Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre mon mari et ma soeur
B
4 mai 2015 23:48
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue et j’aurai besoin de vos conseils. Je m’excuse d’avance pour le pavé.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 12 ans. On a une petite fille et un bébé à venir. Pendant 8 ans, on a vécu le parfait bonheur. Rarement de disputes, on s’entendait très bien. Mon mari a toujours beaucoup aimé mes sœurs et mes parents mais avait toujours des réserves concernant ma sœur ainée. Ma sœur ainée, justement, après son mariage (il y a 4 ans) a commencé à avoir de gros problèmes avec son mari qui la dénigrait et la rabaissait. Elle pensait au suicide et n’avait aucune estime d’elle même. Elle nous a demandé de l’aide et mon mari et moi avons tout fait pour l’aider et avons même commit des erreurs comme l’insister à le quitter et la sortir par tous les moyens de laba. Malgré nos conseils et nos efforts, elle a décidé de retourner avec son mari. Comme je suis tombée en dépression et qu’on a failli se séparer mon mari et moi à cause de l’histoire de ma sœur, mon mari ne veut plus la voir ou du moins, la voir le moins possible de plus il n’accepte pas de laisser ma fille seule avec elle. Il se méfie beaucoup d’elle.

Ma sœur, est très gentille et très sympathique. Elle a un cœur en or. Elle sait qu’elle nous a fait du mal et s’est excusée. Elle est dépendante affective et a du mal à quitter son mari malgré le mal qu’il lui a fait. Elle aime ma fille plus que tout et elle en mourrait si on décidait qu’elle ne la verra plus. Elle la couvre de cadeaux et de câlins à chaque fois qu’elle l’a voit.

Je comprends mon mari qui a du mal à pardonner et je comprends ma sœur qui n’a pas réussi à s’en sortir mais qui fait énormément d’efforts pour améliorer sa vie.

Et moi, j’aime ma sœur et je ne veux pas lui faire de la peine, surtout qu’elle est en dépression depuis plusieurs années. Je me retrouve donc entre mon mari et ma sœur. Je ne sais pas quoi faire pour que mon mari accepte ma sœur.

Merci de m’avoir lu,
s
4 mai 2015 23:54
Salam aleykoum

Du moment qu'il ne t'oblige pas à couper les ponts avec ta soeur il n'y a rien d'alarmant.

En plus crois moi vaut mieux qu'il ne la revoit jamais vu un certain post de yabi pfff.

Il n'a pas besoin de la voir le strict minimum c'est déjà beaucoup (repas de famille....)

Il se méfie de ta soeur car elle est instable c'est donc normal qu'il ait peur pour votre enfant.

Laisse ta soeur à sa place et mène ta vie de famille paisiblement.
Kheir inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 23:57 par simisi.
5 mai 2015 00:02
Salam Aleykoum,

Quand j'ai lu le titre j'ai flipper j'ai cru que c'était encore une histoire de tromperie comme on a l'habitude de voir sur ce forum sad smiley.

Comme simsii, l'essentiel c'est qu'il ne te dis pas de couper les ponts définitivement.

Il faut que chacun gardes sa place si je peux dire sa comme ca , vs avez failli divorcer toi et ton mari a cause de l'histoire de ta soeur , c'est graveee.

Il ne faut pas que son histoire atteint dans votre couple sinon vs allez finir par vs disputer a chaque fois .
M
5 mai 2015 00:02
salam

simisi a tout dit
s
5 mai 2015 00:06
Salam ma-perli-nou

Je t'assure j'ai pensé pareil je me suis dis encore un qui a des vu sur la belle soeur.

Hamdoulilah c'est pas ça.
m
5 mai 2015 00:10
Salem ;
La famille passe toujours avant le mari.
5 mai 2015 00:11
Citation
simisi a écrit:
Salam ma-perli-nou

Je t'assure j'ai pensé pareil je me suis dis encore un qui a des vu sur la belle soeur.

Hamdoulilah c'est pas ça.


Salam Aleykoum simisi ,

Ouii on deviens parano a force grinning smiley

Al hamdoulilah comme tu dis
5 mai 2015 00:31
salam
il veut pas que ta fille soit seule avec ta soeur, pas que ta fille soit interdite de visite de ta soeur
de toutes facons ta fille est surement encore petite donc c'est mieux que tu sois la quand elle est avec d'autres adultes, c'est normal tu vas pas la laisser seule avec ta soeur et partir je ne sais ou
B
5 mai 2015 01:52
Non, ce n'est pas une histoire de tromperie. Dieu nous en protege.

Merci beaucoup pour vos reponses.

@myriam95220, je pensais comme toi, la famille d'adord. J'ai toujours previligié mes parents et mes soeurs. Une critique, meme en rigolant et je remettais mon mari a sa place. Mais depuis la crise. je ne dis rien quand il sagit de ma soeur ainee. Il faut dire qu'avec son histoire j'ai failli couler et c mon mari qui m'a sortit hors de l'eau. Je me rends compte qu'il m'a servit de bouclier contre les problemes de ma propre soeur car je me suis trop investie emotionnelement pour l'aider.

Il ne m'empeche pas de la voir. Elle peut meme vernir voir notre fille chez nous mais lui, il ne reste pas avec nous. Il lui parle pas, juste pour dire bonjour. Ca me fait mal.

Au bedut, il ne me laissait pas la voir seule, mais comme il voit que je me detache de ses problemes et que je ne me rends plus malade, il me laisse la voir.

Je me sens comme soumise a ce niveau la. Je deteste ca mais je sais que ce n'est pas par controle qu'il le fait.

Si je defends ma soeur, j'ai peur qu'il se braque plus. Qu'est ce que je peux faire pour arranger la situation entre eux?

@idbel: ma fille est tres jeune en effet. Ma soeur m'a proposé d'aller la chercher à la garderie, l'emmener jouer et de la ramener chez nous. mais mon mari a refusé.

Merci beaucoup et dieu vous en recompense.
B
5 mai 2015 02:11
@simisi: Merci pour ton conseil, tu as bien raison.

C'est juste qu'avant on formait tous une famille tres unie mais tout a ecraté en morceaux.
5 mai 2015 02:47
Salam

La dépendance affective ok mais pourquoi il refuse de laisser ta fille avec sa tante seules ?

Ya une raison valable à cette réticence ou il ne supporte simplement pas qu'elle n'ai pas suivi ses conseils ?
A
5 mai 2015 08:29
Citation
Brassil a écrit:
Je me retrouve donc entre mon mari et ma sœur. Je ne sais pas quoi faire pour que mon mari accepte ma sœur.

Tu imposes ta soeur et sa maladie a ton mari et tu n'as pas le droit de le faire Tu ne peux la lui imposer . Il t'a épousée toi pas ta soeur et ses problémes

je crois que tu dois choisir entre ton mari et ta soeur. Et tu es deja bien partie pour chosir ta soeur . T'as deaj fait une depression, Ton couple bats de l'aile

Quands vous serez toutes les deux 2 soeurs soudées par la maladie mentale et le depression , t'auras gagné quoi , a part faire sauter ta famille et detruit la vie de ta fille?

Tz vexu pas peiner ta soeur et la priver de ta fille. Mais tu vas detruire la vie de ton mari et le priver de sa fille, via un divorce annoncé.

Je crois que le choix est vite fait et clair pour tout le monde. Je le précise au cas ou tu ne me comprendrais pas . Le bon sens et la sagesse voudrait que tu choississes ton mari, ton foyer, votre vie. Tu n'es pasn responsable de ta soeur ni de ses deboires ou sa vie. Tu aides comme tu peux mais tu gaches pas ta vie pour elle . Cêst son destin. Elle le subit. Toi tu choisis le tien et tu le detruis, Assume apres et la vie continue. Pour changer
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mai 2015 17:50
Salem,

Tu dis que t'as passé 8 ans sans souci, ton mari aime toute ta famille mais à priori moins ta sœur aînée et ce depuis le début. Ta sœur a raté son choix de mari comme pas mal sur ce site, ça arrive personne n'est à l'abris.

Là ou ça se gâte c'est que tu dis que t'as eu une dépression, faillit le divorce et inclus ton mari ( qui lui avait déjà avant ne la portais pas trop dans son cœur ) dans les histoires du couple ta sœur ....T'en fais pas un peu trop non ???

Tes parents tu les vois se séparer pour les beaux yeux de tes oncles et tantes ?

J'entend dire la famille avant ? heuu toi, ton mari et ton enfant c'est pas une famille ? ou elle compte pour des prunes ? En plus c'est la famille CHOISIE pas celle SUBIE ...

On peut très bien avoir des frères et sœurs qui ont moins d’affinités encore plus si c'est des beaux frères/ belles sœurs.

Moi je te conseille d'oublier simplement d'imposer ta sœur à ton mari ... il a déjà joué sa famille et son moral à cause d'elle ( qu'elle soit gentille ou pas , qu'elle s'est excusée ou pas ne change pas la donne ) et t'as pas a te sentir " soumise " pour ça ... ton mari se méfie de la mauvaise influence que peut avoir ta sœur pour votre petite et je le comprends ...Quelqu'un qui ne sait pas se débrouiller pour s'en sortir de ses problème de couple sans engendrer de gros problèmes chez le couple de sa sœur c'est que soit elle manque de maturité, de recul et trop intrusive chez vous.

L’idée n'est pas de finir sa vie avec tes sœurs mais avec ton mari et tes enfants : c'est eux que tu vas trouver plus tard pas ta sœur.( au risque de choquer tout le monde ).

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 17:54 par Axyz.
P
5 mai 2015 17:54
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

La dépendance affective ok mais pourquoi il refuse de laisser ta fille avec sa tante seules ?

Ya une raison valable à cette réticence ou il ne supporte simplement pas qu'elle n'ai pas suivi ses conseils ?


salam walikoum,

à mon avis il refuse de laisser la petite car cette femme semble "instable" ..

Sinon pour la posteuse ton mari n'est pas obligé de s'entendre avec sa belle-sœur ! ! Que ça s'arrête au bonjour et puis c'est tout .. Ton mari a peur que ta soeur, lui "gâche" sa vie avec ses problèmes .. C'est tout à fait compréhensible puisque tu as déjà été en dépression à "cause" d'elle . Mais tant qu'il ne t'empêche pas de côtoyer ta soeur ça va ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 mai 2015 18:00
Citation
Axyz a écrit:
Salem,

Tu dis que t'as passé 8 ans sans souci, ton mari aime toute ta famille mais à priori moins ta sœur aînée et ce depuis le début. Ta sœur a raté son choix de mari comme pas mal sur ce site, ça arrive personne n'est à l'abris.

Là ou ça se gâte c'est que tu dis que t'as eu une dépression, faillit le divorce et inclus ton mari ( qui lui avait déjà avant ne la portais pas trop dans son cœur ) dans les histoires du couple ta sœur ....T'en fais pas un peu trop non ???

Tes parents tu les vois se séparer pour les beaux yeux de tes oncles et tantes ?

J'entend dire la famille avant ? heuu toi, ton mari et ton enfant c'est pas une famille ? ou elle compte pour des prunes ? En plus c'est la famille CHOISIE pas celle SUBIE ...

On peut très bien avoir des frères et sœurs qui ont moins d’affinités encore plus si c'est des beaux frères/ belles sœurs.

Moi je te conseille d'oublier simplement d'imposer ta sœur à ton mari ... il a déjà joué sa famille et son moral à cause d'elle ( qu'elle soit gentille ou pas , qu'elle s'est excusée ou pas ne change pas la donne ) et t'as pas a te sentir " soumise " pour ça ... ton mari se méfie de la mauvaise influence que peut avoir ta sœur pour votre petite et je le comprends ...Quelqu'un qui ne sait pas se débrouiller pour s'en sortir de ses problème de couple sans engendrer de gros problèmes chez le couple de sa sœur c'est que soit elle manque de maturité, de recul et trop intrusive chez vous.

L’idée n'est pas de finir sa vie avec tes sœurs mais avec ton mari et tes enfants : c'est eux que tu vas trouver plus tard pas ta sœur.( au risque de choquer tout le monde ).

Salem

Salam Aleykoum,

Tout a fait d'accord thumbs up

Deja qu'il te laisse aller la voir et elle peux venir , il n'est pas obliger de vraiment s'entendre avec elle et se taper la discute .


Sa s'arrête a Salam Salam comme tu dis , moi je dis que ya pas mieux que ça

Franchement vaut mieux comme ca garder ses distances ou entendre d'autres histoires et se plaindre de l'inverse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook