Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENTREES TRADITIONELLES FROIDES AU CHAUDE
h
9 décembre 2009 10:10
SALUT LES ADGATTES!!!! UN PETIT SOUCIS D'INSPIRATION POUR DES GENS QUE JE REçOIS POUR LA ENNIEME FOIS LOLperplexe VOILA MON MENU GIGOT D AGNEAU A LA VAPEUR ET SEFFA CHEUVEUX D ANGE ....ET POUR LES ENTREES AVEC LE GIGOT J AI UN BUG SOS J AI PENSEE A UN TA D ENTREE MAIS DEJA TOUTE PRESENTEE A MES CONVIVES ...

ZAALOUK,VERRINE ORANGE CAROTTE,SALADE TOMATE CONCOMBRE,TCHEKCHOKA AUSSI ET MAINTENANT JE SAIS PLUS!!!!!

j'ai pensee a une salade de tomate fraiche et poivrons grillees et oignons et apres je compte sur vous les fillessssss merci
3
9 décembre 2009 13:01
la semaine passé, j'ai recu des invités et j'ai préparer des carottes et haricots verts a la marocaine!
je les ai cuit séparemment a la vapeur, apres je les passé séparement de nouveau dans une poele , moitité beurre, moitié huile d'olive , coriande, persil, ail,sel et poivre!
cumin et paprika (pour les carottes)
tu peux aussi mettre des echalottes avec les haricots vert!
et j'ai fais aussi des pommes duchesse!


sinon tu pouras faire zaalouk des feves c la saisonwinking smiley
9 décembre 2009 14:13
salam

tu peux faire une grande assiette de salade composée :

salade verte
tomate
riz au milieu (mélangé avc du maïs et cornichons)
betterave
céleris
oeufs
surimi
...
f
9 décembre 2009 16:43
slm,
je te propose de faire une salade mchwiya! mais façon minaa_! car il existe d'autres recettes

il te faut 3 poivrons verts, 3 poivrons rouges
de l'oignon
sel, poivre, cumin, huile d'olive
1 piment vert peu piquant
2 tomates bien mûres
ail

tu mondes tes tomates, les épépine et les coupe en petits dés
tu les fais revenir dans une poele et un peu d'huile d'olive et oignon rapé, et un peu d'ail que tu retireras à la fin pour pas que ça soit fort!

ensuite
tu fais griller tes poivrons, et ton piment
je les grille au feu de gaz carrément!
je les retire et enlève la peau et les découpe en fines lamelles d'environ 1 demi cm de largeur et 3 cm de longueur
je les incorpore dans un saladier
je mélange ac une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive marocaine, la couleur rouge et vert ça fait penser au drapeau du maroc lollll, c'est très joli!
je mélange ac les tomates refroidies
je rajoute du sel, du poivre et une cuillère de kemmoune et un zest de jus de citron facultatif!

je laisse au réfregirateur emballé dans un film tranparent, et je retire 5 mn avant de servir!

voilouuuu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/09 16:50 par minaa_.
h
9 décembre 2009 21:42
merci les filles pour vos recette mais je recherche un truc bien original...je suis desepereSOS
3
9 décembre 2009 21:57
Citation
hannen25 a écrit:
merci les filles pour vos recette mais je recherche un truc bien original...je suis desepereSOS


ca veut dire??
h
9 décembre 2009 22:03
que j ai apprecier vos idee et votre devoument....mais que je suis d'autan perdue car j'avais pensais a toute vos sugestions mais je veut un truc qui change tout en restan dans la marocanitée lol je suis perduuuuuuuuuuueeeeeeeee
10 décembre 2009 08:33
tu peux faire salade verte + tomate + kebda mchwia : tout sa dans la même assiette
f
10 décembre 2009 11:08
tu nous as dit entrées tradionelles!

mais! dans mon livre de recette délices du maroc j'ai :
1) briwats croustillantes aux crevettes roses
2)mhancha aux légumes/ ou fruits de mer
3)salade d'épinards à zti argane
4) farcis de sardines

choisi et je te donne la recette! winking smiley
A
10 décembre 2009 12:32
courge confite au beurre , sucre (ou miel) et cannelle.saupoudrée aux graines de sésame grillés

rondelles de carottes bouillies à l'eau et passés das un peu d''huile chaude et a la fin safran+ ail + poivre et sel et enlever du feu et mettre le jus de citron . saupoudrez , de coriandre haché pour la presentation .
l
10 décembre 2009 18:00
je peux te souffler autres choses mais on s'éloignera totalt du thème marocain et vu que tu prépares un truc assez tradi (gigot d'agneau + sfa) faut respecter le menu, dc voici mes idées :

- entrée à base de fèves et coriandre
- carottes au cumin
- salade de pomme de terre (carré de patate avec thon et cornichon)
- zalouk mais pas d'aubergine mais felfla et tomate... une sorte de fricasée de poivron
- salade de patate douce (patate, oignon, raison sec, coriandre, ail, sucre, cannelle)

ap tu as d'autre entrée mais chui pas sur que ca aille avec ton menu :

- tomate moza
- verrine, (avocat + tomate écrasé + jus de citron et tu dépose au dessus une fleure de saumon fumée arrosé de jus de citron)
- verrine pana cotta tomate olive

pr les verrines jvais pas me prendre la tete j'utilise bp ce site pr préparer des cocktails dinatoires entre amis ! [zizoucuisine.over-blog.com]

si tu veux d'autre sidées dis moi !

j'en ai pas mal car je suis mariée à un fessi et belle maman est très attachée à la très bonne cuisine, dc j'ai du apprendre lol
h
10 décembre 2009 19:36
merci pour vos idées ta mhancha m intéresse beaucouppppppDanse merci meriiiiiiiiiithumbs up
h
10 décembre 2009 19:38
je te remercie ma belle je prends note de tes ideesssssss thankssssgrinning smiley
f
11 décembre 2009 10:41
mhancha aux légumes
-épluche les caoottes, pomme de terre et navets et coupe en peitits dés
-ecosse les petits pois, lave les épinards, fais blanchir tout les légumes dans l'eau salée

-fais fondre 50g de beurre ds une poêle, ajoute les épinards, fais les suer ac des épices, persil et coriandre hachés, cumin et un peu d'ail écrasé, sel et réserve

-prépare la farce en faisant cuire la viande hachée ds de l'huile normale ac des oignons ciselés, coriandre haché, menthe, épice ac skin jbir, canelle, cumin, sel, poivre

-casse 3 oeufs dans la poêle ac viande et mélange

-mélange cette farce avec les légumes que t'as blanchis et ajoute du blanc d'oeuf et resèrve le jaune dans un bol

-étale les feuilles de pastilla, incorpore la farce sur toute la longueur et roule les sur elles même pour leur donner la forme d'un serpentin et coller ac du jaune d'oeuf, comme tu sais faire mhancha enduis ac un peu de beurre par dessus et enfourne à 180 degrés pendant 11 ou 12 minutes

ac les fruits de mer:
-tremper des vermicelles
-couper le poulet en dés et découper des petits morceaux de calamar
faire suer dans zit normale et zit zitoun, ac ail haché, oignons haché et safran fais cuire pendant 8 min
-ajoute les vermicelles, fais encore cuire 6 à 8 min
-rajoute des petites crevette et poisson emincé et cuire encore 8 ou 10 min
-à la fin rajoute du persil et coriandre haché et mélange le tout
-rajoute un peu de beurre et un peu de jus de citron
-reserve cette farce dans une plaque et laisse la refroidir

et ensuite fais ta mhancha avec la farce , fais 3 petits serpentins
-fais cuire sur une plaque huilée 5 min au four préchauffé à 200 degré

si tu sais pas faire mhancha en serpentin je t'expliquerai


pour 4 personnes mhancha aux légumes il te faut:
10 feuilles de pastilla
1 oeuf
200 g de carotte
200 g de navets
200g de pom de terre
200 g petits poids
1 kg épinard
1 gousse d'ail
1 cuillere à café paprika
3 bracnhes de persil plat, et 3 de coriandre
300g de beurre, sel

facre:
200 g oignons
un demi botte de persil et coriandre
1 cuillere a café cumin
1 cuillere a café paprikla et cannelle, gingembre
2 feuilles de menthe fraiche
huile, sel poivre, décoration citron et tomates si tu veux




mhancha aux fruits de mesr:
300 g chair de poulet
100g calamr
2 filets poisson blanc que tu écraseras
100 g petites crevettes roses
4 oignons
2 gousse d'ail
safran
piment doux si tu veux
gingembre, huile d'olive, huile normale, 1 botte persil et coriandre, 80 g vermicelles chinois
8 feuilles de pastillas, 60 g beurre,oeufs, citron, sel poivre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/09 10:49 par minaa_.
h
11 décembre 2009 13:13
allah y rhalik hibbayawning smiley
f
11 décembre 2009 16:07
de rien mistinguette!

ça a l'air long expliqué mais c'est très rapide à faire, et c'est trèèèèès bon!

si tu veux d'autres recettes ou astuces n'hésite pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook