Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre le mariage adoulaire et la transcription
T
27 juillet 2014 12:39
Salamwa3liom

Petite question ! une fois que l'on a fait l'acte adoulaire que faut il en faire en vue de la transcription ? le traduire avant ou après la légalisation ? faut il l'amener au consulat de rabat pour qu'ils y apposent un cachet ?
En clair comment passet-t-on de l'acte en arabe donné par l'adoul, au document qui est à envoyer à nantes?

Merci pour vos réponses
m
27 juillet 2014 15:22
Bonjour pour la legalisation de l'acte en arabe tu legalise juste la copie il demande juste une copie legalisé par contre pour la traduction en français ils demande loriginal pour en garder une demande au traducteur 2 une tu lenvoi lotre tu la garde jspr ke jai pu taider bonne chance
T
27 juillet 2014 15:33
Merci bcp pour ta réponse smiling smiley

et la légalisation se fait ou ? il n'y a rien a ramener au consulat de rabat ?
a
27 juillet 2014 15:33
Citation
Tantona a écrit:
Salamwa3liom

Petite question ! une fois que l'on a fait l'acte adoulaire que faut il en faire en vue de la transcription ? le traduire avant ou après la légalisation ? faut il l'amener au consulat de rabat pour qu'ils y apposent un cachet ?
En clair comment passet-t-on de l'acte en arabe donné par l'adoul, au document qui est à envoyer à nantes?

Merci pour vos réponses

Wahlikoum selem.

Moi j'ai pris l'acte de mariage en arabe je suis aller le faire traduire en français par un traducteur assermenté, ensuite tu dois aller le légaliser, et après mettre le tampon du Tribunal; J'ai pas été obliger d'aller à Rabat moi, je suis aller juste au tribunal de la ville ou j'ai fais l'acte et ca a suffit. Donc il faut que tu demande au tribunal.
Et quand tu envois à Nantes il faut envoyer les originaux : c'est noter dans les pièces demandées.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
T
27 juillet 2014 15:39
Merci bcp pour vos réponses les filles, vous m'avez bien éclairé yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook