Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrée à la maternelle et gosse qui pleure ! ! !
4 septembre 2008 17:13
Salam , ce matin , mon petit neveu de 3ans , viens de rentré à l'école maternelle(1ére année), il est rentré sans pleuré, mais une fois à l'intérieur, quand il a vu certain/es enfants pleuré, il à commençais lui aussi à faire pareil...
Cet aprés-midi, à 14h00 , il avais dortoir(dodo)sleeping et une fois arrivée devant la porte , rebelotte, le responsable nous a dis, le mieux, pour l'instant , qu'il vienne juste le matin, pour qu'il s'habitue petit à petit, donc il est rentré à la maison , un biberon de lait et dodo...

Avez-vous des conseils , merci...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
4 septembre 2008 17:16
lui dire de ne pas pleurer , car les autres c'est des bébés et faut pas faire comme eux

enfin c'est trop mimi a 3 ans
P
4 septembre 2008 17:20
Salam alykoum,

C'est trop mimi In love

Je pense qu'il n'y a rien à faire avec le temps il s'y habitueras incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
4 septembre 2008 17:21
Citation
mariama_72 a écrit:
lui dire de ne pas pleurer , car les autres c'est des bébés et faut pas faire comme euxenfin c'est trop mimi a 3 ans


salam

non ne jamais dire ça!!!

il va croire kil est kun bébé sil pleure!

non ce quil faut cest le rassuré et i aller tout doux comme on vous la proposer. il DOIT ETRE tres attaché a sa famille et cest un monde nouveau... ça viendra inchallah, l'ecole deviendra une routine mais faut pas le brusquer miskine...faut pas non plus attendre devant la porte de lecole, il faut vite se detaché meme si c dur... et lui donner un bonbon si il veut

ton neveu deviens grand ahhhhhhhhhhhhhh cest chou confused smiley
m
4 septembre 2008 17:26
Ah oui moi mon neveu , dès que tu lui disais bébé il etait pas content

il a toujours voulu faire comme les grands

des que tu lui disait bébé il arrétait de pleurer de suite
m
4 septembre 2008 17:30
Citation
mariama_72 a écrit:
Ah oui moi mon neveu , dès que tu lui disais bébé il etait pas content

il a toujours voulu faire comme les grands

des que tu lui disait bébé il arrétait de pleurer de suite


oui mais tu crois pas que pleurer peut lui faire du bien???

PKOI LEN EMPECHER??

qd tu lui dis ça cest presque un chantage , cest arrete de pleurer sinon tai un bébé sous entendu cest pas bien detre un bébé , je prefere un grand ( venant de sa maman sa peut lui faire mal miskine)

le plus grand privilège dun enfant cest qd meme de pouvoir pleurer a souhait qd il est engoissé et de voir venir sa maman le prendre dans ces bras pour le rassurer et lui faire des bisous. il na que 3 ans!
qd on est adulte c fini tout ça, la cest ben tu peut pas pleurer ça le fait pas et ça sert a rien mdrptdr
t
4 septembre 2008 18:15
In love ca lui passera

Il faut l'aider aussi à s'habituer, je te conseille de l'emmener à la maternelle et d'être patient, d'adopter un petit jeu tout mimi (lui chanter en chleuh mdrrrrrrr par exemple), le trajet doit être aussi agréable, lui parler, le rassurer, lui chercher son goûterIn love, l'habiller tout en l'informant que c'est pour l'emmener à la maternelle rejoindre les autres bébés, qu'il va jouer, goûter avec eux, faire pleines de belles chosesIn love et qu'à midi tu reviendras le chercher. Une fois devant la porte, faut pas céder et rester avec lui, n'oublie pas un petit bisou et un câlin ça le rassura . tu peux lui dire aussi qu'à son âge tu allais à la maternelle, tu peux citer aussi les autres petits de son âge de ta famille grinning smiley tu lui explique que c'est pour les petits et qu'on va s'occuper de lui, petit à petit ca lui passera et c'est lui qui cherchera sa doudoune et son petit sac à dos pour matirnille matirnille bébé et bibrouuuuuuuuu In loveptdr


je me rappelle toute petite l'astuce qu'on a adopté pour moi c'est le goûter. ce qui me motivait à aller à la maternelle ; lui au moins il pleure ca va confused smileygrinning smiley moi les premiers jours je me suis tapée une honte d'un niveau plus élevé grinning smiley ca m'a marqué puisqu'on me provoque avec aujourd'hui, la honteeeeeeeee lollllllllll crying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
w
4 septembre 2008 18:30
Oui le matin quand il quitte la maison, il peut emporter un "doudou" ours, mouchoir...
En général les enseignants les acceptent le premiers jours, s'ils sont propres (hygiène). Il peut le glisser dans son sac, comme ça il n'est pas tout seul à l'école.
Bien entendu, il fait être content pour lui et ne pas lui faire ressentir nos propres sentiments. Les parents sont parfois trop inquiets et leurs enfants le ressentent. Enfin il ne faut pas hésiter quand on va le chercher à lui demander ce qu'il a fait, si c'était bien.... et à faire le parallèle avec le travail de papa et de maman, qui chaque jour quitte la maison et puis reviennent après le boulot.
s
4 septembre 2008 18:53
salam

je pense qu'avec le temps il s'y habitueras, faut se mettre à leurs places picheur, du jour au

lendemain, se retrouver avec 20 enfants, en gros, sans maman à côté crying(

c'est juste un temps d'adaptation, certains enfants y arrivent d'autres mettent un peu plus de

temps Heu
5 septembre 2008 00:25
Salam , merci pour vos réponsesWelcome méme si cet pas évident , il est rentré à la maison , avec presque plus de voix, tellement il à pleurécrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
5 septembre 2008 07:05
SALAM ALEYKOUM

Ma fille est rentrer hier aussi pour la premiere fois a la maternelle;elle a 2 ans et demi et elle a pas pleurer;elle etait contente.
Peut etre etait elle habituée a la separation avec la creche,parce qu au debut quand je l emmenais a la creche elle pleurait du debut a la fin ;mais el hamdoullillah maintenant elle est contente de pouvoir jouer avec d autres enfants,c est ce que je lui expliquait quand elle ne voulait pas y aller,je lui disais qu elle aurait plein de jouet et des amis avec qui jouer,c est peut etre ce qui la motiver Allah ouahlem.

Mais c est vrai que c est trop mignon de la voir aller a l ecole.
T
5 septembre 2008 10:02
salam
les enfants ont besoin simplement d'être rassuré, en fait il aurait fallu le préparer à la rentrée, lui expliquer qu'il allait entré à l'école, passer devant plusieurs fois, visiter l'école avec lui.
maintenant ce que peuvent faire ses parents ou toi son tonton c'est lui parler de votre entrée à l'école, ce que vous fesiez, l'accompagner à grandir tout simplement.
il faut du temps, de la patience avec ces petits, y a pas mal d'histoire autour de l'école, ce serait bien de lui en raconter le soir avant qu'il se couche.
mais surtout ne pas le disputer parce qu'il pleure, et si vraiment il se braque attendre quelques jours avant qu'il y retourne.
s
5 septembre 2008 10:08
Chez moi aussi c'était al premièrerentrée de ma merveille,il a pleuré et j'ai aussi pleuré.
Tout les soirs il me dit qu'il ne veut pas y retourner, je lui parle , le console, lui explique et j'espère inchaallah qu'il sera rassuré.
k
5 septembre 2008 12:27
Citation
soussou24 a écrit:
Tout les soirs il me dit qu'il ne veut pas y retourner, je lui parle , le console, lui explique et j'espère inchaallah qu'il sera rassuré.


fo lui répondre que là,il a 3 ans et qu'il vient de prendre une peine incompressible 13 ans ferme . ( scolarité obligé juska 16 ans nan ? ) grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook