Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien Anpe , que faire ? ? ?
26 août 2008 00:11
Salam , une copine d'origine maghrébine , à n'a marre d'aller chaque mois au entretien de l'Anpe pour sa mére qui est agée de 53ans...
C'est toujours la méme chose , on lui demande si elle fais des recherche pour retrouvé du travail...
Sachant quel travail plus depuis 2002, suite à un licenciement économique.
Son ancien patron venais la cherché en voiture pour aller travaillé dans les champs pour le ramassage de la salade , mais avec la concurrence , la société à coulé...
Donc cet dame , sans moyen de locomotion , et surtout les champs d'agriculture, se sont transformé en lotissement, donc pas trop de chance de retravaillé...
Donc , elle est un peu obligé d'aller à ses entretiens "bidon" sinon on lui coupe "l'ASS" , une sorte de RMI...
Des fois , sa fille est obligé de prendre une demi-journée de son travail, pour accompagné sa maman à un entretieneye rolling smiley car pas de permis , ni de moyen de locomotion , car un peu la campagne...
Avez-vous des solutions , pour ne plus étre convoqué chaque fois,sachant que cet mére de famille, ne sais ni lire, ni écrire, , pas de voiture, pas de permis ...
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 00:12 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
26 août 2008 09:09
J'ai été licenciée de mon travail et comme l'ANPE se situe à 100 KM aller retour de chez moi, la conseillère ANPE a été d'accord pour faire un entretien par téléphone mais tout dépend des conseillers car avant elle, je suis tombée sur une autre personne qui n'a rien voulu entendre.
s
26 août 2008 10:06
salam,

Je pense que cette dame pourrait demander auprès de sa caisse de retraite si elle ne peut pas avoir une dispense de recherche d'emploi, à 53ans je pense qu'elle aura droit à une aide de la caisse où elle a cotisé pendant ses années de travail en attendant qu'elle atteigne l'âge légal pour une retraite pleine.

Donc, l'âge, le nombre de trimestres et le nombre d'enfants tout ça peut jouer en sa faveur meskina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook