Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer au Maroc avec voiture de fonction/société/leasing
A
19 juillet 2016 15:46
Salem,

Je vais partir pour la 1ere fois avec mon véhicule de fonction au Maroc.

J'ai en ma possession:
- La Carte Grise originale
- L'attestation d'assurance couvrant le Maroc
- Une autorisation de quitter le territoire, signée du responsable d'agence et tamponnée, délivrée par la société de leasing, qui est propriétaire du véhicule
- Une autorisation de quitter le territoire, signée par le directeur général de ma société et tamponnée, qui est locataire du véhicule.

Sachant qu'il est impossible pour la société de leasing et ma société de se rendre à la mairie pour les légaliser, quelqu'un a-t-il déjà passé sans problème la douane de Tanger Med avec ces documents ?

Merci pour votre aide.
A
19 juillet 2016 17:45
Salam,

Je passe depuis 2012 tous les ans à Tanger Med avec ces documents non légalisés par je ne sais quelle administration et je n'ai jamais eu de problème.

En France, les mairies ne légalisent pas ces documents.

Tu peux partir détendu

Trik Salama
Citation
Adso a écrit:
Salem,

Je vais partir pour la 1ere fois avec mon véhicule de fonction au Maroc.

J'ai en ma possession:
- La Carte Grise originale
- L'attestation d'assurance couvrant le Maroc
- Une autorisation de quitter le territoire, signée du responsable d'agence et tamponnée, délivrée par la société de leasing, qui est propriétaire du véhicule
- Une autorisation de quitter le territoire, signée par le directeur général de ma société et tamponnée, qui est locataire du véhicule.

Sachant qu'il est impossible pour la société de leasing et ma société de se rendre à la mairie pour les légaliser, quelqu'un a-t-il déjà passé sans problème la douane de Tanger Med avec ces documents ?

Merci pour votre aide.
A
20 juillet 2016 21:36
Salam Amssoude,

Je te remercie pour ta réponse.

Entre temps, je me suis rendu au consulat et il m'a été confirmé que pour un véhicule de société, contrairement à un véhicule de particulier, il n'est pas nécessaire de légaliser les procurations.
En revanche, ce qui est très important, c'est que tous les documents soient des originaux portant le tampon de la société. C'est ce qui fait foi pour les démarches douanières !

Après, personne n'est à l'abri de tomber sur un douanier mal luné...

Trik salama !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook