Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM et entretien
D
11 août 2011 17:27
Salam les yabis, Mabrok 3wacherkom.

Je voudrais savoir est-ce que lorsqu'on va déposer le dossier pour la demande de CCM on passe en même temps l'entretien? Je veux dire est-ce qu'on passe l'entretien le même jour que le dépôt du dossier?

Obtient-on un rdv rapidement? Combien de temps à l'avance vaut-il mieux appeler le consultat?

Merci pour vos réponses.
a
11 août 2011 17:36
ya certains consulat qui te passe l entretien en meme jour ya d autre qui le font pas tu deposse le dossier et apres si ta eux de décider si tu dois le fair ou pas,de quelle consul tu deppend ?
D
11 août 2011 17:43
Merci Amalgo pour ta réponse.
Je dépends du consulat de Fès. Mais si le jour du dépôt de dossier il n'y a pas d'entretien ça veut dire qu'ils ne vont pas me rappeler ultérieurement pour un entretien?
En fait je me pose cette question pour éviter les aller-retour en avion. D'ailleurs je me demande combien d'aller-retour en avion faut-il au minimum pour boucler les différentes démarches?!

Et obtient-t-on un RDV rapidement?
a
11 août 2011 18:34
t est en france toi,alors si a ton conjoint de déposser le dossier pour ccm apres c est eux qui juge si vs passer un entretien ou pas et je panse que c est sans rdv a fes, si c est le cas et toi t est en france tu poura le passer a la mairie en attent de d autre réponse,ya pas mal de fasi par ici.
l
11 août 2011 20:40
je depends aussi du consulat e Fes et a partir du 1 er feverier 2011 c'est sans rendez vous les CCM t'a qu'a te presenté au consulat avec ton conjoint, les dossier complet et vous passerez a l'entretien le meme matin et si yaura bcp de monde on vous fera passé l'aprés midi

voilà je suis passé par là le 3 fevrier passé, si besoi d'information je suis là
t
11 août 2011 20:58
salam tout le monde
3oacher mbroka
SVP est ce qu'il y a qlq un qui peut me dire si je depose le dossier de CCM au consulat de france à Marrakech mon futur conjoint doit etre present avec moi pour le depot?
je veux savoir aussi set ce que je depend du consulat de marrakech? je suis du sud et je fais mes études à marrakech .
Merci d'avance pour votre reponse
D
11 août 2011 23:47
Merci Amalgo et merci Lala Imane.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Amalgo, tu penses vraiment que mon conjoint peut déposer le dossier seul? Et moi passer l'entretien à la mairie en France?

Il y a beaucoup d'aller-retour à faire, ça doit être pénible!
l
12 août 2011 00:09
non il faut que vous soyez tout les 2au consulat de fés,tout passe aux service consulaire au Maroc ,tu ne feras rien en France .
l
12 août 2011 00:48
non ta présence est obligatoire, la mairie n'a rien a avoir dans tout ça, en plus ya que deux aller retour pas plus , une lors du rendez vous CCM et une autre après deux mois pour faire l'acte de mariage au Maroc et tout ce qui est aprés concerne que la partie marocaine
a
12 août 2011 01:58
vola les fasiate t en répondus tu dois etre presente pour ton ccm,en ce qui me concerne chui de marrakech et j ai déposser le dossier tt seul y avais pas d entretien et j etais pa convoquer pour le passer,ils se casse pa la tete a kechgrinning smiley
D
12 août 2011 16:10
Merci les yabis pour vos réponses.

J'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Mouah
12 août 2011 19:00
ah bah cest cool grinning smiley

moi jai du faire deux aller retour jusqu'a tanger sachant que ya 12 h de route a chaque fois

Citation
amalgo a écrit:
vola les fasiate t en répondus tu dois etre presente pour ton ccm,en ce qui me concerne chui de marrakech et j ai déposser le dossier tt seul y avais pas d entretien et j etais pa convoquer pour le passer,ils se casse pa la tete a kechgrinning smiley
12 août 2011 19:02
salam, je sais pas si tu connais le blog de medhi ladresse cest medhi over blog, moi il ma beaucoup aidé quand je passais le ccm, en fait ta tout dessus les questions posées lors du ccm, les documents a télécharger

ensuite tu trouveras tout pour le mariage adoulaire, la transcription et le reste inchallah
et on est la aussi si besoin

allah irawnik

Citation
Destinee83 a écrit:
Merci les yabis pour vos réponses.

J'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Mouah
m
30 août 2011 16:32
bonjour
j'ai pris le rendez vous a casa et je vais le passer incha alah moi et mon futur mari le 5 octobre
j'ai consulté le site de mehdi blog et cété interessant,
est ce k'il ya parmis vous ki a une idé sur l'entretien au consulat casa svp

merci d'avance
m
31 août 2011 20:34
salam,


Nous avons passé notre ccm à Fès cet été donc je peux te dire. Il faut y aller sans rendez - vous dès 8H le matin. vous allez d'abord être ts les deux ds le bureau puis la future reste seule à répondre à des qustions. Après c'est au tour du futur d'avoir des questions. Après lorsque c fini si ils ne te redonne pas le dossier c que c ok.
m
1 septembre 2011 00:17
salam

merci pour ces informations, stp une derniére question, est ce k'on est obligé d'attendre ce certificat car mon pére et mon beau pére veulent k'on fasse l'acte, comme vous savez ils n'aiment sir o aji o dkhol o khroj
a
1 septembre 2011 11:04
obligé de faire le ccm avant sinon ça ne sert a rien de le faire et la transcription sera plus longue.
on peut laire sans ccm si on veut économisé un voyage et qu'on a le temp d attendre.
m
6 septembre 2011 12:03
salut casa-nantes,
merci habouba, donc pour l'acte on va le faire au consulat avec adoul quand il revient ou bien aller chez un adoul n'importe lequel? est ce que cet certificat remplace l'autorisation de mariage ke l'a3doul prépare au trébinal
je suis pardu
merci d'avance
l
6 septembre 2011 13:49
bonjour je repond a ta question tu passe l entretien le meme jour que le depot du dossier et tu le passe avec ton future epoux
m
6 septembre 2011 16:22
moi je vé passé l'entretien moi et mon mari le 5 octobre et on va deposé notre dossier, mais mon pére et mon beau pére veulent k'on fasse l'acte le jour de fiancye le 8 octobre, moi jé refuser car je leur disai k'il fau attendre le ccm, et aprés obtention de ccm je vé faire l'acte,
mon pére m'a dit a ke c'est la méme chose, je peu faire l'acte le 8-10 kom je peu le faire aprés 2 moi de l'obtention de ccm
c'est pour cela je vous ai demander si cet certificat remplace l'autorisation préparé par l'a3doul?? ou bien on passe devant un a3doul de consulat???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook