Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt entretenir la complicité...?
B
7 avril 2015 21:44
Salam aleykoum
J'ai besoin de vos conseils...
Après seulement 2 ans de mariages, je me retrouve dans une impasse, il y'a une distance qui s'est installée avec mon mari, il y'a des looooooongs moment de silence, nos communications ce limite à des questions fermé, l'ambiance est très pesante. Je n'arrive plus à sourire ni à aller vers lui.
On a envie chacun de notre côté que ça aille mieux, mais on y arrive pas. Les reproches fusent et chacun attend quelques choses de d'autres.

Comment faites vous pour renouveler la flamme? Pour ceux qui sont toujours de bonne humeur qui arrivent à combler le silence quel est votre secret? J'aimerai être une bonne vivante mais cmt?
7 avril 2015 21:50
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
J'ai besoin de vos conseils...
Après seulement 2 ans de mariages, je me retrouve dans une impasse, il y'a une distance qui s'est installée avec mon mari, il y'a des looooooongs moment de silence, nos communications ce limite à des questions fermé, l'ambiance est très pesante. Je n'arrive plus à sourire ni à aller vers lui.
On a envie chacun de notre côté que ça aille mieux, mais on y arrive pas. Les reproches fusent et chacun attend quelques choses de d'autres.

Comment faites vous pour renouveler la flamme? Pour ceux qui sont toujours de bonne humeur qui arrivent à combler le silence quel est votre secret? J'aimerai être une bonne vivante mais cmt?

Il faut discuter de tout & de rien, rire, blaguer, essayer de s'interesser aux passions de l'autre.
Il aime quoi lui ? interesse toi à ca
Et toi tu aimes quoi ? Dis lui qui essaye de s'interesser.

Visiblement vous avez tous les deux envie de vous en sortir, ça part déjà bien..pcq des fois malheureusement c'est à sens unique.

Essayez de nouvelles activités, faites du sport ensemble, faites des karaokés, dansez sur des slow, du rock, du jazz, foxtrot,.. sais pas moi bougez vous les miches..

parfois le silence c'est bien aussi..pour paraphraser un film célèbre que j'aime beaucoup

" Mia: Don't you hate that?

Vincent: What?

Mia: Uncomfortable silences. Why do we feel it's necessary to tlak about bullshit in order to be comfortable?

Vincent: I don't know. That's a good question.

Mia: That's when you know you've found somebody special. When you can just shut the fuk up for a minute and comfortably enjoy the silence"


J'espère que ça ira grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/15 21:58 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 avril 2015 22:14
Une épouse doit avoir toutes les facettes ! Et celle de la meilleure amie en fait partis.

Sans trop abuser commence a t'intéressé à se qu'il aime , le reste viendra tout seul.

N'hésite pas à lui faire de bon massage de pied devant la télé. Sa détend crois moi winking smiley
B
8 avril 2015 00:11
Je suit vos conseils, au début il me trouver interessante s intelligentes. Bien sûre je m'intéresse a lui, mais maintenant quand je lui parles il est lasser fatiguer.
Il ne rebondit pas ni n'approfondit quand je lui pose une question. J'ai l'impression de le saouler... Alors je me tait.
P
8 avril 2015 00:16
salam walikoum,

ça vous arrive de faire des sorties ? Vous avez des enfants ? Avez vous des activités communes ou pas du tout ?

Essaye de t'intéresser à ce qu'il fait, ses activités, et lui aussi il faut qu'il s'intéresse à toi..

Soyez plus ouverts l'un envers l'autre, riez, voyagez, sortez, apprenez des choses nouvelles ensemble !
8 avril 2015 00:25
Citation
BintouYahia a écrit:
Je suit vos conseils, au début il me trouver interessante s intelligentes. Bien sûre je m'intéresse a lui, mais maintenant quand je lui parles il est lasser fatiguer.
Il ne rebondit pas ni n'approfondit quand je lui pose une question. J'ai l'impression de le saouler... Alors je me tait.


J'ai connue la même chose avec mon mari. Quand je lui pose une question je doit m'attendre à un mot et le reste je doit deviner. Quand je veux lui parler d'un problème il se braque. Et généralement c'est le cas de beaucoup d'hommes.

A force de patience , j'ai éviter tout se qui pouvais le mettre irritable ou l'énerver.

Les hommes aiment pas trop faire la causette en général. Donc moi je parle pas trop mais je rigole avec lui quand il rigole et après c'est moi qui le fait rire. J'ai pris goût à regarder le sport avec lui et on papotte devant la télé. Je lui fait aucunes crises, je patiente au max et sa paie !!!! grinning smiley

Avec le temps je suis devenu sa complice et sa confidente.
B
8 avril 2015 00:51
Non On ne fait plus aucune activité ensemble. Avant on faisait du sport ensemble , on voyager, on se promener. Depuis ma grossesse on fait moins de choses, quand je vais pas bien j'ai besoin de son soutient sa présence et lui ce qu'il fait c'est qu'il m'emmène chez une copine, chez ma mère ou la belle famille. Et lui va chez son pote.
J'évite aussi les sujets qui fache, mais G l'impression ke C moi qui l'irrite, il me fait beaucoup de reproche et ça m'etouffe . j'ai plus envie de faire d'effort. Je suis quelqu'un qui n'arrive pas a faire semblant, je n'arrive pas a sourire ou rire si je suis blesser et je me ferme
8 avril 2015 07:52
salam
tu n est pas un clown pour le devertir
tu vas pas quand meme lui faire la danse du ventre a chaque silence
sa doit aussi venir de lui qu il bouge aussi
L
8 avril 2015 08:49
Bcp de moment calin et intime ou l'on se livre completement ou on se souvient pourquoi on a choisi l'autre, ou l'on apprecie faire du bien a lautre et qu'on cherit le bien quil/elle nous fait.

A part cela faut se concentrer sur le choses positives, eviter les conseils qui meme si ce nest pas voulu ressemblent plus dans loreille de l'autre comme des reproches. Essayer de passer au dessus du mal que lautre nous a fait.

Cest pas facile mais il faut premierement le vouloir. Et cest la que le bas blesse chez vous. Apprement aucun de vous deux ne veut plus faire leffort. A partir de ce moment la cest tres dur davancer.
n
8 avril 2015 08:53
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu n est pas un clown pour le devertir
tu vas pas quand meme lui faire la danse du ventre a chaque silence
sa doit aussi venir de lui qu il bouge aussi

pffffffff c claire et puis quoi encore elle vas remuer la .Q........e devant lui comme un chien.
y
8 avril 2015 09:41
Citation
BintouYahia a écrit:
Non On ne fait plus aucune activité ensemble. Avant on faisait du sport ensemble , on voyager, on se promener. Depuis ma grossesse on fait moins de choses, quand je vais pas bien j'ai besoin de son soutient sa présence et lui ce qu'il fait c'est qu'il m'emmène chez une copine, chez ma mère ou la belle famille. Et lui va chez son pote.
J'évite aussi les sujets qui fache, mais G l'impression ke C moi qui l'irrite, il me fait beaucoup de reproche et ça m'etouffe . j'ai plus envie de faire d'effort. Je suis quelqu'un qui n'arrive pas a faire semblant, je n'arrive pas a sourire ou rire si je suis blesser et je me ferme

C'est a quel sujet ses reproches?

La première grossesse est parfois déstabilisante pour un homme, surtout si tu as besoin de plus d'attention que d'habitude . Si tu es très en demande, c'est peut être ça qui le saoule?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook