Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrée spéciale de la mariée
n
3 septembre 2011 17:04
Ana ce que je ne comprend pas ,laaaaach l7ena fel 3ers ohad tamara kaaaamla pour penser kifach tdekhlo ?! Hhhhhhhhhhh
L7ena jamais makanet le jour J tal dernierement had les dernieres annees...sinin je trouve que c du n'importe quoi ! Perso je prefere une soiree specialement 7ema avec la famille et le jour J specialement 3ERS ! Wlins b7al misriyin l7ena ol3ers meme soiree!!!
Ca reste mon point de vue grinning smiley
E
3 septembre 2011 17:27
jjje partage l'avis de Nowara, surtout ici à tanger les rituels du jour de l7enna sont rien à dire, magnifiques et sacrées Angel;

ici f tanger on fait pas des mariages mixtes, j'ai aimé les idées de ces entrées spéciales données par 7ima mé ne sont pas faisables pr un mariage séparé, mnt je suis en train de penser perplexe les adapter grinning smiley
r
3 septembre 2011 17:50
moi aussi esperanza ,je ferai pa mixte just 3riss ydkhel et mamah khwalato 3amato et tt
pr tn idée nowara,chui parfaitement dacc ac toi,makynch bhal les truc originaux pmakntch mfakra ndir had 9adia du tt,mais la g une contrainte financière,knt ghandir la fete en juillet li daz,makanch andi assez dautre chose li andi daba!!!!knt nawia ndir deux jr separé mé la ghanjma3 le tt fnhar wahed ,
E
3 septembre 2011 18:15
alors là j'aime bien ton idée, je vais refléchir comment l'appliquer f mon mariage, car j'en ai marre des entrées ordinaires de l3roussa et que tous le pulique sait déjà ce qui va se passer, j'adore ces trucs bizarres que font les occidentaux f leurs mariages pr intriguer les invités

je refléchisperplexe et je reviens à toi soon ma belle smiling smiley
l
3 septembre 2011 18:48
Citation
Esperanza85 a écrit:
alors là j'aime bien ton idée, je vais refléchir comment l'appliquer f mon mariage, car j'en ai marre des entrées ordinaires de l3roussa et que tous le pulique sait déjà ce qui va se passer, j'adore ces trucs bizarres que font les occidentaux f leurs mariages pr intriguer les invités

je refléchisperplexe et je reviens à toi soon ma belle smiling smiley

Je suis de Belgique, et ici la mariée rentre avec sa robe de mariée accompagnée de son mari et les jeunes filles ( allé ses demoiselles d'honneur ) et puis ensuite se change pour mettre les différentes robes marocaines de la neggafa, et crois moi ça n'a rien d'original ni d'impréssionnant vous qui voulez sortir du lot zaaarma je préfère dis fois mieux le faire comme l'ont décris les filles plus haut.
r
3 septembre 2011 19:22
oui Ptitedou ;effectivement,,,,chui dacc les filles qui pvt le faire comme ca sera plus original et bcp mieux ,ya pas mieux que de faire les choses telle qu"ils l'etaient tjr,moi aussi g vu ce truc de la robe au debut mais g pa aimé du tttt,,,,,au pir si on le fait blbssa dl7enné c comm lbsa traditionele mé dkhla bla robe!!! deja la robe machi fles tradition c un +
l
3 septembre 2011 19:34
Citation
rimayono a écrit:
oui Ptitedou ;effectivement,,,,chui dacc les filles qui pvt le faire comme ca sera plus original et bcp mieux ,ya pas mieux que de faire les choses telle qu"ils l'etaient tjr,moi aussi g vu ce truc de la robe au debut mais g pa aimé du tttt,,,,,au pir si on le fait blbssa dl7enné c comm lbsa traditionele mé dkhla bla robe!!! deja la robe machi fles tradition c un +

On est d'accors rimayono, moi je fais mon mariage au Maroc inchallah, et je fais faire mon entrée avec la robe verte del hennaa, voile et tout sur le visage, et puis ensuite me changer pour mettre la robe marocaine blanche et me rechanger pour deux robes et enfin la fassiaa, la robe blanche accompagnera la pièce montée à la fin. Je pense que c'est comme ça que ça se passe de nos jours et je vais rester dans les traditions y'a pas mieux, des fois on essaie de faire original sauf que ça ne tient pas la route et on risque plus de se faire critiquée que d'impressionner ses invités. Mais bon chacune fait ce qu'elle veutgrinning smiley
n
3 septembre 2011 19:36
Riyamono : je te comprend ma chere smiling smiley dejas mnt 90% des 3rossat font le tout en une seule nuit pour ne pas trop gaspoliller d'argent..et c'est logique ! Le jour du hennw fih bcp de depenses,les gateaux,les jus et le dine ya3ni walaboda khas un traireur..mais ila la3rossa ne9chat hadak sbiya3 durant l3ars,ca reviens bcp bcp moin cher..perso,ma famille aime garder les traditions et 3rass mes deux freres il y avait jour henne et jour 3erss et c'est ce que je compte faire aussi inchalah grinning smiley
M
3 septembre 2011 19:46
Citation
nowara84 a écrit:
Riyamono : je te comprend ma chere smiling smiley dejas mnt 90% des 3rossat font le tout en une seule nuit pour ne pas trop gaspoliller d'argent..et c'est logique ! Le jour du hennw fih bcp de depenses,les gateaux,les jus et le dine ya3ni walaboda khas un traireur..mais ila la3rossa ne9chat hadak sbiya3 durant l3ars,ca reviens bcp bcp moin cher..perso,ma famille aime garder les traditions et 3rass mes deux freres il y avait jour henne et jour 3erss et c'est ce que je compte faire aussi inchalah grinning smiley
je partage le mm avis que toi nowara lhena le jour de 3resss vraiment fchkel mataykonch vraiment un charme normalement le jour de hena f les traditions marocaines la marié tatkon en train de faire n9ich la tete couvert ,puis le marie vient avc sa famille et il découvert la marié avec une bisou sur le front et il s'installe acoté et kaji dfou33 sinon f la salle tu pourras pas rentrer le visage couvert le charme dila la rentré f 3maria zwin aussi ...alors quand tu viens f la 2LEBSA tbday tn9chi sbe3 3ad dfou3 idkhel etc rwina w hena khes tnchef etc bon pour question d'argent la veille diel L3Oress darouri matikon nass chez toi w mach i bdaroura tdiri traiteur ...poulet mhmer et lhem ber9ou9 C ASSez ou mm sefa ....w tu profites nhar lhena tb9ay a l'aise w kol haja tkon khdat w9teha et puis si tu fais le calcul max chi 5000dh de plus c pa bcppp ..
E
3 septembre 2011 19:50
Ouuuuups les filles, vs m'avez mal comprisescrying(, sortir du lot ça veut pas dire renverser les traditions, au contraire c de les présenter autrement de nos temps
si je parlais de nouvelles entrées, je voulais pas dire que je commencerai par la robe blanche, ça se fait pas, la robe blanche c tjrs vers la fin, à tanger on commence par Chedda, et la3roussa descend et expose tout en baissant ou fermant les yeux avec une tenue et des accessoires très traditionnels, signe de pudeur et de hchouma. Sinon le jour du henné ça se fait à part et il est dédié pr inviter juste les intimes
je parlais surtout de la descente de la3roussa de son entrée qui va l'accompagner et comment faire entrer le mari, faut tjrs penser à faire des nouveautés sans pr autant sortir du lot
n
3 septembre 2011 19:57
Marvel : ana d'accord avec toi et pas forcement khas traiteur le jour de henne MAIS le traiteur facilite les choses,au lieu mama teb9a m9abla tiyabat allahoma wa7ed deux tables kamlin a 2500dh ta9riban ohanti mhenya grinning smiley
Aussi,ila kanet l7ena nhar l3es,wllag l3adim les invites makidiwhach fel 3rossa!!! J'ai assiste a plusieurs 3rass comme ca,tu trouves nass kitsenas imta la3rossa tsali car ils veulent chti7 ordi7 wichofo l3emariya otkachet et les accessoirs machi itsenaw taaaaaaatsali la3rossa..mais bon je le repetes,c'est mon avis personnel grinning smiley
l
3 septembre 2011 19:58
Citation
Esperanza85 a écrit:
Ouuuuups les filles, vs m'avez mal comprisescrying(, sortir du lot ça veut pas dire renverser les traditions, au contraire c de les présenter autrement de nos temps
si je parlais de nouvelles entrées, je voulais pas dire que je commencerai par la robe blanche, ça se fait pas, la robe blanche c tjrs vers la fin, à tanger on commence par Chedda, et la3roussa descend et expose tout en baissant ou fermant les yeux avec une tenue et des accessoires très traditionnels, signe de pudeur et de hchouma. Sinon le jour du henné ça se fait à part et il est dédié pr inviter juste les intimes
je parlais surtout de la descente de la3roussa de son entrée qui va l'accompagner et comment faire entrer le mari, faut tjrs penser à faire des nouveautés sans pr autant sortir du lot
7

Je connnnnnnnnnnnnnnais très bien les traditions des tangérois, je me marie avec un tangérois justement grinning smiley
et ma belle soeur avait fait la même chose chedda avec yeux fermées pour montrer qu'elle est triste de quitter sa famille hein c'est ça si j'ai bien compris

Et puis la cheddaaa j'adoore j'aurais voulu la faire mais à Marrakech aucune neggafa ne la propose c'est vraiment dommage mais je voulais la mettre à la place de la fessia comme monsieur est tangérois.
r
3 septembre 2011 21:19
oui les filles jaime bien vos echanges smiling smiley wnstouni ana bouhdii ici a penser a tt ça :s
bn je comprends bien esprenza ce que tu vx faire,et c est ce k je vais faire insh'ALLAH ,mais en general kima glti nowara ana jaime bien les jours séparés ;mes 3 soeur et mes frères ont fait ça aussi separement y avait une ambience impec mé vrm c un tout un 3arss aussi,et alors ana ghankhrej lihoum chwia 3la la routine :d;plus ana je vx vrm que tte mes copines y assiste l7énna aussi,ila drt ghinass l9rab ma famille proches (tante +belle soeur....)ws7abati ghaykhsni vrm budget de 5 tables min,g assez de monde
et je veux vrm que mes copines me partagent tout les moments, tadaba on sait jamais ,ana aslan 3ajebni ndir 2 jr,w a peine je me suis convaincu de faire le tout un fmara ,alors ila b9itou tgoulo haka ghatbdlo lia ra2yii sad smiley sad smiley :p
r
3 septembre 2011 21:21
petitedou, on est sur la meme longueur d'onde deja , c quand ton mariage?
l
3 septembre 2011 22:28
Citation
rimayono a écrit:
petitedou, on est sur la meme longueur d'onde deja , c quand ton mariage?

Moi c'est le 24 Septembre inchallah et toi?
*
4 septembre 2011 04:25
chui tt á fait d´accord avc vs les filles ke ya pas mieux ke nos pure traditions, ms lá ya bcp de contraintes á faire 2 nuits séparées, déja hadouk nass li intime li n3red fl7enna ca me fera 5 tables au min wakha ndir just djaj el l7em ber9ou9+gato et thé ghat9am 3lia bzaf, en plus ri bse3d tamara wrwina fdar je prefere faire lhena au jr j comme ca je serais bien reposée la veille et pouvoir profiter de ma fete com il le faut (surtt ke la nuit de noce sera la meme nuit alors á vous de voir ck´il faut d´energie hhhhhhh )et je serais accompagnée de tt mes proches au lieu des pluuu proches et j´économiserais au miiiinimum wa7d 6 wla 7000dh

pr l´entrée á la salle je tiens autant ke vs á ck´elle soit en 3mmaria ms jeveu absolument éviter dak lrépetition et jeveu sortir un peu de l´ordinaire li kaykoun kolchi gales w3arfek chno ghadi diri daba! en plus katjini basla dekhli découverte wdouri bl3emaria avc ton mari w3ad t3awdi dokhli voilée wyji y3erilek wejhek w3ad tbday t7eni....

par contre g bien aimé l´idée de RIMAYONOtu m´a inspirée un nouvo scénario grinning smiley je crois ke 7ssiti bdikchi li bghit 7ta nti smiling smiley je vais fortement faire ca si je trouve pas de meilleur idée: ndkhol fl3emaria khedra brassi mgheti wyhezouni ri chwya, c lá k´il vient me dévoiler wndir doura fl3emaria sous les rythmes de l´orchestre apres ngelssou flminessawnbda n9ech en meme temps ydekhlou dfou3 bd9ay9ya awla 3issawa wy7etouh 9damna bach nit l7enna takhed chwya dlwe9t bach tnchef.... comment trouvez vous ca?
E
4 septembre 2011 16:19
Citation
Ptitedou a écrit:
Citation
Esperanza85 a écrit:
Ouuuuups les filles, vs m'avez mal comprisescrying(, sortir du lot ça veut pas dire renverser les traditions, au contraire c de les présenter autrement de nos temps
si je parlais de nouvelles entrées, je voulais pas dire que je commencerai par la robe blanche, ça se fait pas, la robe blanche c tjrs vers la fin, à tanger on commence par Chedda, et la3roussa descend et expose tout en baissant ou fermant les yeux avec une tenue et des accessoires très traditionnels, signe de pudeur et de hchouma. Sinon le jour du henné ça se fait à part et il est dédié pr inviter juste les intimes
je parlais surtout de la descente de la3roussa de son entrée qui va l'accompagner et comment faire entrer le mari, faut tjrs penser à faire des nouveautés sans pr autant sortir du lot
7

Je connnnnnnnnnnnnnnais très bien les traditions des tangérois, je me marie avec un tangérois justement grinning smiley
et ma belle soeur avait fait la même chose chedda avec yeux fermées pour montrer qu'elle est triste de quitter sa famille hein c'est ça si j'ai bien compris

Et puis la cheddaaa j'adoore j'aurais voulu la faire mais à Marrakech aucune neggafa ne la propose c'est vraiment dommage mais je voulais la mettre à la place de la fessia comme monsieur est tangérois.

Mabrok 3lik wLlah ykmel 3lik belkhayr w mar7babik 3andna a l3ayla Welcome

ce que je vais te prposer est de voir avec une Ziana ici de Tanger, elles se déplacenet et en plus comme y plusiers personnes ici qui sont originaires de différents villes du MAROC, les ziayanat ici offrent toutes les zinates pour répondre à la diversité de la demande, la contrainte sera l'argent, je sais pas combien ça peut te coûter, sinon chouf f casa c sûr que tu trouveras.
si tu veux je te donne les coordonnées de ma ziana, elle bosse ds ts le maroc et même en europe.

et pr n'importe quelle info ici à tanger n'hésite pas à me demander winking smiley
E
4 septembre 2011 16:26
les filles qui veulent faire le tout en un jour, je vais vous parler d'une idée à laquelle j'ai assisté, même si je suis contre le seul jour.

Eh bien, on a fait les rituels de 7enna pour l'après midi, c t ds un grand jardin couvert en face de la piscine, c t très bien passé et puis on a servi le déjeuner, après on a fait le mariage vers le soir dans la salle

c t une idée assez originale mais qui n'est pas hélas très pratique.
l
4 septembre 2011 23:20
Citation
Esperanza85 a écrit:
Citation
Ptitedou a écrit:
Citation
Esperanza85 a écrit:
Ouuuuups les filles, vs m'avez mal comprisescrying(, sortir du lot ça veut pas dire renverser les traditions, au contraire c de les présenter autrement de nos temps
si je parlais de nouvelles entrées, je voulais pas dire que je commencerai par la robe blanche, ça se fait pas, la robe blanche c tjrs vers la fin, à tanger on commence par Chedda, et la3roussa descend et expose tout en baissant ou fermant les yeux avec une tenue et des accessoires très traditionnels, signe de pudeur et de hchouma. Sinon le jour du henné ça se fait à part et il est dédié pr inviter juste les intimes
je parlais surtout de la descente de la3roussa de son entrée qui va l'accompagner et comment faire entrer le mari, faut tjrs penser à faire des nouveautés sans pr autant sortir du lot
7

Je connnnnnnnnnnnnnnais très bien les traditions des tangérois, je me marie avec un tangérois justement grinning smiley
et ma belle soeur avait fait la même chose chedda avec yeux fermées pour montrer qu'elle est triste de quitter sa famille hein c'est ça si j'ai bien compris

Et puis la cheddaaa j'adoore j'aurais voulu la faire mais à Marrakech aucune neggafa ne la propose c'est vraiment dommage mais je voulais la mettre à la place de la fessia comme monsieur est tangérois.

Mabrok 3lik wLlah ykmel 3lik belkhayr w mar7babik 3andna a l3ayla Welcome

ce que je vais te prposer est de voir avec une Ziana ici de Tanger, elles se déplacenet et en plus comme y plusiers personnes ici qui sont originaires de différents villes du MAROC, les ziayanat ici offrent toutes les zinates pour répondre à la diversité de la demande, la contrainte sera l'argent, je sais pas combien ça peut te coûter, sinon chouf f casa c sûr que tu trouveras.
si tu veux je te donne les coordonnées de ma ziana, elle bosse ds ts le maroc et même en europe.

et pr n'importe quelle info ici à tanger n'hésite pas à me demander winking smiley

Un grand merci à toi miss pour ton aide, seulement j'ai déjà pris une Neggafa, et puis même je n'ose même pas imaginer le prix qu'elle va me lâcher si elle doit se déplacer de tanger jusquà Marrakech enplus c'est pas la porte à coté hein grinning smiley

Gros bisous
*
5 septembre 2011 01:50
@ esperanza : je trouve ke l´idée de faire le tt en une jrnée (aprem et nuit) et bien plus fatiguante ke d´en faire deux nuit, ca revien au meme coté argent puik tu doit faire dejeuner et dinner... et image toi barza mn 15 par ex jusk´á 5 ou 6 de matin c vrm trop ghadi tdbali flekher wmayb9a yban la make la walou...c pas du tt pratique
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook