Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entremet Fruits Rouges
9 février 2016 06:42
Salam,

Est-ce que vous avez des recettes d'entremets aux fruits rouges (fraises, framboises), que vous avez deja realises?
9 février 2016 12:43
salam smiling smiley je fait souvent cet entremet au fruit rouge j'achète les sachets congeler de Lidl fraise ou framboise et c'est thumbs up ou frais lorsqu'il y en a


250 g de fraises ou autres fruits rouge
2 sachet de sucre vanillé
2 blancs d'œuf (œufs très frais)
200 grammes de mascarpone



Lave et réduit tes fruits en coulis

Met ton mascarpone dans un bol et bat le avec le sucre
Bat les blancs d'oeuf en neige.
met le coulis sur le mascarpone et ajoute délicatement le blanc d'œuf en neige verse dans des verrines ou ramequins et met au frais pendant 4 heures .decore avec un fruit que tu as laisser de côté (sauf congelé )
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2016 13:20
Comme d'habitude aicha, tu viens toujours a la rescousse! Merciiii thumbs up Ca a l'air delicieux!

J'ai aussi des recettes d'entremet, mais des fois quand tu prends sur le net, le gout peut ne pas etre au rendez-vous. C'est pour cela que je voulais des recettes deja testes.

Ce week-end, j'ai fait une genoise avec une mousse fraise et une mousse vanille. C'etait supeer. J'adore les entremets fruits rouges In love
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je fait souvent cet entremet au fruit rouge j'achète les sachets congeler de Lidl fraise ou framboise et c'est thumbs up ou frais lorsqu'il y en a


250 g de fraises ou autres fruits rouge
2 sachet de sucre vanillé
2 blancs d'œuf (œufs très frais)
200 grammes de mascarpone



Lave et réduit tes fruits en coulis

Met ton mascarpone dans un bol et bat le avec le sucre
Bat les blancs d'oeuf en neige.
met le coulis sur le mascarpone et ajoute délicatement le blanc d'œuf en neige verse dans des verrines ou ramequins et met au frais pendant 4 heures .decore avec un fruit que tu as laisser de côté (sauf congelé )
q
9 février 2016 20:22
Salam waleykoum

Voici ma recette d'entremet fruit rouge

Tout d'abord je fais une génoise au chocolat ensuite pour la mousse
450gr de fruit rouge (congele)
Le jus d'un citron
200gr de sucre (j'en mets 150et du sucre vanillée
Creme liquide

Tu fais monter ta crème en chantilly

Tu mix tes fruits rouges avec le jus de citron et sucre
Tu mix bien
Ensuite tu fais passer au tamis tu mets dans une casserole tu fais chauffer avec 2 feuilles de gelatine tu mélanges bien
Tu ajoute 2 cuillère de chantilly tu attend que sa refroidi environ 5 min
Tu mélanges la chantilly avec le coulis tu mets sur ta genoise tu laisse prendre environ 4h voir toute une nuit
Pour un rendu meilleur je prend un coulis de framboise (vahine)que je chauffe et je mets 1,5 feuille de gelatine
Je le mets au-dessus de la mousse
Un super entremet super bon et. Beau !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook