Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre l'amour et la raison, quel conseil à me donner ??
b
16 décembre 2008 14:39
bonjour à toutes et à tous !

j'ai connu quelqu'un ( depuis mars 2008), on a appris à se connaitre , tout se passe bien !

au début de la relation, j'étais tellement amoureuse ( même jusqu'à présent) que je ne voyais pas ses

défauts. on est trés différents en ce qui concerne la conception des choses : je le trouve trés ancien

dans ses idées ( ancien ou plutôt béldi du genre à être très attaché à des détailles : garder

des choses chez lui car ça lui rappelle un certain moment de sa vie, 3andou m3a jmi3 à force wélat 3andou

rwina....) sa devise : c'est la vie ne me fait pas de cadeau, donc même si le truc ne me sert à rien je

vais le garder,il n 'est pas le genre qui aime se mettre en valeur, du moment ou il ne pue pas , c est

l'essentiel pour lui , s'habiller d'une façon moderne non....à chaque fois que je me permet de donner mon

avis sur quelques choses, ça dérive vers une dispute .

à coté de ses défaut, il a aussi des qualités. mais à force de trop se prendre la tête..les choses

ont commencé à se dégrader : il est trop m3akéss ( tetu), il est du genre à marquer l'opposition dans

tout ce que je vais proposer ou dire , car dans ça façon de voir les choses doivent se mériter !

donc apres une opposition, on va se prendre la tête et apres réconciliation et peut etre il changera

d'avis et la vie continue. croyez moi qu'a force c est insuportable.

comme il a commencé à me trop me prendre la tête, j'ai pris les choses en main et j ai décidé de mettre

fin à la relation. chose qui ne veut pas ! pour me convaincre il ne cesse de répéter : il faut être

optimiste et le temps va te le montrer. mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il a 20 ans de plus que moi.

comme on dit " on n apprend pas au vieux singe de faire des grimaces" car il est comme il est et puis si

je le prends comme il est ça ne durera jamais !

comme je ne veux pas prendre une décision que je regrettai tout le reste de ma vie ( au cas ou se marier avec lui ) je me suis permise de vous écrire pour me donner votre point de vue, ou des conseils.

depuis quelques jours, mon ex copain avec qui je m entendais super bien ( mais qui n est pas marocain )

n'arrête pas de me relancer et de me reconquérir pour se remettre ensemble. jusqu'à présent je n'ai pas

donner suite à ses appels , car je ne vous cache pas que se mettre avec quelqu'un de même origine que


moi est devenu très important ! mais avec tout ce qui m a fait subir le marocain je me dis : dois je

suivre la raison ou le cœur pour trancher pour une décision ? ( avec le marocain j ai que des prises de

tête et le non marocain j ai rahét lbal ( la tranquillité ) ?!!

à vous !




n
16 décembre 2008 15:12
Si la situation est devenue invivable avec ton copain, et si tu sens que t'es arrivée à la limite de la relation, tu n'as pas à te forcer à rester avec lui ou envisager plus juste parce que t'as "qu'un" non marocain à te mettre sous la dent ( ton ex), et que l'autre est marocain. C'est un non sens.

Maintenant, y aura-t-il un avenir à prévoir avec ton ex? quels sont les obstacles qui t'empêchent de foncer si tu as encore de sentiments envers lui? et si ces obstacles sont insurmontable, ben y a d'autres marocains que tu rencontrera et avec l'un d'eux tu fera ta vie, mais ne reste pas en relation avec quelqu'un juste par confort, pas joli joli Heu
I
16 décembre 2008 15:23
Ton ex-copain ( le marocain ) est le genr de personne avec qui on ne peut pas discuté selon té dire choisie la personne qui te correspond le plus avec qui tu sera le mieu suis ton coeur
b
16 décembre 2008 15:35
mon ex copain il s agit de celui ke j avais avant le marocain !
on avait rompu apres 3 ans de relation et apres j ai connu le marocain !

si je suis mon coeur c est que malgré les defauts du marocain, je reviens avec lui et si je suis la raison

j accepte de me remettre avec le non marocain !
b
16 décembre 2008 15:44
je t'avoue que ce ke j ai vécu avec le marocain, ça m a trop dégouté !

avec mon ex ( non marocain ) , c est vrai qu'tre avec un homme ki ne t prends pas la tete c est un grand confort quand même !

apres , recommencer de zéro avec un autre , n est pas tjr simple !

voilà pourquoi je suis entrain de reflechir par rapport a mon ex non marocain !

parceke avec le recul je me susi rendu compte qu'il avait plus de qualité que le marocain ke j ai connu entre temps !
L
16 décembre 2008 16:26
salam,

Le non marocain est musulman ? si non, il a l'intention de le devenir ? et qu'en pense tes parents ou des personnes de ta famille ?

Parce que si déjà avec le marocain tu as trop de prises de têtes et que vous avez beaucoup d'écart d'âge premièrement(20 ans de plus je trouve que c'est énorme), deuxièment de mentalité, à te lire vous vous opposez sur beaucoup trop de choses alors qu'avec l'autre tu t'entend super bien.

En plus on ne met pas fin à une relation comme ça, faut vraiment que ça devienne insupportable.

Maintenant tu sais très bien que la décision te reviens, c'est pas nous "anonymes" qui vont le faire à ta place...

Bon courage en tout cassmiling smiley
b
16 décembre 2008 18:40
mon ex est un musulman mais il n est pas marocain

ma question c est la suivante : à ma place tu choisiras un homme avec qui tu as l'esprit tranquille, qui partage la même conception des choses tout en sachant que les sentiments sont là mais pas bzaf en le comparant au marocain , qui lui trop de prise de tête et plus d'amour :-( Heu
e
16 décembre 2008 18:56
Citation
bendir_marocain a écrit:
mon ex est un musulman mais il n est pas marocain

ma question c est la suivante : à ma place tu choisiras un homme avec qui tu as l'esprit tranquille, qui partage la même conception des choses tout en sachant que les sentiments sont là mais pas bzaf en le comparant au marocain , qui lui trop de prise de tête et plus d'amour :-( Heu

franchement,tu donnes pratiquement la réponse,il vaut mieux envisager une vie tranquille,sans prise de tète,avec un homme que tu aimes un peu quand meme,apparemment(meme s'il n'est pas marocain)plutot que les conflits permanents avec un homme très différent,ayant 20ans de plus.
sa me semble bien compromis comme relation,car avec le temps,les conflits détruiront votre amour.
16 décembre 2008 19:00
salam
a ta place je fais salat listikhara et tu attends la decision de notre CREATEUR, si tu n es pas pratiquante (l'excuse de pas mal de gens sur ce Forum) c'est le moment de te rapprocher d'Allah.
Moi je dirai je choisirai amour et raison et surtout le maktoub. Et si c mon maktoub c'est Allah qui a voulu que je me mette avec lui (raison) et que je l'aime (amour).
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 décembre 2008 19:00
Citation
bendir_marocain a écrit:
mon ex est un musulman mais il n est pas marocain

ma question c est la suivante : à ma place tu choisiras un homme avec qui tu as l'esprit tranquille, qui partage la même conception des choses tout en sachant que les sentiments sont là mais pas bzaf en le comparant au marocain , qui lui trop de prise de tête et plus d'amour :-( Heu

Salam

Moi je choisirai celui que j'aime.



Et j'ai comme l'impression que tu n'aimes ni l'un ni l'autre... Me trompes-je ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
16 décembre 2008 19:05
Citation
bendir_marocain a écrit:
mon ex est un musulman mais il n est pas marocain

ma question c est la suivante : à ma place tu choisiras un homme avec qui tu as l'esprit tranquille, qui partage la même conception des choses tout en sachant que les sentiments sont là mais pas bzaf en le comparant au marocain , qui lui trop de prise de tête et plus d'amour :-( Heu

Salam,

Si on se met à ta place, je suis pas sûre que ça va t'aider ptdr

Perso, j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne te plaisent vraiment mais que t'as peur de te retrouver sans aucun perplexe

Yallah pense à un troisième peut être grinning smiley
L
16 décembre 2008 19:39
salam,

Bah alors tu préfères te prendre la tête parce que tu as plus de sentiments ?

Franchement aujourd'hui je sais pas si c'est les posts ou c'est moi qui ne comprend rien...

Passons, sincérement à ta place je sais pas ce que je ferais exactement mais je choisirais certainement la personne avec qui je me sens le plus à l'aise et avec lequel l'ambiance est saine...Même s'il n'est pas marocain en plus il est musulman donc je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de te mettre avec lui...

Tu as le choix alors profites-en avant que tu ne te retrouves seule à le ou les regretter, maintenant il ne faut pas te décider à te mettre avec l'un des deux pour ne pas te retrouver SEULE aussi.

Je rejoins elham fais salate listikhara, c'est la meilleure solution, dieu sait mieux que nous et te donnera la solution inchallah.

Allez bon courage et fais nous part de ta décisionsmiling smiley
s
16 décembre 2008 21:36
Salam,

moi aucun des 2 si t'm pas le non marocain (en tt K a ta place, j'oublierais le marocain).
17 décembre 2008 09:22
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
bendir_marocain a écrit:
mon ex est un musulman mais il n est pas marocain

ma question c est la suivante : à ma place tu choisiras un homme avec qui tu as l'esprit tranquille, qui partage la même conception des choses tout en sachant que les sentiments sont là mais pas bzaf en le comparant au marocain , qui lui trop de prise de tête et plus d'amour :-( Heu

Salam,

Si on se met à ta place, je suis pas sûre que ça va t'aider ptdr

Perso, j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne te plaisent vraiment mais que t'as peur de te retrouver sans aucun perplexe

Yallah pense à un troisième peut être grinning smiley


je suis tout a fait daccord avec toi. Quand on aime réellement quelqu'un on se pose meme pas ce genre de question. je pense que tu a peur de rester seul d'ou ton dilemme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook