Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entreprenante ou pas ?
D
6 novembre 2015 09:12
Salam les Yabiladies,

Est-il mal vue que la femme puisse avouer à un homme qu’elle le trouve attrayant et lui demander de se mettre ensemble ? en un mot, elle est entreprenante.

Je pose cette question car dans ma vie j’ai constaté que celles qui ont osé faire le pas …ont réussi à se marier avec l’homme qu’elles ont voulu et donc aimé. Le risque est de se prendre un râteau….. qui au final ne tue pas !!!

Par contre, mon à cas moi, qui est un exemple , je n’ai jamais osé faire le pas …en attendant j’ai eu droit à peu voir tres peu d’hommes dont je n’ai eu aucun attrait aussi bien physique ou autre ! à 33 ans je crois que je vais terminer sur le banc de touche …pourtant je n’ai pas de critères de malades et donc changer ma façon de faire….sait on jamais !
Vos avis sont les bienvenus même si le sujet a déjà été évoqué …(pas le tps de faire recherche historique)

Allah y djzazikom bi kheir à ceux qui prendront le temps de répondre et bon jumuha ! qu’Allah facilite le mariage aux célibataires !
c
6 novembre 2015 09:43
Je pense que qui tente rien n’a rien. Essaye et vois avant tout si la personne cherche du sérieux ou non
S’il cherche du sérieux, lance toi s’il n’est pas prêt à s’engager laisse tomber.

Puisse Allah te permettre de te marier sous peu Amine.
C
6 novembre 2015 09:44
Salam Dalanda,

Quel effet te fait cet homme?
Il te bouleverse au fond de ton être?
As tu l'envie d'avoir envie ?
Si oui, il faut oser l'audace avec tact et douceur mais fais-y comprendre les battements violents de ton coeur envers lui.
En général, il prendra les devants et qui sait peut être une histoire d'amour magnifique naitra, je te le souhaite en tout cas....
S
6 novembre 2015 13:22
Bah c'est sûr qu'entre une femme qui reste les bras croisés à attendre et une qui est entreprenante ça m'étonne pas que les entreprenantes se sont retrouvés mariés avec les hommes qu'elles convoitaient.

C'est logique.
2
6 novembre 2015 14:22
En tant qu'homme, je peux te dire qu'un râteau ça fait mal. Très très mal. En donner et en recevoir, ce n'est pas la même chose. Bonne chasse. grinning smiley
r
6 novembre 2015 14:34
Salam,

Y'a pas de mal à être entreprenante et faire connaitre ton attirance..si tu restes à attendre ben il se passera rien...

Sinon entreprenante pour une femme en général, c'est plus subtil, envoies lui des "signes" clairs et assures toi qu'il a COMPRIS, ensuite laisse le faire...si c'est réciproque, il va pas se faire prier longtemps...
En revanche si vraiment il est aveugle, ben là faut pas hésiter, lances toi au moins tu sera fixée et pas de regrets..
D
6 novembre 2015 14:40
Salam alykom,

Je vous remercie pour votre retour !

Malheureusement dans cette affaire, celui que j’avais sur mon viseur …viens juste d’être pris et on m’a dit que celle qui l’a pris et a su tout simplement être entreprenante ! et moi je regrette de n’avoir pas su »agir » d’être une pauvre fille coincée et peu sure de moi !!!!!!!!!!!!!

Merci cmoi – Amine à ta dua ...Allah y djazikj bie kheir…

Si tu savais Cyprux…je susi juste dégoutée de ne pas avoir pris les devants et aujourd’hui désolée mais j’irai au culot ! Râteau ou pas …ça fera mal mais au moins je n’aurai plus de remords au fond de moi ! tu es de bon conseils Sout j’attendrai plus les bras croisés … ! faut bien que je tire une leçon de cette histoire !

Summertime, homme ou femme …un râteau ça ne tue pas …sur le moment la douleur ça fait mal et après en oublie va !....

Tinquiete pas Reddington, fini j'attends plus de me faire prier ! j'en ai marre de mon celibat de longue durée ! lol
C
6 novembre 2015 14:42
Allez Dalanda le prochain c'est le bon inchAllah !!!!
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam alykom,

Je vous remercie pour votre retour !

Malheureusement dans cette affaire, celui que j’avais sur mon viseur …viens juste d’être pris et on m’a dit que celle qui l’a pris et a su tout simplement être entreprenante ! et moi je regrette de n’avoir pas su »agir » d’être une pauvre fille coincée et peu sure de moi !!!!!!!!!!!!!

Merci cmoi – Amine à ta dua ...Allah y djazikj bie kheir…

Si tu savais Cyprux…je susi juste dégoutée de ne pas avoir pris les devants et aujourd’hui désolée mais j’irai au culot ! Râteau ou pas …ça fera mal mais au moins je n’aurai plus de remords au fond de moi ! tu es de bon conseils Sout j’attendrai plus les bras croisés … ! faut bien que je tire une leçon de cette histoire !

Summertime, homme ou femme …un râteau ça ne tue pas …sur le moment la douleur ça fait mal et après en oublie va !....

Tinquiete pas Reddington, fini j'attends plus de me faire prier ! j'en ai marre de mon celibat de longue durée ! lol
D
6 novembre 2015 14:47
InshAllah Kheir ....fais duas pour moi en cet jumuha ! sait-on jamais lol !

en attendant c'est tout ce que je peux faire ."prier "..le temps que mon coeur veule tirer la gachette sur une eventuelle proie ....à lavenir !

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !

Merci Cryxus :-)
6 novembre 2015 15:03
Mdrr "Cyprux" ptdr


Posteuse, il faut que tu aies de l'assurance, que tu soutiennes bien ce que tu avances ..

Et puis advienne que pourra .

Vaut mieux se prendre un râteau qu'un coup de quéquette
( dans ton cas j'entends)
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam alykom,

Je vous remercie pour votre retour !

Malheureusement dans cette affaire, celui que j’avais sur mon viseur …viens juste d’être pris et on m’a dit que celle qui l’a pris et a su tout simplement être entreprenante ! et moi je regrette de n’avoir pas su »agir » d’être une pauvre fille coincée et peu sure de moi !!!!!!!!!!!!!

Merci cmoi – Amine à ta dua ...Allah y djazikj bie kheir…

Si tu savais Cyprux…je susi juste dégoutée de ne pas avoir pris les devants et aujourd’hui désolée mais j’irai au culot ! Râteau ou pas …ça fera mal mais au moins je n’aurai plus de remords au fond de moi ! tu es de bon conseils Sout j’attendrai plus les bras croisés … ! faut bien que je tire une leçon de cette histoire !

Summertime, homme ou femme …un râteau ça ne tue pas …sur le moment la douleur ça fait mal et après en oublie va !....

Tinquiete pas Reddington, fini j'attends plus de me faire prier ! j'en ai marre de mon celibat de longue durée ! lol
C
6 novembre 2015 15:04
Jenett t'es vraiment une folle....ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Mdrr "Cyprux" ptdr


Posteuse, il faut que tu aies de l'assurance, que tu soutiennes bien ce que tu avances ..

Et puis advienne que pourra .

Vaut mieux se prendre un râteau qu'un coup de quéquette
( dans ton cas j'entends)
M
6 novembre 2015 15:04
Salam
Je trouve que c'est pas une bonne idée ...Tu peux toute fois être sociable, souriante, ...mais aller vers un homme et lui parler comme une folle je sais pas pour moi ça le fais pas du tt.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
6 novembre 2015 15:05
Salam,
les plus malines prendront toujours les meilleurs mecs à convoiter, et ne restera sur le marché que les restes pour les timides qui à l'approche de le trentaine se marieront avec le premier venu .....?
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam alykom,

Je vous remercie pour votre retour !

Malheureusement dans cette affaire, celui que j’avais sur mon viseur …viens juste d’être pris et on m’a dit que celle qui l’a pris et a su tout simplement être entreprenante ! et moi je regrette de n’avoir pas su »agir » d’être une pauvre fille coincée et peu sure de moi !!!!!!!!!!!!!

Merci cmoi – Amine à ta dua ...Allah y djazikj bie kheir…

Si tu savais Cyprux…je susi juste dégoutée de ne pas avoir pris les devants et aujourd’hui désolée mais j’irai au culot ! Râteau ou pas …ça fera mal mais au moins je n’aurai plus de remords au fond de moi ! tu es de bon conseils Sout j’attendrai plus les bras croisés … ! faut bien que je tire une leçon de cette histoire !

Summertime, homme ou femme …un râteau ça ne tue pas …sur le moment la douleur ça fait mal et après en oublie va !....

Tinquiete pas Reddington, fini j'attends plus de me faire prier ! j'en ai marre de mon celibat de longue durée ! lol
C
6 novembre 2015 15:06
Meenoushka attention on lui dit pas de faire du rentre-dedans...
Elle va faire cela avec tact et avec une touche de charme qui ne laissera pas insensible le preux chevalier...
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Je trouve que c'est pas une bonne idée ...Tu peux toute fois être sociable, souriante, ...mais aller vers un homme et lui parler comme une folle je sais pas pour moi ça le fais pas du tt.
M
6 novembre 2015 15:10
C'est-à-dire Cryxus ?? Pour moi ça reste quand même une femme entreprenante, qui ose aller aborder un homme pour lui dire qu'elle est attirée ...même avec la voix la plus douce possible ... je trouve ça moyen mais je ne dis pas que j'ai raison lool je parle de mon cas à moi, j'aurais jamais fais ça.
Citation
Cryxus a écrit:
Meenoushka attention on lui dit pas de faire du rentre-dedans...
Elle va faire cela avec tact et avec une touche de charme qui ne laissera pas insensible le preux chevalier...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
r
6 novembre 2015 15:12
Salam,

Oui comme dit cryrux, une femme entreprenante ne vas pas forcément montrer son intérêt en draguant ouvertement, mais les femmes "draguent" en minaudant, envoyant des signes etc...ça se voit comme le nez au milieu de la figure qd un homme intéresse une femme, pourtant, il lui a souvent jamais adressé la parole...et ce sans vulgarité, ou autre,aucune
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Je trouve que c'est pas une bonne idée ...Tu peux toute fois être sociable, souriante, ...mais aller vers un homme et lui parler comme une folle je sais pas pour moi ça le fais pas du tt.
C
6 novembre 2015 15:14
Non Meenoushka elle ne va lui dire écoute tu as un sourire à tomber j'ai envie que nos parents se connaissent, de manger un couscous avec toi et d'avoir une nuit de noce torride sous les tropiques...
J'imaginais un truc un peu plus fun, tu vois un regard puissant le genre de regard qui te fait trembloter les jambes...
Et là le mec il se dit bon sang je crois que je lui plais comme c'est pas permis à cette belle gazelle, je vais tenter une approche en mode furtif...
Et de la hop nait une histoire merveilleuse...
C'est beau non?grinning smiley

Citation
Meenoushka a écrit:
C'est-à-dire Cryxus ?? Pour moi ça reste quand même une femme entreprenante, qui ose aller aborder un homme pour lui dire qu'elle est attirée ...même avec la voix la plus douce possible ... je trouve ça moyen mais je ne dis pas que j'ai raison lool je parle de mon cas à moi, j'aurais jamais fais ça.
C
6 novembre 2015 15:15
Il est brillant ce garcon...grinning smiley

Citation
reddington a écrit:
Salam,

Oui comme dit cryrux, une femme entreprenante ne vas pas forcément montrer son intérêt en draguant ouvertement, mais les femmes "draguent" en minaudant, envoyant des signes etc...ça se voit comme le nez au milieu de la figure qd un homme intéresse une femme, pourtant, il lui a souvent jamais adressé la parole...et ce sans vulgarité, ou autre,aucune
M
6 novembre 2015 15:22
@ reddi @ cryxus
Dans ce cas il ne s'agit plus de femme entreprenante ...on parle d'autres chose, de séduction dans les cas que vous avez exposés.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
r
6 novembre 2015 15:26
C'est de la drague qd même, dans le sens ou lui ne l'a peut être pas remarqué à la base etc...sinon les hmmes qui ouvrent la bouche cherchent à séduire aussi, c'est juste le moyen qui diffère, mais le principe est éxactement le même, attirer l'attention de l'autre et le charmer...
Citation
Meenoushka a écrit:
@ reddi @ cryxus
Dans ce cas il ne s'agit plus de femme entreprenante ...on parle d'autres chose, de séduction dans les cas que vous avez exposés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook