Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrer au maroc en tant que touriste français
h
1 avril 2009 17:52
Bonjour,

Une petite question pour les bladinautes...
Je souhaite rentrer au maroc bientot pour un mois, je précise que je suis née en France, de parents marocains, et j'ai déjà eu un passeport marocain avec lequel je suis allée au maroc par le passé.
Je dispose également d'une CNI marocaine.
Je viens de faire un passeport français, avec lequel je n'ai encore jamais voyagé, et je souhaiterai rentrer au maroc seulement avec mes papiers d'identité français pour des raisons personnelles.

Ma question est, etant donné que mon nom est à consonnance arabe, et que j'ai déjà présenté ma CNI marocaine aux douanes marocaines et que je suis sans doute enregistrée dans leur fichier, est-ce que je peux prétendre l'avoir perdue, et de ce fait, entrer au maroc en tant que touriste ??
Ne vont-ils pas retrouver mon numéro CNI marocaine en tapant mon nom et l'attribuer à mon numéro de passeport français ??

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Salam.
n
1 avril 2009 21:02
pour les personnes nés en france avec double nationalité , ils ont la possibilité de presenter soit les papiers fra,çais , soit papiers marocains ! ca pose aucun soucis * c'est ton droit

é en plus jpense avec tes papiers fra,çais , ils te feront moins chier , car moi , jé tjrs mon passeport marocain é a chak fois je mfé chier graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

s'ils te diseent un truc , tu dis k ta pa tes papiers marocains tt court
c
1 avril 2009 22:32
Et pour ceux qui sont né au Maroc, mais nationalité francaise,le Passeport suffit ou pas?.

Je constate que presenter des papiers marocains aux marocains ca peut etre le debut du manque de respect.
l
1 avril 2009 23:47
oui tu peux voyager avc ton passeport francais mais pa contre ils euvent te demander ta carte d identité marocaine ( en general il dde ca)
h
2 avril 2009 10:03
Qu'est ce que je risque si je présente pas ma CNI marocaine en prétendant l'avoir perdue?
Je peux quand meme rentrer au maroc ?
Vont-ils chercher dans leurs fichier mon numéro CNI marocaine et l'attribuer à mon passeport français ??

Merci pour vos réponses.
l
2 avril 2009 13:47
Oui tu peux rentrer juste av ton passport français et ta CIN française, c'est ce que j'ai fait récemment c'est vrai qu'a à la douane le mec ma demandé ma carte nationale marocaine j'ai lui dis que je l'ai pas et pk il faut la fournire ?? est ce que mes papiers français suffit pas ??? sur le coup il a rien dit mais j'ai ressenti un regard bizarre comme mm
APrés il ma posé des quetsions sur mes parents nom .........
et je suis passé

MAIS J'ai remarqué qu'avec ton pass marocain tu peux être plus embêter ( la fils d'attendre trop des questions perso ...)
h
2 avril 2009 13:56
OK.
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc tenter de rentrer au maroc seulement avec des papiers français.

à bientot
I
2 avril 2009 14:00
Bonjour,

Avec ton passeport français il n'y a aucun souci tu peux rentrer au Maroc sans souci.
De toute façon les douanes au Maroc, avec ton prénom et ton nom ils savent si tu es Marocain ou pas car nous sommes fichés dans leur base (soit parce que nos parents sont marocains donc forcément nous aussi, soit parce que l'on a le passeport et/ou la cin). A 98% des cas quand tu présentes tes papiers français ils te disent "et ta carte marocaine elle est où?".

Tu leur dit que tu l'as oublié, ils ne peuvent rien te faire et tu pourras rentrer au Maroc comme tout Marocain que tu es.

Bon voyage!
n
2 avril 2009 14:52
tant que la personne é ds nationalité française ya pas de soucis , née en france ou maroc cé la meme chose
k
2 avril 2009 18:19
je suis francaise d'origine marocaine; il y a qqes annees j'avais perdu ma cni marocaine, mais comme je l'avais deja presente aux douanes par le passe, ils ont retrouve le numero dans leur fichier et l'ont inscrit sur ma fiche ( celle que tu remplis a la descente de l'avion, et que tu presentes en meme temps que ton passeport). par contre, ils n'ont pas ecrit le numero de la cni sur mon passeport, donc je ne sais pas a quoi ca leur sert. seulement, sache que le fichier est centralise et donc accessible a partir de tous les points d'entree du maroc. ils retrouveront donc forcement ton numero de cni. par contre, ils ne peuvent pas t'empecher de rentrer au maroc parce que tu n'as pas ta carte, pdt des annees je ne l'avais plus, je ne l'ai pas renouvelle, et pas de probleme pour autant parce qu'on a un passeport francais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook