Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer une 2ème voiture au Maroc
i
4 juin 2013 03:22
salam aleikoum
Bonjour

J'ai besoin d'aide s'il vous plaiiiiit !!
C'est très important et urgent.

En Decembre 2012 j'ai entrer une voiture au Maroc. Je suis retourné en France mais j'ai laissé la voiture au Maroc, cela fait maintenant bientot 6 Mois qu'elle est labas.
Je vais donc soit la vendre a quelqu'un labas soit la ressortir.

MAIS j'ai deux questions :
1) Puis-je en entrer une autre entre temps ? Donc avoir 2 voitures a mon nom en meme temps sur le territoire ?
Si la réponse est Non , ce qui me parait logique.
2) Puis-je dans ce cas admettons Dedouanner le premier vehicule , et une fois qu'il est dedouanné, entrer un autre véhicule pour mes vacances ??? Ou bien je suis limité à une voiture par an !!??

Ca me perturbe enormement ... Si je peux pas partir avec un autre véhicule je part pas en vacances, l'avion c trop cher (j'amene des covoitureurs donc c moins cher en voiture).

Baraka Allah ou fikoum pour ceux qui peuvent m'eclairer et me dire s'ils ont deja eu le cas.
4 juin 2013 05:08
bonjour
tu peu dédouaner le premier véhicule ,et ensuite entrer au Maroc avec un autre
ne pas oublier de faire tamponner la fiche d'importation (d16) du premier ,sinon le véhicule sera toujours considérer comme étant au Maroc et à toi
tu ne peu pas avoir deux véhicule à ton nom en importation provisoire
ps :l'avion trop cher ! ! ! ! ! ! ! ! un aller retour Rabat Charleroi 102€ (avec Ryanair)
i
4 juin 2013 12:50
Salam aleikoum,

BarakaAllah ou fik pour ta reponse.

Je ne suis pas a cherleroi winking smiley et le voyage en voiture me revient gratuit car j'amene des gens avec moi et je suis deja au sud;
et surtout, pas besoin de louer une voiture sur place smiling smiley

Donc tu est sur qu'on a le droit dentrer 2 voitures en une année ? Donc 6 + 6 mois. Ca t'est deja arrivé?

Merci !
6 juin 2013 19:34
Tu dois verifier ds les feuillets vert et blanc il y a ecrit combien de mois la voiture peut rester sans sortir,l'ete dernier ils n'ont attribuer que 3 mois a certains vehicules!
Et pour la dedouaner,c'est chaud,si tu n'es pas retraité,trop cher!
Franchement,je te conseille de ne pas emmener de deuxieme voiture tant que tu n'as pas reglé le probleme de la premiere,sinon les douaniers ne te laisseront jamais entrer avec une nouvelle voiture.
Soit tu pars en avion et tu regles le probleme sur place ou sinon tu fais rentrer l'autre voiture au nom de qqun d'autre!
S
6 juin 2013 22:50
Salam

A mon avis si tu va au bled avec une 2e voiture, tu va t'attirer pas mal d'emmerdes à la douane, tu va arriver à tanger et y vont d’interdire l'entrée.
Tu pourra pas vendre ta voiture au bled sans la dédouaner avant et si tu l'a met pas au nom de ton père ou un proche retraité, tu va casqué sec, plus que le prix de la voiture et pour la dédouaner bon courage.
Et si tu la descendu en dec 2012, on est en juin la et sa fait plus de 6 mois qu'elle est la bas, renseigne toi vite si tu veut pas avoirs de problèmes.
Si tu veut avoir une réponse claire tu peux contacter la douane avec leur site, y répondent la plupart du temps www.douane.gov.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook