Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien bts AD alternance.
c
8 septembre 2007 20:51
Bonjour la tribu.

J'etais au salon de la rentrée, j'ai pu avoir deux rdv d'entretien pour un BTS assistante de direction, dans deux établissements différents. Je souhaite faire cette formation en alternance.

Je suis ici pour vous demandez des conseils, des idées sur l'entretien, ce qui faut faire, éviter.

Aussi pour avoir une idée du boulot, en quoi ca consiste réellement( si y'en a qui ont fait cette formation, si on peut papoter!). Le rythme en alternance, recherche de l'entreprise...

A vos claviers et merci d'avance
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
9 septembre 2007 13:36
Personne??
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
11 septembre 2007 23:53
pas tous a la fois hein!!! chacun son tour...merci smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
12 septembre 2007 19:02
Salam,

J'ai fait cette formation mais sans alternance.

Donc je ne peux pas trop t'aider pour les entretiens relatifs à l'alternance.

Sinon je peux répondre à tes questions sans problème.
c
13 septembre 2007 18:27
enfin!

Merci chems, tu peux me dire si tu as eu un test a faire? il s'agissait de quoi?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
13 septembre 2007 21:25
salut choupinette
moi jai commencer en alternance AD le 3 septembre pour linstant c'est le taf jusquau 1 octobre la rentré des cours et la commencera lalternance
Pour l'entretien soit convainquante appui sur les faits que tu es organiser, et autonome puis soit simple te prend pas trop la tete..

Pour le rythme je peut pas te dire grand chose dessus jai pa encore commencer les cours mais moi ausis japrehende mais je pense que sa va aller
bon courage ma soeur
c
14 septembre 2007 00:13
AAhh enfin qqun dans mon cas!!

Dis moi ma belle, comment as-tu fais pour trouver une entreprise d'acceuil? des conseils? des idées?

Je sais que l'anpe de tolbiac fait dans l'alternance, j'envisage aussi de faire un tour a la cité des métiers...

Tu occupes quel poste dans l'entreprise? tu fais quoi?

Merci bcp.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
14 septembre 2007 18:46
re
alors enfait mon école l'ISIFA diffuse mon cv a plusieurs entreprises, ppuis si ces derniers sont interessants ils tapellent pour convenir d'un entretien. Puis tu as aussi la dermarche spontané c'est a dire tu envoi toi meme tes cv a des entreprise tu peu tout simplement en cherchant sur les pages jaunes ou sur les sites comme monster.fr.

Lors de l'entretien il faut que tu conaisse parcoeur ton cv, les trucs basiques comme tes qualité tes defauts, que tu parles avec assurance en gros montre que tu fais la difference mais montre aussi du serieu et de la motivation. niveau tenue je pense que tu connais presentation soigné class..

Alors moi je sui chez un amenageur constructeur dans l'immobilier c'est une grande boite unpeu partout dans la france, mais dans ma ville il y a une petite agence ou il y a le directeur d'agence et moi l'assitante.
jE FAIS UNPEU DE TOUT, tout ce qui est administratif, il me montre et je refait la meme chose pour linstant sava a part niveau comptabilité jsui nul et mon chef me donne plein de factures etc mais bon on verra par la suite.

J'espere que jai repondu a tes questions
Bon courage allah i sahel pour tes recherche

dis moi tu est deja inscrite dans une ecole ????
tu aimerais faire une rentrée octobre2007 c'est bien sa ??
f
15 septembre 2007 18:00
ba t ou choupinette
c
15 septembre 2007 18:52
Je suis la ma belle. Merci bien!

Justement, je suis entrein de remplir le dossier pour ISIFA aussi. Dis moi, pour l'admission en bts tu as dû passer un test+entretien. Le test parlait de quoi? et l'entretien? c'etait quoi comme genre de questions?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
16 septembre 2007 16:20
ah ok c'est bien prend ISIFA NORD
sinon oui jai passer test + entretien cetait pas tres dur,
pour les tests: anglais, culture général,francais je crois ( desolé je me souvient plus trop bien)
entretien: c'est assez simple, unpeu comme tous les entretiens, elle regarde tes anciencs bulletin, tu lui montre ta motivation puis voila c'est avec la note finale quil voit si tu es accepter ou pas entretien + test compte pour cette note. Mais c'est vraiment pas dur du tout tinquiete pas puis ils sont assez sympa donc pas de souci

Oui pour les questions sa va etre, pourquoi avoir choisir un BTS ? PK BTS AS ? etcccc

jy vais demin et mardi il y a des modules comme une prerentré je pense mais jai aucune idée de ce que je vais faire las bas ....
bref bon courage et donne toi a fond pour trouver une entreprise ..
Ah oui lors de lentretien elle va te demander si tu as deja trouver une entreprise, surtout montre lui que tu cherche de ton coté que tu envoi des CD+LM meme ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook