Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre femmes mariées
m
22 février 2016 19:59
Coucou les yabies !!

J'ai crée ce post car j'ai pensé que ça pourrait être interessant d'echanger entre femmes jeunes mariées ou pas..
On pourrait se donner des conseils et des idées, se raconter nos journées quand on est seul ou avec notre mari, nos occupations, nos idées cuisine etc ça pourrait etre sympa qu'en pensez vous ?
Je suis moi meme jeune mariée depuis 5 mois et je découvre un peu le mariage, la nouvelle vie a deux et j'aimerai bien discuter un peu, parfois avoir des conseils etc

Bye
C
22 février 2016 20:22
Salam

Oui sa pourrait etre interessant comme tu dis
Je suis marier sa va faire 1 ans In sha Allah
S
22 février 2016 20:22
Salem,mbrouk pour ta nouvelle vie.
Moi ça fait 7ans déjà.le temps passe tellement vite soubhanallah.
Vue que j'ai des enfants mes journées sont très chargée entre l'école la maison le ménage.
J'aimerais bien me changer les idées ton poste tombe bien.
Je suis dans une routine donc hâte de lire ....
C
22 février 2016 20:23
Ouh la, ben moi, ça fait 20 ans, alors je vais en avoir à raconter, lol. va falloir même que je fasse gaffe à pas raconter n'importe quoi.
m
22 février 2016 20:47
Qu'Allah preserve ton couple ma belle
Tu fais quoi de tes journées alors
m
22 février 2016 20:50
@Siwaria 7 ans machallah! Cool d'avoir des femmes mariées depuis un moment ca nous permet d'avoir des avis avec plus d'experiences^^
Tu fais quoi de tes journées apart ecole maison? Tu as des occupations perso? Ou tu sors avec ton mari de temps en temps?

Citation
Siwaria a écrit:
Salem,mbrouk pour ta nouvelle vie.
Moi ça fait 7ans déjà.le temps passe tellement vite soubhanallah.
Vue que j'ai des enfants mes journées sont très chargée entre l'école la maison le ménage.
J'aimerais bien me changer les idées ton poste tombe bien.
Je suis dans une routine donc hâte de lire ....
m
22 février 2016 20:51
20 ans c'est magnifique ! Que ton couple dure toute la vie inshallah j'espere un jour moi aussi fêter mes 20 ans de mariage et plus In love

Raconte nous alors ta vie de femme mariée depuis 20 ans loool comment ca se passe, qu'est ce que vous partagez en couple
Citation
Cathy91 a écrit:
Ouh la, ben moi, ça fait 20 ans, alors je vais en avoir à raconter, lol. va falloir même que je fasse gaffe à pas raconter n'importe quoi.
S
22 février 2016 21:07
En faite je suis dans une routine donc je vis ou jour le jour. Je reprends le travail bientôt.
Sinon je te conseille de prévoir des sorties au moins une fois part semaine avec ton mari essaye de voyager si tes moyens te le permettent.Avec mon mari on traverse une période difficile mais j'ai pris les devant lol.
J'ai remarquer qu'on parle mieux qu'on en est à l'extérieur ou restaurant.
Il faut vraiment parler de tous les petits soucis et surtout ne pas bouder.
Moi j'ai toujours été pour la communication, des fois il mappelle ma psy lol.
Ça me fait sourire.
Sinon j'aime lire,je dévore les livres.
J'aime faire les boutiques et j'essaye de m investir dans la religion.

Mon plus grand rêve inchallah, une fois que mes filles seront grande j'aimerais faire lhaj et ensuite voyager dans les pays pauvres et faire du bénévolat.
Aider des enfants dans le monde wallah cest mon plus grand souhait.
22 février 2016 21:38
SALAM les filles
Yessssss génial le poste grinning smiley

Alors moi je suis mariée depuis 9 mois et j'attend InshAllah mon 1 èr bb al hamdoulah .

Avec mon mari on sorter pas mal on inviter beaucoup de monde aussi et ont es pas mal inviter lol surtout depuis que je suis enceinte car je ne mange pas beaucoup et la plus part du temps je ne peux cuisiner rien que quand mon mari met de l eau a bouillir je ressens déjà l envie de vomir hachakoum .

Sa faisais un moment qu'on ne c était pas fait un ciné et hier on y a était regardé la vache si je peux vous le conseiller il est juste sublime a la fois très drôle et à la fois l histoire et très belle .

@ cathy waouhhhhhh 7 ans de mariage Allah y Barak

@ siwaria 7 ans Allah y Barak oui la vie de couple n est pas toujours évidente je te rejoint carement quand tu dis qu'il ne faut pas bouder , sa peut durer des jours et a la fin limite tu te souviens plus la raison du pourquoi looooool

Sinon tu a bien raison de privilégié le dialogue moi je t avoue , j ai un peu de mal à dialoguer quand je suis déçu ou énerver mais j essaie de travailler sur sa

Au pire je te demanderai une consultation " psy" loooooool

Au plaisir de vous lire les filles
l
22 février 2016 21:49
Les femmes mariées du post, priez pour que votre soeur célibataire Ilhemme rejoigne vite le clan des mariées
incha Allah ya rabbi exauce moi Angel
22 février 2016 22:09
Tu sera dans mes dou3a oukhty
Dis moi ta quelle âge ?
Qu'Allah te comble de ces bienfaits en te mettant sur le chemin d'un homme qui saura te mériter
Citation
Ilhemme a écrit:
Les femmes mariées du post, priez pour que votre soeur célibataire Ilhemme rejoigne vite le clan des mariées
incha Allah ya rabbi exauce moi Angel
S
22 février 2016 22:14
Ma soeur qu'Allah t accorde un mari pieux avec lequel tu sera heureuse.
Inchallah.inchallah que tu trouvera ta chaussure à ton pied.
l
22 février 2016 22:14
j'ai 24 ans, il est temps que je rencontre smiling smiley
Citation
Coconachanel a écrit:
Tu sera dans mes dou3a oukhty
Dis moi ta quelle âge ?
Qu'Allah te comble de ces bienfaits en te mettant sur le chemin d'un homme qui saura te mériter
22 février 2016 22:37
Salam les filles

Manifique post je l'avoue je suis marié depuis 6ans et bb1 en route c'est pour bientot inchallah.

Coconachanel je suis comme toi la communication je sais pas du tout l'utiliser pourtant je sais tres bien que dans un couple la communication est un pilier.

Siwaria manifique rêve je te promet que apporter son aider dans les pays pauvre ya pas mieu comme experience. Je te souhaite de tout mon coeur de vivre ce rêve inchallah.

Les filles le mariage a long terme ne vous fais pas peur ou la routine qui s'installe? Je me pose plein de question au vu de la société dans la quel on vit.
m
22 février 2016 23:18
Oui nous on vient de se marier et nous n'avons pas encore d'enfant donc on a plus de temps pour nous on essaye de sortir assez souvent, et puis parfois un bon repas et un bon film a la maison avec son mari chéri c'est aussi bien pas besoin de sortir forcément ^^

Tu as raison sur le fair qu'il faut COMMUNIQUER des fois on s'emporte alors qu'en discutant on regle bien mieux les choses

Masha Allah tes projets sont magnifique. Que Dieu t'aide a réaliser tes si beaux rêves.

Dis moi tu t'es marié a quel âge ?
Citation
Siwaria a écrit:
En faite je suis dans une routine donc je vis ou jour le jour. Je reprends le travail bientôt.
Sinon je te conseille de prévoir des sorties au moins une fois part semaine avec ton mari essaye de voyager si tes moyens te le permettent.Avec mon mari on traverse une période difficile mais j'ai pris les devant lol.
J'ai remarquer qu'on parle mieux qu'on en est à l'extérieur ou restaurant.
Il faut vraiment parler de tous les petits soucis et surtout ne pas bouder.
Moi j'ai toujours été pour la communication, des fois il mappelle ma psy lol.
Ça me fait sourire.
Sinon j'aime lire,je dévore les livres.
J'aime faire les boutiques et j'essaye de m investir dans la religion.

Mon plus grand rêve inchallah, une fois que mes filles seront grande j'aimerais faire lhaj et ensuite voyager dans les pays pauvres et faire du bénévolat.
Aider des enfants dans le monde wallah cest mon plus grand souhait.
m
22 février 2016 23:22
Félicitations pour ta grossesse ! Je te souhaite une heureuse grossesse et un magnifique bébé en bonne santé inshallah
Nous aussi on voit pas mal de monde dans la famille ou les amis on s'invite ou on se rencontre thumbs up

Quel âge tu as ma belle ? Pour cerner avec qui on discute lol moi j'en ai 23
Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM les filles
Yessssss génial le poste grinning smiley

Alors moi je suis mariée depuis 9 mois et j'attend InshAllah mon 1 èr bb al hamdoulah .

Avec mon mari on sorter pas mal on inviter beaucoup de monde aussi et ont es pas mal inviter lol surtout depuis que je suis enceinte car je ne mange pas beaucoup et la plus part du temps je ne peux cuisiner rien que quand mon mari met de l eau a bouillir je ressens déjà l envie de vomir hachakoum .

Sa faisais un moment qu'on ne c était pas fait un ciné et hier on y a était regardé la vache si je peux vous le conseiller il est juste sublime a la fois très drôle et à la fois l histoire et très belle .

@ cathy waouhhhhhh 7 ans de mariage Allah y Barak

@ siwaria 7 ans Allah y Barak oui la vie de couple n est pas toujours évidente je te rejoint carement quand tu dis qu'il ne faut pas bouder , sa peut durer des jours et a la fin limite tu te souviens plus la raison du pourquoi looooool

Sinon tu a bien raison de privilégié le dialogue moi je t avoue , j ai un peu de mal à dialoguer quand je suis déçu ou énerver mais j essaie de travailler sur sa

Au pire je te demanderai une consultation " psy" loooooool

Au plaisir de vous lire les filles
m
22 février 2016 23:23
Que Dieu t'accorde un mari pieux et aimant ma belle. Ne t'inquiètes pas, tout est question de mektoub, mais Allah n'oublie personne winking smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
Les femmes mariées du post, priez pour que votre soeur célibataire Ilhemme rejoigne vite le clan des mariées
incha Allah ya rabbi exauce moi Angel
m
22 février 2016 23:28
Bienvenueee et félicitations pour ta grossesse ! Quel bonheur ça doit être de porter son enfant mashaAllah In love

C'est clair que la société dans laquelle on vit c'est critique mais il faut pas s'inquiéter sur ton mariage. Je pense que si tu gardes tes bonnes habitudes avec ton mari, entretenir l'amour qu'il y a entre vous, fonder votre petite vie avec vos enfants ca doit être que du bonheur.

Moi je pense qu'on ne peut pas éviter la routine. Mais pas la routine dans laquelle on s'ennuie, plutôt une bonne routine dans laquelle on a nos habitudes (s'occuper des enfants, de la maison, travail etc) ca fais partie de la vie. Mais de temps en temps casser la routine en faisant des voyages ou de simple sortie une fois en famille une fois en couple c'est important !
Citation
fridaws123 a écrit:
Salam les filles

Manifique post je l'avoue je suis marié depuis 6ans et bb1 en route c'est pour bientot inchallah.

Coconachanel je suis comme toi la communication je sais pas du tout l'utiliser pourtant je sais tres bien que dans un couple la communication est un pilier.

Siwaria manifique rêve je te promet que apporter son aider dans les pays pauvre ya pas mieu comme experience. Je te souhaite de tout mon coeur de vivre ce rêve inchallah.

Les filles le mariage a long terme ne vous fais pas peur ou la routine qui s'installe? Je me pose plein de question au vu de la société dans la quel on vit.
22 février 2016 23:50
Salam mes soeurs, faites des dou'as pour moi aussi que je rejoigne vite votre clan de femmes mariées!!

Ma cha Allah en tout cas c'est beau à lire, 7 & 20 ans de mariage Ma cha Allah, qu'Allah vous unisse l'un à l'autre éternellement. ça doit être juste magique Ma Cha Allah smiling smiley
y
23 février 2016 00:06
Salam les filles,

Très bonne idée ce post ☺. Alors moi je suis mariée depuis 1 an et demi hamdoulilah, pas encore d'enfant.
Pour répondre à Firdaws je dirais que la routine est certainement inéluctable et qu'il ne faut pas en avoir peur, la stabilité et la sérénité font pour moi partie des bienfaits et finalités du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook