Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie entre mes mains
l
19 février 2014 09:23
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire, merci de me dire ce que vous pensez

Je me suis mariée il y a 3 ans ( j'ai connu mon mari un an avant), j'aimais bien mon mari et on a fait un super mariage tout allait très bien, un mois après le mariage j'ai voulu fêter son anniversaire en amoureux , j'ai tout préparé ( décoration, gâteaux, dîner, chandelles, j’étais tirer a quatre épingles...) il rentre de son travail, il jette son costume sur la canapé je lui demande de le ranger normalement,,,, et la c le drame tout ce que j'ai préparé a été par terre il a commencé a me crier dessus...jusqu’à aujourd'hui je ne comprends pas son comportement et lui même n'a pas d'explications, et c’était malheureusement le point de départ de son agressivité.

il m'a cassé mon PC portable, il m'a insulté (avec des mot dure..) il m a beaucoup manqué de respect, il crie au milieu de l'appartement, il me prend mes clés et me demande de sortir dehors au milieu de la nuit, je m'habille et je prends mes affaires et il m’empêche de sortir parce qu'il sait que ça ne se fait pas, je suis partie a plusieurs reprises à l’hôtel parce que mes familles ne vit pas a coté de moi, le lendemain il me cherche partout il demande des excuses il redevient tout doux, il jure qu' il recommencera plus et je lui donne une chance et je revient a la maison.

Nous avons reçu son frère qui venait passer des semaines chez nous, il considérait l'appart comme chez lui ( ses vêtements partout, chaussettes par terre, il boit et jette les bouteille d'eau par terre, il mange et il range pas.....) alors moi je rentre du boulot je ne suis pas contente de voir le bazars chez moi. toute sa famille ont dis que j’étais méchante et je ne voulais pas de sa famille chez moi et les disputes ont commencé à cause de ce frères.

plus tard on a reçu la belle maman ( tout ça courant notre première année de mariage..) , j'ai tout fait pour lui faire plaisir, elle dormait toute la journée je rentre du boulot je prépare le dîner je mets la table et je la réveille ( elle n’était pas malade), je sors avec elle..... mais au fond de moi je savais qu'elle me détestait ( je me disais c normal les belles mamans n'aime pas forcement leurs belles filles ), juqu'au jour ou elle m'a dit que je dois m'habiller autrement... etc etc et la j'ai dit stop je m'habille comme je veux je ne vais pas mettre une jellaba pour aller au travail ( sachant que j'aime m'habiller mais je ne suis pas vulgaire et je me respecte ...) et la c'est le clash avec elle et mon mari qui a pris bien évidement la défense de sa mère..et ca durait 3 mois, elle jurait qu'elle allait nous séparer et qu'elle fera tout pour ca.......galère

elle est partie après un séjour long de 3 mois, et la mon mari commençait a se rendre compte qu'il était très méchant avec moi et commencer a faire des efforts j’étais contente et j'ai fait des effort de mon coté pour rendre la vie plus agréable ( mais n’empêche que dés qu'il s’énerve les insultes et les voix haute ca n a pas changé pour des raisons incompréhensibles pour moi mais il écoute trop sa famille.....)

Je suis tombé enceinte, jetais contente et lui aussi j'ai passé une magnifique grossesse jusqu’à l'arrivée de sa mère, j'ai rebelote fait tout pour qu'elle soit contente je lui achète des cadeau....

après mon accouchement, elle a commencé a pleurer jours et nuits ( ma mére était la et elle a tout vu cette fois ci ) je suis sortie de l’hôpital et la elle tapé un scandale parce qu'elle voulait pas mon enfant elle tout casse dans le salon ( télé, table .....), elle est restée encore trois mois et elle est partie.

Mnt je demande a mon mari de la laisser chez elle au bled et de ne plus la faire venir en France parce nous souffrons beaucoup de sa présence, au départ il a accepté mais dés qu'il parle au téléphone avec sa famille en général il change d'avis, il refus catégoriquement ...et j'ai décidé donc de le quitter parce que l'année prochaine elle reviendra encore et c'est parti pour trois mois de c pas une vie

petite précision, en dehors de ces périodes d’énervements, il est doux avec moi, serviable, on rigole, on sort , on voyage......mais à coté je sais qu'il est très influençable par sa famille et que sa mère qui décide dans toute sa famille même son père a lui n'a pas de mot a dire

maintenant dans quelques jours j'aurais mon propre appart, dites moi svp ce que vous pensez de mon histoire

Merci beaucoup
19 février 2014 09:57
Citation
chemicha a écrit:
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire, merci de me dire ce que vous pensez

Je me suis mariée il y a 3 ans ( j'ai connu mon mari un an avant), j'aimais bien mon mari et on a fait un super mariage tout allait très bien, un mois après le mariage j'ai voulu fêter son anniversaire en amoureux , j'ai tout préparé ( décoration, gâteaux, dîner, chandelles, j’étais tirer a quatre épingles...) il rentre de son travail, il jette son costume sur la canapé je lui demande de le ranger normalement,,,, et la c le drame tout ce que j'ai préparé a été par terre il a commencé a me crier dessus...jusqu’à aujourd'hui je ne comprends pas son comportement et lui même n'a pas d'explications, et c’était malheureusement le point de départ de son agressivité.

il m'a cassé mon PC portable, il m'a insulté (avec des mot dure..) il m a beaucoup manqué de respect, il crie au milieu de l'appartement, il me prend mes clés et me demande de sortir dehors au milieu de la nuit, je m'habille et je prends mes affaires et il m’empêche de sortir parce qu'il sait que ça ne se fait pas, je suis partie a plusieurs reprises à l’hôtel parce que mes familles ne vit pas a coté de moi, le lendemain il me cherche partout il demande des excuses il redevient tout doux, il jure qu' il recommencera plus et je lui donne une chance et je revient a la maison.

Nous avons reçu son frère qui venait passer des semaines chez nous, il considérait l'appart comme chez lui ( ses vêtements partout, chaussettes par terre, il boit et jette les bouteille d'eau par terre, il mange et il range pas.....) alors moi je rentre du boulot je ne suis pas contente de voir le bazars chez moi. toute sa famille ont dis que j’étais méchante et je ne voulais pas de sa famille chez moi et les disputes ont commencé à cause de ce frères.

plus tard on a reçu la belle maman ( tout ça courant notre première année de mariage..) , j'ai tout fait pour lui faire plaisir, elle dormait toute la journée je rentre du boulot je prépare le dîner je mets la table et je la réveille ( elle n’était pas malade), je sors avec elle..... mais au fond de moi je savais qu'elle me détestait ( je me disais c normal les belles mamans n'aime pas forcement leurs belles filles ), juqu'au jour ou elle m'a dit que je dois m'habiller autrement... etc etc et la j'ai dit stop je m'habille comme je veux je ne vais pas mettre une jellaba pour aller au travail ( sachant que j'aime m'habiller mais je ne suis pas vulgaire et je me respecte ...) et la c'est le clash avec elle et mon mari qui a pris bien évidement la défense de sa mère..et ca durait 3 mois, elle jurait qu'elle allait nous séparer et qu'elle fera tout pour ca.......galère

elle est partie après un séjour long de 3 mois, et la mon mari commençait a se rendre compte qu'il était très méchant avec moi et commencer a faire des efforts j’étais contente et j'ai fait des effort de mon coté pour rendre la vie plus agréable ( mais n’empêche que dés qu'il s’énerve les insultes et les voix haute ca n a pas changé pour des raisons incompréhensibles pour moi mais il écoute trop sa famille.....)

Je suis tombé enceinte, jetais contente et lui aussi j'ai passé une magnifique grossesse jusqu’à l'arrivée de sa mère, j'ai rebelote fait tout pour qu'elle soit contente je lui achète des cadeau....

après mon accouchement, elle a commencé a pleurer jours et nuits ( ma mére était la et elle a tout vu cette fois ci ) je suis sortie de l’hôpital et la elle tapé un scandale parce qu'elle voulait pas mon enfant elle tout casse dans le salon ( télé, table .....), elle est restée encore trois mois et elle est partie.

Mnt je demande a mon mari de la laisser chez elle au bled et de ne plus la faire venir en France parce nous souffrons beaucoup de sa présence, au départ il a accepté mais dés qu'il parle au téléphone avec sa famille en général il change d'avis, il refus catégoriquement ...et j'ai décidé donc de le quitter parce que l'année prochaine elle reviendra encore et c'est parti pour trois mois de c pas une vie

petite précision, en dehors de ces périodes d’énervements, il est doux avec moi, serviable, on rigole, on sort , on voyage......mais à coté je sais qu'il est très influençable par sa famille et que sa mère qui décide dans toute sa famille même son père a lui n'a pas de mot a dire

maintenant dans quelques jours j'aurais mon propre appart, dites moi svp ce que vous pensez de mon histoire

Merci beaucoup
C'est encore le genre d'homme qui n'a pas coupé le cordon...Dommage car ça partait bien votre relation? Pourquoi ces coups de colère et ces caprices dignes d'un enfant mal élevé? Tu es trop tolérante je pense.J'espère qu'il va se calmer et que ça n'empirera pas et qu'il grandira et ne sera plus le petit garçon gaté de sa môman..perplexe
Tu es très/trop patiente..
a
19 février 2014 11:16
Salam tu as du courage et beaucoup de patience .
Ce qui ma choqué c le scandale de ta belle mère par apport a ton bebe elle aurais casser juste une assiette je l'aurais mise dehors elle et son fils .
Non mais pour qui ils se prennent pour venir faire la loi sous ton propre toi .
Tu n'aurais jamais du laisser faire ne serais ce qu'une seule fois .
Moi qui rale quand mon mari casse juste un verre par inadvertance tu ma fais culpabiliser .
J'espère que tout ira bien pour toi tu as bien fait de reprendre ta vie en main allah y rawnak inchallah kheil
19 février 2014 11:24
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chemicha a écrit:
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire, merci de me dire ce que vous pensez

Je me suis mariée il y a 3 ans ( j'ai connu mon mari un an avant), j'aimais bien mon mari et on a fait un super mariage tout allait très bien, un mois après le mariage j'ai voulu fêter son anniversaire en amoureux , j'ai tout préparé ( décoration, gâteaux, dîner, chandelles, j’étais tirer a quatre épingles...) il rentre de son travail, il jette son costume sur la canapé je lui demande de le ranger normalement,,,, et la c le drame tout ce que j'ai préparé a été par terre il a commencé a me crier dessus...jusqu’à aujourd'hui je ne comprends pas son comportement et lui même n'a pas d'explications, et c’était malheureusement le point de départ de son agressivité.

il m'a cassé mon PC portable, il m'a insulté (avec des mot dure..) il m a beaucoup manqué de respect, il crie au milieu de l'appartement, il me prend mes clés et me demande de sortir dehors au milieu de la nuit, je m'habille et je prends mes affaires et il m’empêche de sortir parce qu'il sait que ça ne se fait pas, je suis partie a plusieurs reprises à l’hôtel parce que mes familles ne vit pas a coté de moi, le lendemain il me cherche partout il demande des excuses il redevient tout doux, il jure qu' il recommencera plus et je lui donne une chance et je revient a la maison.

Nous avons reçu son frère qui venait passer des semaines chez nous, il considérait l'appart comme chez lui ( ses vêtements partout, chaussettes par terre, il boit et jette les bouteille d'eau par terre, il mange et il range pas.....) alors moi je rentre du boulot je ne suis pas contente de voir le bazars chez moi. toute sa famille ont dis que j’étais méchante et je ne voulais pas de sa famille chez moi et les disputes ont commencé à cause de ce frères.

plus tard on a reçu la belle maman ( tout ça courant notre première année de mariage..) , j'ai tout fait pour lui faire plaisir, elle dormait toute la journée je rentre du boulot je prépare le dîner je mets la table et je la réveille ( elle n’était pas malade), je sors avec elle..... mais au fond de moi je savais qu'elle me détestait ( je me disais c normal les belles mamans n'aime pas forcement leurs belles filles ), juqu'au jour ou elle m'a dit que je dois m'habiller autrement... etc etc et la j'ai dit stop je m'habille comme je veux je ne vais pas mettre une jellaba pour aller au travail ( sachant que j'aime m'habiller mais je ne suis pas vulgaire et je me respecte ...) et la c'est le clash avec elle et mon mari qui a pris bien évidement la défense de sa mère..et ca durait 3 mois, elle jurait qu'elle allait nous séparer et qu'elle fera tout pour ca.......galère

elle est partie après un séjour long de 3 mois, et la mon mari commençait a se rendre compte qu'il était très méchant avec moi et commencer a faire des efforts j’étais contente et j'ai fait des effort de mon coté pour rendre la vie plus agréable ( mais n’empêche que dés qu'il s’énerve les insultes et les voix haute ca n a pas changé pour des raisons incompréhensibles pour moi mais il écoute trop sa famille.....)

Je suis tombé enceinte, jetais contente et lui aussi j'ai passé une magnifique grossesse jusqu’à l'arrivée de sa mère, j'ai rebelote fait tout pour qu'elle soit contente je lui achète des cadeau....

après mon accouchement, elle a commencé a pleurer jours et nuits ( ma mére était la et elle a tout vu cette fois ci ) je suis sortie de l’hôpital et la elle tapé un scandale parce qu'elle voulait pas mon enfant elle tout casse dans le salon ( télé, table .....), elle est restée encore trois mois et elle est partie.

Mnt je demande a mon mari de la laisser chez elle au bled et de ne plus la faire venir en France parce nous souffrons beaucoup de sa présence, au départ il a accepté mais dés qu'il parle au téléphone avec sa famille en général il change d'avis, il refus catégoriquement ...et j'ai décidé donc de le quitter parce que l'année prochaine elle reviendra encore et c'est parti pour trois mois de c pas une vie

petite précision, en dehors de ces périodes d’énervements, il est doux avec moi, serviable, on rigole, on sort , on voyage......mais à coté je sais qu'il est très influençable par sa famille et que sa mère qui décide dans toute sa famille même son père a lui n'a pas de mot a dire

maintenant dans quelques jours j'aurais mon propre appart, dites moi svp ce que vous pensez de mon histoire

Merci beaucoup
C'est encore le genre d'homme qui n'a pas coupé le cordon...Dommage car ça partait bien votre relation? Pourquoi ces coups de colère et ces caprices dignes d'un enfant mal élevé? Tu es trop tolérante je pense.J'espère qu'il va se calmer et que ça n'empirera pas et qu'il grandira et ne sera plus le petit garçon gaté de sa môman..perplexe
Tu es très/trop patiente..

salem
oh oui tu as bien fait de le quitté, je suis tout à fait d'accord avec chrisado ! miskin il a rien compris à la vie celui la ! courage à toi
wa salem
19 février 2014 11:35
ma soeur,
Je peux te dire une chose, avant de réagir essaye d'en parler avec lui .. S'il ne comprends pas là tu réagis mais avat dis lui tranquillement et dis lui ce qui ne va pas et qu'il doit se remettre en cause par rapport à tou cela ... Explique lui que tu n'as rien contre sa famille, ils sont les bienvenus mais il doit être conscient qu'actuellement tu es SA FEMME et son petit monde ... Ensuite attend de voir sa réaction ... Si elle est positive c'est tant mieux, si non tu l'avais prévenu et t'aura pas tort de le quitter ...
a
19 février 2014 12:18
salam
parle lui de tous ce que tu viens de nous dire la et vois sa réaction
sur le fait que sa mère vienne ne lui pose pas d ultimatum sur ça car tu risque de perdre et il choisira toujours sa maman et moi le premier si ma femme me pose un choix entre elle et ma mère ça sera ma mère même si je l aime car personne ne laisse ces parents (si certains arrivent a le faire mais dieu est la et voit tous ) la chose que tu peux faire c est de lui dire qu elle reste maximum trois semaines a un mois et qu elle rentre chez elle
communique avec lui et toi même tu dis qu il est doux et serviable profite de ces moment pour bien mettre a plat tous les sujets délicats et remettre votre couple sur de bonnes rails et n oublie pas que vous avez un enfant qui rentre en compte et fais lui comprendre ça
l
19 février 2014 14:29
Merci beaucoup pour vos réponses, dieu seulement sait combien ça me fait du bien d'en parler.

Mon mari je lui ai parlé des dizaines de fois, j'ai fait des dizaines de propositions pour ne pas briser notre couple, j'ai proposé carrément que sa maman vient tous les ans pendant le mois d’août quand je partirai en vacance au Maroc voir ma famille.

Mais connaissant le personnage ( ma belle mère ) n'acceptera jamais, parce que pour elle, notre appartement est chez elle et vient quand elle veut personne n'a le droit de limiter son séjour...elle me l'a dit texto, quand elle obtient un visa de trois mois il faut absolument qu'elle passe les 90 jours ici...

J'ai carrément proposé a mon mari, que je loue moi même un appartement et qu'il vient avec moi et qu 'on lui laisse notre ancien appart ( mon mari est propriétaire seul de l'actuel appart ), il refuse pace que il veut qu'on continue de vivre ici et que je continue a payer avec lui son emprunt et que sa mère continue a venir normal...voila aucun effort de sa part

Maintenant je crois que je suis aller avec jusqu'au bout, au moins je n'aurai pas de regrets...
19 février 2014 15:09
En dehors du problème lié à la mère ..ton mari a un réel problème de contrôle sur lui même et sa façon de péter un cable pour un rien est inquiétante...
O
19 février 2014 15:54
Salam aleycom, Wow tu as eu du courage de l'héberger 3 mois alors qu'elle ne te supportait pas !

A ce point là, elle souhaite que vous divorcez, j'étais très choquée de son comportement dès l'arrivée du bébé, (pleurs ect) elle est possédée ou quoi Llahi ster.. et son fils qui écoute, et défend sa mère sans arrêt, enfin il a le droit de la défendre si elle est raisonnable mais là ce n'est pas le cas ..

Je te conseille d'en reparler à ton mari, et de lui dire que sa mère n'a plus à se mêler de votre vie, que c'est tout tu es mariée et que vous avez un enfant, et puis dis lui aussi qu'il arrête de la ramener en France si c'est pour créer des tensions
!
Moi je n'ai rien contre les belles mères, au contraire Hamdl je m'entends très bien avec ma belle et ça ne me dérangerait pas qu'elle vienne chez moi lol mais lààà c'est grave.. je te souhaite bon courage winking smiley

Qu' ALLAH VOUS AIDE !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook