Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui entre vous souffre d'ereutophobie??
S
13 juin 2015 10:49
Bonjour je suis tte nouvelle dans ce forum .
Je prefere vous ecrie dans ce forum car je n'ai jamais parlé a personne de mon probleme
Depuis l age de 15 ans (la j ai 23 ans ) je souffre de l'ereutophobie (Peur de rougir), tout le monde rougis que je trouve tt a fait normal ,mais quand ca devient repetitif ca se s'appel l'ereutophobie)
Cette maladie me pourri la vie , je suis du genre qui aime parler aux autres les aider mais je garde thrs des pensees dans ma tete , parfois ca se calme et parfois il s'uffit que quelqu'un me pose une question sur ma situation si je suis mariée ou pas encore alors la je rougis et je me ridiculise apres je sens la honte ce qui n est pas normal ,ce qui malheureux c que j evite tt ce qui peu etre me fera rougir (evenement familial reunion ext ) je ne veux etre pareil je veux profiter de ma vie que faire

Est ce que q uelqun est dans mon cas est vous avez pu depasser ca et vivre normalement

Je compte sur vous pour m aider svp
13 juin 2015 12:52
Salam aleykoum ma soeur.

Je connais indirectement ce problème mais je ne connaissais pas le nom de cette maladie.

Allah ichafiq ma soeur.

Ces réactions t'arrives apparemment qu'à certains moments comme tu cites plus haut concernant le mariage ou ta vie actuelle.
mais toi qu'en penses tu de ta vie actuelle? En es tu gênée? Peut être que si cela arrive dans certain moment c'est que ces sujets créé chez toi un malaise? Peut être n'as tu pas confiance en toi sur certains points? Ou alors tu n'es peut être pas en paix avec certains choses?

Je ne suis pas psychologue désolée et je n'ai pas ce genre de problème.
J'avais un ami à l'époque qui été comme ça aussi c'était du a une rupture.
et j'avais une camarade de classe aussi pareil nous lui avons jamais fait la remarque mais on devait beaucoup s'exprimer à l'oral en cours du coup elle devenait souvent rouge et un jour elle s'est moquée d'elle en disant "je suis rouge la" et faisant face à ce fardeau (pour elle car elle nous a dit qu'elle en était complexée) et a force de faire de l'auto dérision ça passer petit à petit. Elle rougissait toujours mais arriver a se calmer.

as tu déjà vu un médecin?
Est ce que au moment où cela arrive tu peux répertoriés tes ressenti et sentiments?

Désolée je ne peux pas vraiment t'aider.
S
13 juin 2015 14:42
Salam doucesoeur

Merci comem pr ta reponse
Cette phobie je l ai depuis mon enfance et j ai apris bcp de choses qui me permettent de jouer un peu avec du coup ca ce voit vrmt tres tres rarement aux gens , j'ai une forte personnalité je suis un peu reservé mais pas timide car cela pour moi un signe de faiblesse et je deteste ca . De caractere je suis gentille et je n ose pas dire non et quand quelqu un me demande quelque chise qui me derange ca ce voit juste dans mon visage et je rougis , j ai acruellement des problemes dans ma relation avec mon fiancée qui bloque le mariage et quand quel qun me demande des nouvelles sur ca ca me derange et je rougis parfois il suffit de prononcer le nom de mon fiancée dt ca se declenche peu etre prk je focalise trop sur le sujet mais gemeralement je reussi a ne pas le montrer aux gens et ca marche mais au fond de moi ca me derange tellement au point que je me deteste ,
Merci de m aider si quelqu un sait de quoi je parle
Merci d avance
r
8 août 2015 16:06
salam a tous

moi aussi j'ai le même problème j'ai 19 ans et je crois que je l'ai eu a 15 ans , je compatis vraiment parce que c'est un calvaire, c'est difficile de vivre avec, et en plus j'ai découvert que j'ai chopé une deuxième phobie (emetophobie=peur de vomir) Ill mais la seule chose que je puisse te dire c'est d'aller faire la roqya chez un imam , j'ai lus sur d'autre forum qu'elle est efficace et peux faire disparaître tous les genre de phobie , moi en tout cas je vais essayé !! et je te conseille de faire de même !

j’espère que ça serra efficace nchallah parce que j'en ai marre des monté d’adrénaline pour un rien ! confused smiley confused smiley confused smiley GrrrrGrrrr
r
8 août 2015 16:19
salam a tous

moi aussi j'ai le même problème j'ai 19 ans et je crois que je l'ai eu a 15 ans , je compatis vraiment parce que c'est un calvaire, c'est difficile de vivre avec, et en plus j'ai découvert que j'ai chopé une deuxième phobie (emetophobie=peur de vomir) Ill mais la seule chose que je puisse te dire c'est d'aller faire la roqya chez un imam , j'ai lus sur d'autre forum qu'elle est efficace et peux faire disparaître tous les genre de phobie , moi en tout cas je vais essayé !! et je te conseille de faire de même !

j’espère que ça serra efficace nchallah parce que j'en ai marre des monté d’adrénaline pour un rien ! confused smiley confused smiley confused smiley GrrrrGrrrr

PS: préviens moi des résultats si tu le fais !!
s
15 septembre 2015 19:18
bonjour .

je suis marocain et j'ai le meme probleme que vous .

et j'ai entendu qu'il y a une opération qui empêcher de rougir mais je sais pas est ce que cette opération existe ici au maroc ou non .
s
17 septembre 2015 19:50
salam
je suis mariée j'ai 24 ans et j'ai ça depuis ma tendre enfance

je rougis pour rien du tout. Ca me gêne aussi beaucoup parce que pour une femme mariée et maman par dessus tout ça fait vraiment gamine de rougir quand on te demande comment vas tu quand on te fais un compliment
Je pensais qu après le mariage je n'aurai plus ça bah rien a changé

Des fois ça prête à confusion des fois ça peut aussi faire des problèmes si par exemple on me pose une question sérieuse et je dois répondre sincèrement bah je rougis alors la personne croit sûrement que je mens ou si on me demande c'est toi qui a fait ça je dis non bien sur en étant toute rouge la ca fait douter la personne de mon honnêteté

bref des fois je passe pour une ado
17 septembre 2015 23:19
Bonjour,

Je pense que c'est en mettant des noms (qui font peur en plus) sur des situations normales qu'elles se matérialisent dans l'esprit et sont vécues comme une maladie. On ne sait plus quoi inventer comme maladie.

Tu es juste timide, et en travaillant dessus ça va s'améliorer inchallah.
s
18 septembre 2015 09:35
Citation
Fassia92 a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est en mettant des noms (qui font peur en plus) sur des situations normales qu'elles se matérialisent dans l'esprit et sont vécues comme une maladie. On ne sait plus quoi inventer comme maladie.

Tu es juste timide, et en travaillant dessus ça va s'améliorer inchallah.


C 'est vrai tu as raison, lui donner carrément un nom ça fait vraiment comme si on était atteint d'une maladie
moi ça me dérange beaucoup dans la vie de tous les jours même quand la caissière me demande quelque chose ou si c'est un homme qui m'adresse la parole j'en ai beau en avoir rien a faire du monsieur je rougis
Pourtant je ne suis pas timide mais je donne l'image d'être timide
18 septembre 2015 12:02
alors moi j'ai une nouvelle phobie c'est bien de me regarder dans miroir
18 septembre 2015 12:03
Citation
Selfie123 a écrit:
Bonjour je suis tte nouvelle dans ce forum .
Je prefere vous ecrie dans ce forum car je n'ai jamais parlé a personne de mon probleme
Depuis l age de 15 ans (la j ai 23 ans ) je souffre de l'ereutophobie (Peur de rougir), tout le monde rougis que je trouve tt a fait normal ,mais quand ca devient repetitif ca se s'appel l'ereutophobie)
Cette maladie me pourri la vie , je suis du genre qui aime parler aux autres les aider mais je garde thrs des pensees dans ma tete , parfois ca se calme et parfois il s'uffit que quelqu'un me pose une question sur ma situation si je suis mariée ou pas encore alors la je rougis et je me ridiculise apres je sens la honte ce qui n est pas normal ,ce qui malheureux c que j evite tt ce qui peu etre me fera rougir (evenement familial reunion ext ) je ne veux etre pareil je veux profiter de ma vie que faire

Est ce que q uelqun est dans mon cas est vous avez pu depasser ca et vivre normalement
n'as tu pas un manque de confiance en toi ?
Je compte sur vous pour m aider svp
peut etre tu es timides ?car la plus part des gens qui sont timide rougie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 12:04 par rosa de paradis.
Y
19 février 2016 09:29
Salam à tous,

Je suis persuadé que cela est un petit soucis psychologique dû à beaucoup de pensées négatives, ce qui entraîne une faible estime de soi. Il faut tout d'abord dédramatiser la situation, et chaque jour fonctionner par étape pour reprendre de l'assurance et éliminer totalement ces idées négatives.
K
KM2
22 juillet 2023 04:40
Bonjourà tous, avez vous trouver une solution au problème depuis toutes ces années ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook