Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien
m
7 juillet 2005 15:36
Fraîchement émoulu de son école de gestion, un jeune gars répond à une annonce pur un emploi d'expert comptable.
- J'ai besoin d'une personne extrêmement qualifiée en gestion lui dit le patron. Mais surtout, il me faut quelqu'un qui me décharge de mon plus gros souci
- C'est-à-dire ? demande le gars.
- Eh bien, je me fais beaucoup de soucis à propos de beaucoup de choses mais mon plus gros souci, ce sont les finances. Votre job consistera à me libérer de ce fardeau
- Je vois, et quelle sera ma rémunération pour ce poste ?
- Vous commencerez à 500 000 francs par an
- 500 000 francs par an ! Comment une si petite affaire peut elle se permettre de payer des salaires aussi élevés ?
- Ça, répond le patron, ce sera la première chose dont vous aurez à vous préoccuper.
m
7 juillet 2005 15:47
En voici une qui fait sourire mais qui malheusement est réelle !
Subject: Nike
Rapporté par la newsletter de ATTAC :

" J'ai acheté il y a quelques mois une paire de baskets Nike chez Décathlon. Quelle n'a pas été ma surprise de lire sur les étiquettes de mes chaussures, que le pied droit est fabriqué en Chine, et le pied gauche au Vietnam. Pensant à une erreur d'étiquetage, je suis allé me renseigner auprès du vendeur. Il n'y a aucune erreur. Pour éviter qu'une usine de sous-traitance ne fabrique un nombre de chaussures plus important que le nombre commandé pour les écouler sur le marché noir, Nike fait fabriquer les pieds gauches dans un pays et les pieds droits dans un autre pays. Des fois que les ouvriers de leurs usines aient envie de porter des Nike - que leurs salaires ne leur permettent pas de s'acheter - ils ne pourraient chausser qu'un seul pied."
m
7 juillet 2005 15:48
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook