Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre une femme pieuse et une femme belle laquelle vous voulez?
m
12 août 2014 13:43
Salam,

En ce moment j'écoute des conférences et des audios religieux et souvent d'après un hadith ils disent aux hommes de choisir la femme pieuse!

Pardonnez moi mais sa me fait rigoler ptdr la vérité c'est loin d'être sa un homme sa reste visuel et sa va regardé la beauté! Donc quand j'entend dire choississez la piété pour moi sa sonne faux car au fond ils savent que c'est un mensonge dans le fond!

Moi je kiffe la mode je suis pas encore au stade voulu mais quand j'écoute les audios je me dis "mais on est plus à l'époque des hommes pieux!"

J'ai remarquée que quand je m'habille du style tunique pour faire un effort vestimentaire pudique et quand je sors style fashion le regard change et la vérité quand tu te fais belle tu as le monde à des pieds alors que quand tu te fais pieuse y a plus personne!

Sa caint que je réfléchis comme sa car j'ai vraiment envie de faire un effort pour ma religion mais quand je vois la vérité autour de moi sa me fait peur!

Même mes fréres zerma barbu (je les met pas tous dans le même sac) ils vont vouloir Jessica Alba en jilbab ptdr donc je suis désolé mais pour moi le hadith sur le fait de choisir la femme pieuse c'était au temps des hommes qui avait une crainte d'Allah mais de nos jours tout est visuel donc faut arrêter avec cette hypocrisie whistling smiley

Puis bon si j'étais un homme je voudrais une femme magnifique et pieuse comme sa j'aurai le jackpot ptdr

ptdr

vous connaissez vous des hommes qui ont choisis des femmes pieuses qui leur plaisit pas physiquement??? j'en connais pas donc bon dire qu'il faut choisir la femme pieuse plutôt que la beauté dans les audios religieux j'ai un doute Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 13:44 par chleuha1990.
i
12 août 2014 13:49
Salam,

déjà est-ce que ça existe une femme pieuse ?
S
12 août 2014 13:51
Salam,
J'en connais pas dans mon entourage,
En général il veulent le pack complet lol
Le physique c'est le critère number 1 chez eux en général smiling smiley
12 août 2014 13:53
Salam,

Je veux une femme qui me plaise physiquement.

Après je ne vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit pieuse ou non.

Elle a également le droit de vouloir un mari qui lui plaise aussi. Si je suis un prétendant et qu'elle m'éconduit car je ne fais pas partie de ses goûts physiques, je ne lui en voudrais pas : au contraire, on aura gagné du temps. Rien de pire que vivre avec quelqu'un qui se force à vous voir chaque matin...

Après la beauté ça demeure subjectif. Je peux trouver une personne ravissante ou avec un certain charme tandis qu'elle passera inaperçue pour un autre. Pourquoi une opposition si nette ? Un peu comme dire "c'est un riche, donc forcément un sal...." "il est pauvre donc forcément bon". C'est juste iréaliste, nous sommes tous différents.

Quant à l'accoutrement ça ne change pas grand chose.

Mais sinon, stop à l'hypocrisie des deux côtés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/14 13:58 par stark90.
12 août 2014 13:53
salam,

Je te conseille d'arrêtez d'écouter les audios qui fleurissent sur le net, qui prodiguent des conseils à 1000 lieu de la réalité, à croire qu'épouser une femme à la fois sérieuse et attirante physiquement c'est impossible.

Le but du mariage ce n'est pas de vivre dans l'abstinence, il n'y a qu'à se renseigner sur les hadiths du prophète saws au sujet de l'attirance physique pour le mariage.

Ou bien ces Oulémas machallah veulent revenir à la chrétienneté et nous faire croire que pour être bien il faut vivre comme une plante asexuée ? ils veulent aller contre la nature ?

Bref, les conseils sont donnés à l'envers, on dirait que c'est interdit de vouloir une femme qui nous plaise, ou un homme, parce que nous aussi on a des yeux hein.

Ce qu'il faudrait déconseiller, c'est de n'épouser une femme QUE pour sa beauté. C'est différent.
12 août 2014 13:56
Je cherche une femme pieuse, une femme pieuse ne signifie pas moche hein. J'aspire à une vie simple donc les femmes très très belle, je n'en veux pas. Je veux une femme qui sache réfléchir, rire, une femme qui me rend meilleur. Pourquoi vouloir le meilleur si le simple nous convient?
s
12 août 2014 13:58
Bonjour le post stupide
12 août 2014 14:05
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam,
Moi je kiffe la mode je suis pas encore au stade voulu mais quand j'écoute les audios je me dis "mais on est plus à l'époque des hommes pieux!"

J'ai remarquée que quand je m'habille du style tunique pour faire un effort vestimentaire pudique et quand je sors style fashion le regard change et la vérité quand tu te fais belle tu as le monde à des pieds alors que quand tu te fais pieuse y a plus personne!

As-salâm 'aleïkoum,

forcément quand tu t'habilles fashion le regard des hommes se portent sur toi (tu es une "proie", "une cible facile" pour eux). Qu'ils soient à tes pieds ? Je doute à moins qu'ils soient aussi faible.
Qui sont les personnes qui te regardent ? Les pieux ? ptdr Non ce sont les hommes "chiens" prêt a attraper la brebis sans défense.

Citation
chleuha1990 a écrit:
Sa caint que je réfléchis comme sa car j'ai vraiment envie de faire un effort pour ma religion mais quand je vois la vérité autour de moi sa me fait peur!

Même mes fréres zerma barbu (je les met pas tous dans le même sac) ils vont vouloir Jessica Alba en jilbab ptdr donc je suis désolé mais pour moi le hadith sur le fait de choisir la femme pieuse c'était au temps des hommes qui avait une crainte d'Allah mais de nos jours tout est visuel donc faut arrêter avec cette hypocrisie whistling smiley

Puis bon si j'étais un homme je voudrais une femme magnifique et pieuse comme sa j'aurai le jackpot ptdr
ptdr
vous connaissez vous des hommes qui ont choisis des femmes pieuses qui leur plaisent pas physiquement??? j'en connais pas donc bon dire qu'il faut choisir la femme pieuse plutôt que la beauté dans les audios religieux j'ai un doute Danse

Arrêtons de juger nos frères qui se préservent, en disant qu'ils recherchent que la beauté. A moins que tu connaisses tous les frères de France ... smiling smiley
12 août 2014 14:19
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam,

En ce moment j'écoute des conférences et des audios religieux et souvent d'après un hadith ils disent aux hommes de choisir la femme pieuse!

Pardonnez moi mais sa me fait rigoler ptdr la vérité c'est loin d'être sa un homme sa reste visuel et sa va regardé la beauté! Donc quand j'entend dire choississez la piété pour moi sa sonne faux car au fond ils savent que c'est un mensonge dans le fond!

Moi je kiffe la mode je suis pas encore au stade voulu mais quand j'écoute les audios je me dis "mais on est plus à l'époque des hommes pieux!"

J'ai remarquée que quand je m'habille du style tunique pour faire un effort vestimentaire pudique et quand je sors style fashion le regard change et la vérité quand tu te fais belle tu as le monde à des pieds alors que quand tu te fais pieuse y a plus personne!

Sa caint que je réfléchis comme sa car j'ai vraiment envie de faire un effort pour ma religion mais quand je vois la vérité autour de moi sa me fait peur!

Même mes fréres zerma barbu (je les met pas tous dans le même sac) ils vont vouloir Jessica Alba en jilbab ptdr donc je suis désolé mais pour moi le hadith sur le fait de choisir la femme pieuse c'était au temps des hommes qui avait une crainte d'Allah mais de nos jours tout est visuel donc faut arrêter avec cette hypocrisie whistling smiley

Puis bon si j'étais un homme je voudrais une femme magnifique et pieuse comme sa j'aurai le jackpot ptdr

ptdr

vous connaissez vous des hommes qui ont choisis des femmes pieuses qui leur plaisit pas physiquement??? j'en connais pas donc bon dire qu'il faut choisir la femme pieuse plutôt que la beauté dans les audios religieux j'ai un doute Danse


la beauté n'a rien avoir avec la piété .

on est ni au temps des hommes pieux ni au temps des femmes pieuses .
B
12 août 2014 14:23
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley
12 août 2014 14:27
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley

C'est clair comme si les tiens déversent de bons sens
B
12 août 2014 14:29
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley

C'est clair comme si les tiens déversent de bons sens

Moi j'aime bien les poste de cheulha il sont sérieux et a la fois marrant thumbs upptdr

Alors que ceux de sosp c pour critiqué grinning smiley
12 août 2014 14:30
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley

C'est clair comme si les tiens déversent de bons sens

Moi j'aime bien les poste de cheulha il sont sérieux et a la fois marrant thumbs upptdr

Alors que ceux de sosp c pour critiqué grinning smiley

Sops se prend pour Poseithon ptdr
12 août 2014 14:33
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide
Grave mdr laisse tomber comment elle m'a fait pitié ptdr
S
12 août 2014 14:35
Citation
Nuageux a écrit:
Je cherche une femme pieuse, une femme pieuse ne signifie pas moche hein. J'aspire à une vie simple donc les femmes très très belle, je n'en veux pas. Je veux une femme qui sache réfléchir, rire, une femme qui me rend meilleur. Pourquoi vouloir le meilleur si le simple nous convient?

Salam,
Tu peux aussi trouver les qualités que tu demandes chez une femme très belle, je comprend pas pourquoi tu les excluent lol
12 août 2014 14:36
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley

C'est clair comme si les tiens déversent de bons sens

Moi j'aime bien les poste de cheulha il sont sérieux et a la fois marrant thumbs upptdr

Alors que ceux de sosp c pour critiqué grinning smiley
Moi j'aime pas ce post ceux de sosp je l'ai connais pas mdr
12 août 2014 14:41
Après un homme reste un homme il cherchera toujours une femme qui lui plait, tout en étant pieuse .
Mais, c vrai qu'il faudrait qu'on s'entende sur la piété,
une femme qui ne mets pas le hijab mais qui respecte sa religion, cad ne sort pas avc des hommes, ne fréquente pas, fait la prière est elle moins pieuse qu'une femme qui porte le voile mais qui est déjà sorti avec des hommes? Ou les deux ne le sont elles pas? ou le sont elles? Dans ce cas une femme tout a fait jolie est coquette qu'on croise dans la rue l'est elle ou pas? Bref.....
J'ai l'impression de faire une disserte de philo lol.
A mon sens, la foi d'une personne est dans son cœur , on n'est personne pour juger ou cataloguer telle ou telle personne en fonction de ce qu'elle fait ou ne fait pas...Donc les hommes qui se permettent de juger une femme seulement en fonction de ce qu'elle dégage comme image de piété ou non , de beauté ou non ne seront pas à l'abri de surprises ,bonnes ou mauvaises, une fois qu'ils connaîtront mieux la femme en question.
s
12 août 2014 14:42
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Bonjour le post stupide

Je préfère largement ces postes que les tiens grinning smiley

C'est clair comme si les tiens déversent de bons sens

Moi j'aime bien les poste de cheulha il sont sérieux et a la fois marrant thumbs upptdr

Alors que ceux de sosp c pour critiqué grinning smiley


ça me fait plaisir que vous n'aimiez pas smiling smiley
12 août 2014 14:43
- Sydney/: Bien sur mais je ne sais pas pourquoi mais les très belle femme ne m'attire pas. Je sais que je suis bizarre, on me le dis assez souvent ptdr
S
12 août 2014 14:47
Citation
Nuageux a écrit:
- Sydney/: Bien sur mais je ne sais pas pourquoi mais les très belle femme ne m'attire pas. Je sais que je suis bizarre, on me le dis assez souvent ptdr

C'est bien la première fois que je lis ça lol, c'est pas commun perplexe

Mais imagines que tu trouves une fille avec les qualités que tu souhaitent ET qu'elle soit très belle tu n'imaginerais aucun futur avec elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook