Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien chez le consulat obligatoire ?
h
15 décembre 2011 14:31
Bonjour

j'ai déposé mon dossier CCM le 03/11/2011 chez l'accueil sans rendez vs; je veux savoir est ce que l'entretien chez le consulat est obligatoire parce que jusqu’à mnt j'ai rien reçu ni appel pour l'entretien CCM ni certificat de capacité de mariage!!

aussi je veux savoir pour le mariage adoulaire , pour le conjoint de nationalité marocaine et française est ce que c obligatoire de passer chez le procureur du roi??

Merci d'avance
e
15 décembre 2011 17:32
salut!!
ton dossier tu l'as deposé ou?
et c'est toi qui as la nationalité française ou c'est ton mari?
tu comptes te marier en france ou au maroc?

voila c'est juste pour voir si je peux t'aider smiling smiley)))
h
15 décembre 2011 18:23
slt emyblue

consulat de marrakech
non mon mari est marocaine avec la nationalité française
je compte me marier au maroc inchallah
e
15 décembre 2011 19:36
tu sais pour l'entretien ca depend moi par exmpl, mon mari est français, jai pas passé d'entretien ni pr la capacité ni pour la transcription ni pr la demande de visa.
pr le passage chez le procureur du roi, non tu va pas passer chez lui, tu vas faire une enquete au commissariat à marakech ( là où tu as ton adresse), ils vont te poser qlq questions ( ton parcour scolaire, la fonction des parents, où est ce que tu as rencontré ton homme, depuis cmbien de temps), peut etre ils vont te demander si vous avez eu des relations avant le mariage ( ils le font trop souvent), à moi ils ont pas posé cette question. mais le procureur du roi signe juste l'accord du mariage, c'est vraiment la derniére etape.

appelle qd meme le consulat pour savoir si la depose de ton deossier pour la capacité a ete bien reçu, parcque normalement le dossier tu dois le deposer avec ton homme au service d'etat civil au consulat

voila!! si tu as d'autres questions n'esite pas winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook