Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrer dans une eglise ou une synagogue est interdit ?
a
20 octobre 2005 21:23
Bonjour,

La question se trouve dans le titre :
est ce que pour un musulman entrer dans une eglise ou une synagogue est interdit par l'islam ?

Merci pour la réponse !!!
f
20 octobre 2005 21:37
nan je ne pense pas que c interdit c interdit que si tu y vas pr faire la priere avc dautres personnes mais si tu y vas pr visiter ds un but culturel je ne pense pas que se soit hram

oua allahou aalam
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
20 octobre 2005 21:40
Pour être plus précise, je suis invitée par une amie à assister à la bar mitzva de son fils ....
f
20 octobre 2005 21:42
moi je pense pas que se soit hram apré jen c rien je ne suis pas aalim dc si qqun a plus de precision je prends en mm tps lol

j"t" invité ya qq temps de cela a un mariage a leglise ji suis allé dc je c pa si c hram ou pas
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
21 octobre 2005 00:13
Entrer pourquoi pas mais sortir , vous y avez pensé ?
k
21 octobre 2005 00:31
mdr syko grinning smiley

personnelemnt je ne pense pas que ce soit haram mais demande à un expert

et ca veut dire koi bar mitzva? si c pour une cérémonie la je sais pas
m
21 octobre 2005 01:12
on a la chance d'avoir une religion ouverte. notre plus grande chance est surtout est qu'il n y a pas de CLERGE. nous sommes nous meme maitre de nos actes. donc si tu sens que tu peux penetrer dans une synagogue dans le respect de ton identité et bien sur dans le respect de l'endroit, vas y.

quand a la personne qui a ecrit qu'il y etait interdit d y prier, je ne vois pas pourquoi? il s'agit d'un lieu de priere. je ne me sui jamais privée d'entrer dans une eglise ou toute autre chapelle, de m'installer dans un banc et de réciter la Fatiha ou mieux meme, la Shahada. en reconnaissant qu'il n'y de Dieu que Dieu, je m'empeche d'adherer au Crédo de la Trinité....et paralellement de respecter le Christ
m
21 octobre 2005 01:14
oulala je me suis tres mal exprimee....
le RESPECT du CHRIST EST FONDAMENTAL
LE SENS DE MA DERNIERE PHRASE PEUT ETRE PERCU CONTRAIRE
s
26 octobre 2005 04:35
j'ai fait comme toi Mazhaar, je croyais etre la seule!

Mais ce jour là j'y ai vu un des plus beaux trucs de ma vie: une jeune femme avec le hijad est entré dans cette tres grande église avec son fils d'une dizaine d'années, elle lui disait "tu vois c'est une église" et le petit lui a demandé "maman c'est quoi ces petites lumieres" et elle lui a répondu "ce ne sont pas des lumiéres mais des bougies qui représentent les prières des gens",
ensuite ils sont sortis.

Alors entrer dans une église n'est certainement pas hram!!!!!
m
26 octobre 2005 10:43
sabah al kheir,
comme quoi il y a encore des gens intelligents...
k
26 octobre 2005 12:05
il sagit pas d'intelligence mazhaar mais de curiosité mais prier ds une église ou synagogue si tu suis pas le prêtre peut etre que c'est ca qu'elle voulais dire, du moment que tu vénères pas Jésus ...
Mais personne n'a répondu : c'est quoi la bar mitzva????
m
26 octobre 2005 12:19
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> il sagit pas d'intelligence mazhaar mais de
> curiosité mais prier ds une église ou synagogue si
> tu suis pas le prêtre peut etre que c'est ca
> qu'elle voulais dire, du moment que tu vénères pas
> Jésus ...
> Mais personne n'a répondu : c'est quoi la bar
> mitzva????


je maintien ce ke jai ecrit...il fau un minimum dintelligence pour cprendre ke prier dans nimporte kel lieu ne te pousse nullement a renier ta foi d'origine. Les musulmans ne venerent que Dieu mais Jesus occupe toutefois une place non negligeable dans l'Islam

quant à la bar-mitzva, je crois que c'est lorsqu'un jeune Juif atteint les 13 ans (pas sur!)
a
26 octobre 2005 15:41
La bar mitzva c'est lorsque le jeune ateint l'age adulte dans la religion qui est a peu près vers 13 ans.

Alors moi j'ai assisté à une circoncision dans une syna et recemment j'ai assisté à un mariage dans une eglise en italie habillé en kaftan je ne crois pas qu'il soit interdit et c'est la force aussi de notre religion c'est que peut importe ou tu te trouves tu peux prier mais allah ou'allem
s
26 octobre 2005 23:12
Dans toutes les religions tu peux prier ou tu veux.
Pour moi la force de l'islam c'est qu'il n'y a pas de clergé, il y a des gens qui connaissent mieux les écrits que d'autres et peuvent te conseiller mais il n'y a pas de pretres qui passent le message entre toi et dieu comme lors de la confession.
l
26 octobre 2005 23:55
Salam,
j'ai lu qu'il est deconseille ou interdit de prierer dans un lieu utiliser par les autres religions pour leur culte, par example des lieux ou il y a des idols, des statuettes du Christ, etcetera. Il faut faire des recherches pour etre sur de se qu'on fasse, on ne veut pas faire quelque chose de haram .


Salaam.
c
27 octobre 2005 04:05
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> on a la chance d'avoir une religion ouverte. notre
> plus grande chance est surtout est qu'il n y a pas
> de CLERGE. nous sommes nous meme maitre de nos
> actes. donc si tu sens que tu peux penetrer dans
> une synagogue dans le respect de ton identité et
> bien sur dans le respect de l'endroit, vas y.
>
> quand a la personne qui a ecrit qu'il y etait
> interdit d y prier, je ne vois pas pourquoi? il
> s'agit d'un lieu de priere. je ne me sui jamais
> privée d'entrer dans une eglise ou toute autre
> chapelle, de m'installer dans un banc et de
> réciter la Fatiha ou mieux meme, la Shahada. en
> reconnaissant qu'il n'y de Dieu que Dieu, je
> m'empeche d'adherer au Crédo de la Trinité....et
> paralellement de respecter le Christ



*******************************

une relegion ouverte!! tu parle!! est ce que tu sais que c est interdit au critien et ou juif d entere dans une mosque!! c ça l ouverture!!est ce que tu sais que c haram de manger avec a non musulamn:: c ça l ouverture!!


a mon avis en une interpertation obscur de la religion du a la monte en charge des imame fantik dailleur ç leklerge islamik tu voi pas!! sinon va faire l imame et tu va ensavoir de kel boit ils echaufe!!!
c
27 octobre 2005 04:07
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans toutes les religions tu peux prier ou tu
> veux.
> Pour moi la force de l'islam c'est qu'il n'y a pas
> de clergé, il y a des gens qui connaissent mieux
> les écrits que d'autres et peuvent te conseiller
> mais il n'y a pas de pretres qui passent le
> message entre toi et dieu comme lors de la
> confession.
>
>
> Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme
> si elle devait mourir demain.


koi!! ya ps de clerge!!!!!! ça va ps ou koi!! c koi un imame alors!! un joueur de foot!!??

et c est koi un mouzan!! un chanteur!!??

et c koi un moufti un cascadeur??

il faut ouvrir les yeux et dire la verite!!

s
27 octobre 2005 05:47
Normalement un imam c'est un fidele qui prend la parole.
Personne ne doit lui donner une importance, une autorité il est comme les autres il courbe l'echine pour prier.
C'est vrai que c'est d'une totale intolérance d'interdire les mosquées aux non musulmans.
Des dérives yen a partout , à nous de les détruire.
m
27 octobre 2005 07:35
non, il n'y a pas de Clergé dans l'Islam. Chaque musulman doit lire le Coran comme s'il lui avait été révélé personnellement. Et à ce titre, il doit l'interprêter en son âme et conscience. Ces personnes que tu cites sont des erudits qui nous font part de ce qu'ils pensent etre juste mais nous et nous seuls avons le dernier mot. On a une grande part de libre arbitre. A chacun et son interpretation. Le jour du Grand Bilan, nous serons face à notre conscience. C'est de la lacheté et de la pure démago de fuir sa propre responsabilite et de tout remettre sur la tête d'un quelconque imam. Mais je perds mon temps à vouloir justifier l'évidence face à une personne aussi borné et fermée que toi.
c
27 octobre 2005 08:17
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> non, il n'y a pas de Clergé dans l'Islam. Chaque
> musulman doit lire le Coran comme s'il lui avait
> été révélé personnellement. Et à ce titre, il doit
> l'interprêter en son âme et conscience. Ces
> personnes que tu cites sont des erudits qui nous
> font part de ce qu'ils pensent etre juste mais
> nous et nous seuls avons le dernier mot. On a une
> grande part de libre arbitre. A chacun et son
> interpretation. Le jour du Grand Bilan, nous
> serons face à notre conscience. C'est de la
> lacheté et de la pure démago de fuir sa propre
> responsabilite et de tout remettre sur la tête
> d'un quelconque imam. Mais je perds mon temps à
> vouloir justifier l'évidence face à une personne
> aussi borné et fermée que toi.






koi! mais attend un imam tu ne peu pas l etre!! donc c est selecte!! c pas toi ou moi qui vont etre des moufti!! c est toute un parcour

1- fkih du coin
2- fkih de la mosque
3- imame dans une grande mosque
4- grand imame et interpretdes hadite et couran
5- moufti
6- moufti priecipale comme kardawi et autre!!!

çe ne te plais pas c pas de ma faute c la verite!! ya pas une relegion sans clerge!! ok? mais toute la difirence c est dans le styl voila!

sinon comment s appel t ils! 'les imame les moufto" monsieur tout le monde!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook