Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre musulman et non croyante : mariage interdit ?
R
20 juillet 2014 00:58
Bonjour Salam Aleikoum à tous,

je pose ce poste au sujet d'un fait de société très actuel, depuis le phénomène athée provenu dans nos sociétés : un homme musulman aimant une femme non-croyante pour X raison (de bonne "foi" en la vie, qualités reconnues, courageuse et honnête avec les autres, qui aime le savoir ...) est-il dans l'interdit si il choisit de se lier pour la vie avec elle ?

Avoir des enfants, habitait avec elle, et continuer d'être musulman croyant et pratiquant ?

J'ai lu le Coran en français qui annonce que la reconversion de cette femme est obligatoire, si l'homme souhaite lui-même ne pas risquer le mauvais chemin après la mort ........

Mais pouvez-vous davantage me renseigner svp ?

Est-ce dangereux ? Est-ce illégal ? Est-ce complètement préjudiciable aux yeux de Allah ?

Merci d'avance pour vos réponses.
20 juillet 2014 01:28
Citation
Réyual a écrit:
Bonjour Salam Aleikoum à tous,

je pose ce poste au sujet d'un fait de société très actuel, depuis le phénomène athée provenu dans nos sociétés : un homme musulman aimant une femme non-croyante pour X raison (de bonne "foi" en la vie, qualités reconnues, courageuse et honnête avec les autres, qui aime le savoir ...) est-il dans l'interdit si il choisit de se lier pour la vie avec elle ?

Avoir des enfants, habitait avec elle, et continuer d'être musulman croyant et pratiquant ?

J'ai lu le Coran en français qui annonce que la reconversion de cette femme est obligatoire, si l'homme souhaite lui-même ne pas risquer le mauvais chemin après la mort ........

Mais pouvez-vous davantage me renseigner svp ?

Est-ce dangereux ? Est-ce illégal ? Est-ce complètement préjudiciable aux yeux de Allah ?

Merci d'avance pour vos réponses.

walaika salam

il y a rien a dire d'autre, a part que le mariage est interdit: quelque sois la qualité que cette femme a, cette homme doit craindre Allah, il délaisse les femme croyante qui sont nombreuse qui cherche un mari, qu Allah aime, pour suivre ses penchant,
-- en se mariant avec elle il nage dans le pécher durant toute cette union, s'il meurt dans cette etat alors, il meurt dans le pécher, qu Allah nous en préserve. qu'il s'en prend a lui même lorsqu' Allah lui questionnera.
-----
-----
20 juillet 2014 02:36
Si, le mariage entre un croyant et une non croyante et autorisé mais pas le contraire (croyante marié à une non croyant). C'est autorisé mais bien sur faut-il encore que la femme devienne musulmane. Une croyant marié à une non croyante est autorisé car la femme suivra plutôt son mari. Alors que dans le cas contraire (croyante marié à un non croyant) c'est la toujours la femme qui suivra son mari donc délaissera l'islam pour la religion de son mari, voire aucune religion.

Bref, c'est autorisé de se marier à une non croyante seulement pour un homme. Si par la suite elle ne veut point se reconvertir, il devra la quitter si il ne veut pas désobéir.


J'espère avoir été clair winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 02:37 par Muslimiine.
b
20 juillet 2014 17:42
Citation
Muslimiine a écrit:
Si, le mariage entre un croyant et une non croyante et autorisé mais pas le contraire (croyante marié à une non croyant). C'est autorisé mais bien sur faut-il encore que la femme devienne musulmane. Une croyant marié à une non croyante est autorisé car la femme suivra plutôt son mari. Alors que dans le cas contraire (croyante marié à un non croyant) c'est la toujours la femme qui suivra son mari donc délaissera l'islam pour la religion de son mari, voire aucune religion.

Bref, c'est autorisé de se marier à une non croyante seulement pour un homme. Si par la suite elle ne veut point se reconvertir, il devra la quitter si il ne veut pas désobéir.


J'espère avoir été clair winking smiley

Qu est ce que tu veux dire par croyant? car un croyant ne veut pas dire forcement musulman.

Ahmed
C
29 juillet 2014 05:51
Dans le coran c est inscrit clairement n ayez pas de lien conjugaux avec les mécréantes et c est aussi écrit n épousez pas les polythéistes.

De plus, celles qui vivent en occident obtiennent majoritairement la garde de leur enfants donc exercent une plus grande influence sur les enfants a devenir mécréant.

D ou sortez vous des explications qui contredisent deux sourates?
O
2 août 2014 20:56
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ce mythe est malheureusement largement propagé dans le monde musulman et c'est probablement dû au manque flagrant de connaissance religieuse, ou au plaisir de suivre ses passions et de ne pas prendre en considérations les ordres d'Allah 3azza wa jal.

Il est interdit y compris à l'homme d'épouser une "non croyante" comme vous dites. Au contraire, seule les musulmanes ou les femmes appartenant aux gens du livre, c'est à dire des chrétienne et des juives, étaient permise. Toute fois comme les savants l'expliquent, les Juives et les Chrétiennes d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier ! Avant celles ci portaient même le voile légiféré, ce qui est vraiment loin d'être le cas aujourd'hui.
Certains savants qualifient ces unions de blâmable. Peut être devrions nous nous demander quel bénéfice découlera de cette union au lieu de suivre uniquement son instinct sexuel. Cela conduira-t-il la femme à se convertir à l'islam ? Les enfants seront ils musulmans ?

Je vous laisse consulter ce lien qui est assez explicite : [3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 21:07 par Oum-abdullah69.
t
2 août 2014 21:50
slm

un musulman a le droit de ce marier avec les femmes du livres qui sont la thora et evangile

r il ne peut ce marier avec une non croyante de la a dire que c est interdit je ne sais pas


ce que je sais c est qu un moslim peut ce marier avec une juif ou chretiennes tout en essayant de lui faire accepter l islam par son savoir comportement et autres
O
3 août 2014 00:43
Touko69, il est interdit d'épouser des associatrice , et on est d'accord qu'associée à Allah est de la mécréance. Comment pourrait on alors de marier à une "non croyante " ou une mécréante pour dire autrement ?!

Regarde le lien que j'ai mis un peu plus haut, en voici un extrait:

« Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi » Sourate 2 V221

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, SHeikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) soulève l'intérrogation concernant le fait de savoir si il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou non ?

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles n'y associent rien, et aussi ne suivent pas que Mûssa ('alayhi as-sallam) si elles sont Juives et 'Issa ('alayhi as-sallam) si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors ce n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate « La table servie » et celui de « La vache ».

Les savants disent :
« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » Kitâb « ach-Charh ul-Moumti' 'ala Zâd il-Moustaqni' » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn, 12/146-147.

Il faudrait donc pour que cela soit permis qu'un homme épouse une vraie juive ou une vrai chrétienne pratiquante, qui ne rejetterait pas l'islam venu avec le Prophète 3alayhi salat wa salam... Mais cela existe-t'il de nos jours, à part une musulmane ?
B
3 août 2014 05:38
Je suis désolé mais si je me rappel bien c'est bien écris dans le coran Sourate 5 verset 5 "Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur Mahr, (dot) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes"

Donc qui ont eu le livre avant nous c'est a dire les juifs et les chrétiens
O
3 août 2014 10:31
Citation
Biloulz a écrit:
Je suis désolé mais si je me rappel bien c'est bien écris dans le coran Sourate 5 verset 5 "Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur Mahr, (dot) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes"

Donc qui ont eu le livre avant nous c'est a dire les juifs et les chrétiens

Oui c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure, relis les posts précédent s'il te plait
A
9 avril 2015 18:24
N'oublions pas que Allah est le Pardonneur et est le tout Miséricordieux.
M
9 avril 2015 20:22
Citation
Abdullah123456789 a écrit:
N'oublions pas que Allah est le Pardonneur et est le tout Miséricordieux.

Allah سبحانه و تعالى est aussi dur en châtiment, il faut pas non plus pencher de manière extrême vers la miséricorde d'Allah, au risque de légiférer tous les interdits sous pretexte qu'Il est "Ar Rahman Ar Rahim Al Wadoud ect".

L'islam c'est le juste millieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook