Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"
p
23 juillet 2014 11:33
Salam Ailikoum,

Merci Missoasis et Allah é rahem ton papa, et Allah rahem jamih el Muslimin.

InChAllah, merci pour tes douas.
D
23 juillet 2014 13:55
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam AIlikoum,

En cette veille de Laylat Qadr je vous remercie de faire des douas pour ma maman SVP,

Pour ceux qui ont la flemme de lire, j'ai perdu mon Papa Allah é rehmou d'un cancer du pancréas, et aujourd'hui c'est maman qui a un cancer du pancréas.

Demain In Sha Allah elle a une nouvelle biopsie (ils ont découvert un truc post opératoire),

SVP faites des douas que ce ne soit pas une retour de cancer car celà voudrait dire que c'est la fin.

Jazakom'Allah oua kheiran.

Qu'Allah accepte nos douas, et qu'Il nous donne la force et le courage de surmonter cette épreuve.

Qu'Allah accepte votre jeûn et vos prières,

Allah ouma Amine.

Salam,
sad smiley
Amine pour tes dou3a, ton témoignage m'a serré le coeur...

ALLAH Y chafiha, qu'Allah SWT lui accorde la guérison et apaise ses douleurs.Amine.

Tenez le coup avec ta famille, soyez auprès d'elle et quoiqu'il arrive faut s'en remettre totalement en Lui.
p
23 juillet 2014 14:08
Amine Ya Rbbi, merci "Hamdi06"
p
23 juillet 2014 14:11
"Salam Dame Pipi",

Allah jazak el kheir, hemdulileh ala kouli hal, nous sommes obligés (mais ça et plein de petites bricoles j'en suisarrivée à faire une dépression nerveuse, mais je me dis que c'est tellement ridicule par rapport à sa souffrance que je n'ose même pas en parler, d'ailleurs personne ne le sait chez moi...),

Merci pour vous douas, Qu'Allah Le Très Haut vous récompense.
D
23 juillet 2014 14:29
Citation
petiteetoile13 a écrit:
"Salam Dame Pipi",

Allah jazak el kheir, hemdulileh ala kouli hal, nous sommes obligés (mais ça et plein de petites bricoles j'en suisarrivée à faire une dépression nerveuse, mais je me dis que c'est tellement ridicule par rapport à sa souffrance que je n'ose même pas en parler, d'ailleurs personne ne le sait chez moi...),

Merci pour vous douas, Qu'Allah Le Très Haut vous récompense.

Amine, et qu'IL t'Accorde la patience et la force de traverser ces moments quoiqu'il arrive, amine.

Tu devrais en parler à des amis ou de la famille , tu n'as personne autour de toi avec qui tu puisse parler de tout et de rien? juste pour évacuer un peu la peine et le stress.Ya pas de comparaison à faire entre les peines, tout chagrin mérite d'être écouté et soigné.
Surtout que comme tu passes par une période difficile, t'as aussi tes soucis au quotidien à gérer ça peut être lourd à porter seule et en silence.

en tout cas c'est une bonne chose d'en parler ici, courage à ta famille et toi
23 juillet 2014 14:40
Chère petite étoile,

Je suis actuellement au boulot, voulant faire passer le temps je suis tombé sur ton post, j'en ai les larmes aux yeux tellement il m'a émue.

Je prie pour que ta maman aille mieux, Allah ychafiha!

Qu'Allah apaise votre douleur a ta famille et toi, c'est dur de voir la personne qu'on aime le plus au monde ds cet état! qu'il te donne force et courage de surmonter cette épreuve.

je sais plus quoi dire d'autre a part que je suis de tt cœur avec toi et que mes du'aas vont vers ta maman...
p
23 juillet 2014 14:44
Merci ma soeur,

Le peu de personnes à qui j'en ai parlé ont éprouvé de l'empathie au début puis l'égoisme et l'hypocrisie humaine reprennent le dessus. Je suis désolé d'employer des mots si forts mais c'est le triste constat que j'ai pu faire. Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais si je te donne les exemples tu ne me croirais pas (un exemple pas mal la veille de son opération on m'appelle et me dit "tu viens en boite?" alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que la personne connaissait l'état de santé de maman et que cette nuit là j'étais à son chevet!) Je veux bien qu'il y ait de la maladresse du fait que ces personnes n'aient pas vécu une situation similiaire mais ça me choque au plus haut point de proposer d'aller en boite...).

Donc je m'en remets à Allah Le très Haut et je prie pour qu'Il me donne la force et le courage d'endurer et de rester forte.

Je n'ai pas le droit de craquer, maman a besoin de moi, mes frères ont besoin de moi...

Ou il faudrait inventer une nouvelle rubrique sur Yabi on l'intitulerait "Problèmes Psy" lol
p
23 juillet 2014 14:47
Salam Ailikoum "Allyzea",

Je te remercie pour ton réconfort et ta douceur,

Si mon histoire peut être un exemple d'attitude et de respect à avoir envers les parents je n'en serai que plus heureuse. Hemdulileh oui Papa le premier Allah é rehmouet là maman chérie, notre pilier, notre base, notre repère.

Aimez vos parents, respectez vos parents, chérissez vos parents tant qu'il est encore temps, après il sera trop tard pour les regrets...
C
23 juillet 2014 14:49
aLah ichafiha ya rabi
Perdez pas l'espoir et soyez forte, et dites vous que "lane yossibana ila makataba laho lana" les médecins peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est dieu seul qui décide.
Je prierai pour elle.
*
23 juillet 2014 14:54
Salam belle
Allah ichafi ta maman. Qu'Allah Swt vous donne, à ta maman, à toi et tes frères et sœurs, la force et la patience de surmonter cette épreuve.
Qu'Allah Swt Accorde la guérison à ta maman, qu'Il lui Accorde une mort douce et sans douleur, qu'Il L'épargne du supplice de la tombe et l'Accueille au paradis auprès des plus vertueuses.
Il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. Moi qui passe la moitié de mon temps dans les hôpitaux, je peux t'assurer que les miracles existent, quand Allah Swt Décide de guérir une personne, elle guérit. Le cancer est une maladie qui plonge dans l'angoisse, je sais ce que c'est, on stresse parce qu'il y'a toujours un risque qu'il revienne. Mais kheir inchallah.
Le plus important c'est que ta maman est encore en vie hamdoullah alors profites d'elle autant que tu peux.
Malheureusement beaucoup ne prennent conscience de la valeur de leurs parents que lorsqu'ils ne sont plus là.
J'aurai une pensée pour ta maman et pour ta famille dans chacune de mes prières, surtout en cette dernière semaine de ramadan avec la nuit du destin.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, kheir inchallah.
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, ma boîte mp te seras toujours grande ouverte smiling smiley
p
23 juillet 2014 15:00
Salam Gazelle 123,

Merci pour ton message pleinde soutien et d'espoir,

Merci à toutes et à tous, que ce soit ici ou en MP, vos messages me réconfortent et m'apaisent et jeme dis qu'il ya encore des gens qui ont un coeur.

Qu'Allah vous protège Vous et vos proches, Qu'Il veille sur vous et vos proches,

Merci pour vous douas,

Qu'ALlah Le Très Haut les accepte.
a
23 juillet 2014 15:52
votre message m touché bcq , croyez moi (des larmes coulaient de mes yeux) les mots me manquent pour t expliquer .............
p
23 juillet 2014 16:39
Salam SELMANEX,

Il ne faut pas pleurer c'est Allah Ta'Ala qui nous met à l'épreuve, à nous d'être endurants.

Prenez soin de vos parents...
K
23 juillet 2014 18:08
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Merci ma soeur,

Le peu de personnes à qui j'en ai parlé ont éprouvé de l'empathie au début puis l'égoisme et l'hypocrisie humaine reprennent le dessus. Je suis désolé d'employer des mots si forts mais c'est le triste constat que j'ai pu faire. Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais si je te donne les exemples tu ne me croirais pas (un exemple pas mal la veille de son opération on m'appelle et me dit "tu viens en boite?" alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que la personne connaissait l'état de santé de maman et que cette nuit là j'étais à son chevet!) Je veux bien qu'il y ait de la maladresse du fait que ces personnes n'aient pas vécu une situation similiaire mais ça me choque au plus haut point de proposer d'aller en boite...).

Donc je m'en remets à Allah Le très Haut et je prie pour qu'Il me donne la force et le courage d'endurer et de rester forte.

Je n'ai pas le droit de craquer, maman a besoin de moi, mes frères ont besoin de moi...

Ou il faudrait inventer une nouvelle rubrique sur Yabi on l'intitulerait "Problèmes Psy" lol

Salam.
El Kheir incha Allah.
Courage..

Ce que tu dis est vrai, malheureusement, Damepipi a raison, il te faut juste trouver une personne réglo, pas égoïste, ni narcissique, encore moins hypocrite pour parler, ou juste avoir une présence "solide" près de toi, choisis bien et les fréquentations "calamités" évite-les, fuis comme s'ils avaient la peste, pour ton propre bien, tu ne peux pas faire face à cette épreuve et faire face à "eux", en plus c'est débile sérieux : faut leur expliquer ce qui est logique !!! le monde à l'envers. Non vécu ou pas vécu c'est une question de bon sens, d'éducation, de savoir-vivre, de comprendre naturellement ce qui est logique.
A chercher des excuses à ces "blaireaux" ça ne te servira pas, au contraire : expérience..

Cela m'est arrivée donc je sais par quoi tu passes, sauf que je suis plus forte.
Sache que si tu veux en parler, tu es la bienvenue. Les autres ont besoin de toi oui, d'abord ta maman, mais ne t'oublie pas, surtout pas : les conséquences peuvent être désastreuses par la suite vu l'état dans lequel tu es déjà.
23 juillet 2014 19:14
Salam ma soeur
Moi aussi maman a le cancer et je sens ta douleur, chaque jour j ai peur de la perdre, toutes les nuits je pleure je pourrais jamais vivre sans elle, et toujours je prie Allah pr elle.
Allah ichafi ta maman et aussi ma maman inshaAllah.
Qu'Allah nous protege, Ameen smiling smiley
p
24 juillet 2014 09:46
Salam KAlissia,

Je te remercie, oui tu as raison et puis non je ne leur trouve pas d'excuse j'observe, rien de plus et c'est pour ça que je suis allé voir un médecin, j'ai compris que j'étais au bout du rouleau et que je dois me ressaisir avant de devenir un légume.

Mais hemdulileh je ne laisse rien paraître, personne n'est au courant chez moi...

Quant à trouver une personne réglo je crois que je vais passer une annonce sur le net lool...
p
24 juillet 2014 10:24
Salam "je suis malade"

Alllah é chafé ta maman,et la mienne In SHA ALLAH, ALLAH é chafé chaque muslulman atteint d'un mal.

Ce soirc'est LAYLAT AL QAD'R, il faut aller à la mosquée, faire l'aumone et plain de douas, ne pense pas au pire,

Il y a un haddith qui dit "Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime" dis moi qu'Il Lui Absout ses péchés, Kheir In Sha ALLAH,

Au besoin tu peux venir en MP,

Salam
K
24 juillet 2014 11:34
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam KAlissia,

Je te remercie, oui tu as raison et puis non je ne leur trouve pas d'excuse j'observe, rien de plus et c'est pour ça que je suis allé voir un médecin, j'ai compris que j'étais au bout du rouleau et que je dois me ressaisir avant de devenir un légume.

Mais hemdulileh je ne laisse rien paraître, personne n'est au courant chez moi...

Quant à trouver une personne réglo je crois que je vais passer une annonce sur le net lool...

Salam.
Elle a passé la biopsie ? El Kheir incha Allah.

Te ressaisir mais également te décharger un peu sur tes frères, tu ne dois pas tout prendre en charge, votre priorité étant votre maman alors attention à ne pas tout porter sur tes épaules (organisez-vous, courses etc..partagez) l'aspect médical tu t'en occupes je suppose si tel est le cas alors continue ta maman s'est habituée à toi, c'est bien de ne rien laisser paraître surtout devant ta maman mais fais attention à "l'après", à force d'encaisser seule ça peut te nuire..c'est latent en fait.

Mdr pour le net, prudence là aussi conseil amical winking smiley

@jesuismalade : Allahi chafiha, courage à toi aussi.
s
24 juillet 2014 11:47
tu sais c'est rare de trouver des gens sincère et beaucoup de personne tourne le dos aux gens sincères.
c'est dans des moments comme ça où tu reconnais les gens de valeur.

Allah éprouve celui pour qui il veut du bien, ne l'oublions jamais.

Celui qui n'est pas éprouvé a du souci à se faire.

que Allah nous protége et nous accorde la patience durant ses moments difficiles, ma soeur.

Les Prophètes sont les créatures qui ont été les plus éprouvé et ce sont les meilleures des créatures de Allah.
A l'exemple de notre Prophète Mouhammed qui a perdu sa maman alors qu'il était jeune . Sans oublier qu'il perdu sa 1ere femme Khadija qui était pour lui d'un immense appui. Elle l'a soutenu dans tous les moments. Et Notre Bien aimé Mouhammed a toujours patienter. Il nous a recommander de dire lorsqu'un malheur nous touche dans le sens : "Certes nous appartenons à Allah et nous retournerons à son jugement".
Courage à toi ma soeur et courage aux frères et soeurs qui sont dans la difficulté.
p
24 juillet 2014 15:19
Kalissia,

Pour répondre à tes différentes questions oui elle a eu la bopsie ce matin (constat du gastro-entro identique à celle du chirurgien il y a un nodule sur la queue du pancréas, vu que les 3/4 du pancréas ont déjà été retirés elle avaitla tumeur sur la tête du pancréas),

Après il ne savent pas si c'est un nodule cancéreux ou pas, on le saur dans une quinzaine de jours après retour des analyses. Maman est soucieuse (on dirait qu'elle a un pressentiment SubhanAllah).

Oui en effet j'ai souvent été avec elle, à l'hôpital, pour ses chimios, ses opérations... On se ralaye avec mes soeurs comme on peut.

J'ai quatres frères (de 16 à 36 ans), j'ai discuté avec un médecin il m'a dit qu'ils étaient dans le déni, qu'ils ne veulent pas (enfin leur cerveau) voir la vérité et la réalité telle qu'elle est.


Pour les courses, les papiers, ménage cuisine, pareil on s'aide avec mes soeurs (bon elles sont quand même mariées et ont leur vie de famille).

Je pense que l'après risque d'être violent mais je n'y pense pas pour le moment, je vis au jour le jour et profite de chaque instant avec maman chérie :-)

Le net? C'est peuplé de fouuuuu lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook