des anciens, tu es le nouvel arrivant, n'oublie pas !)

dire bonjour et avoir le sourire, de cette manière tu apportes un air nouveau au groupe, même si des gens ne répondent pas à ton bonjour il faut le dire quand-même

si tu fais une erreur ça arrive à tout le monde, ne pas se justifier, chose qui est dans notre sang, on veut toujours montrer qu'on a raison même si on a fait une erreur

la tenue vestimentaire doit rester impeccable
ton bureau doit rester bien ranger après ton départ
mes des postits et des mots de rappel sur ton ordi, ça montre que tu es méthodique et bien organisé

ce sont des petites choses mais qui ont de la valeur sur le jugement des gens quand ils arrivent nouvellement dans un bureau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook