Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre femme et son mari
F
6 juin 2019 11:04
Salam alaykom,
Est ce que votre mari vous laisse voyager seul?
Est ce que vous tolèrerez que votre mari puisse voyager dans vous ?
P
6 juin 2019 11:07
Salam,

Je ne sais pas, ça ne s'est jamais présenté...

Oui, bien sûr, pourquoi pas... Mais pas systématiquement non plus...
F
6 juin 2019 11:08
Je ne suis pas marié, mais à l'avenir je ne voudrais pas qu'il voyage seul, mais s'il a vraiment besoin de se changer les idées tout seul alors un petit week-end loin de moi je pourrais accepter.
Je pense que c'est toujours mieux de voyager en amoureux.
6 juin 2019 11:14
La question ne se pose même pas.
Ma femme n'est pas devenue un objet dont je serais le propriétaire en l'épousant et dont je déciderais de tous les actes.

Ma femme donne trois semaines de son temps tous les ans pour aider une ONG à apporter une réponse médicale à des gens dans un pays exotique et tropical. Sans cette ONG les gens du cru ne verraient jamais de médecin. Quand ma femme part c'est à plusieurs milliers de kilomètres et je n'ai des nouvelles qu'à son retour trois semaines plus tard.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
6 juin 2019 11:22
Alaykoum salam

Non, mon mari ne me laisse pas voyager seule. Il a trop peur qu'il ne m'arrive quelque chose.

D'ailleurs, c'est pour te dire, je ne sais plus depuis quand je n'ai pas fait les courses seule. Donc tu vois, c'est à ce point-là.

Mais clairement, je suis une anxieuse, j'ai souffert et je souffre encore un peu d'agoraphobie (peur de sortir de chez moi) et j'avoue que je suis du genre à faire des crises d'angoisses n'importe où et à tomber dans les pommes facilement.

Bref, sur ce plan, je suis clairement une assistée et mon mari ne m'a jamais laissé tomber. C'est peut-être une erreur de sa part de me surprotéger ainsi car dans mon cas, pour être mieux, il faut que j'affronte mes peurs. Mais j'avoue, la facilité d'être accompagnée est plus agréable que de faire seule.

Quand j'étais jeune, même si je sortais avec ma mère, il avait tendance à nous suivre à vélo. Il ne nous le disait pas, mais en cours d'après-midi, je le voyais au détour d'une rue, je savais qu'il nous suivait.

C'est marrant parce que tel que je le décris on pourrait croire que c'est un mec possessif/jaloux à l'extrême et à faire des histoires si jamais un mec vient me parler ou me reluque, mais en réalité, non, pas du tout. Il a juste besoin de se rassurer lui-même et dans sa tête, une femme est vulnérable et ne doit pas sortir seule, faut un homme pour l'accompagner. Il est très chevalier servant. Je sais que bon nombre de filles ne vont pas voir les choses sous cet angle. Mais mon mari et moi on est très pot de colle et j'adore qu'il me surveille ainsi. Je me sens protégée et libre car il est là sans jamais faire de mauvaises réflexions et après 26 ans de vie commune, il est toujours partant pour m'accompagner partout où je le souhaite.

Y'a des moments où j'ai envie d'aller voir mes parents qui se trouvent à 3h de route de chez moi, ben il s'organise et il vient avec moi, même s'il n'a pas forcément envie de les voir.

J'ai envie de sortir, il se libère de ce qu'il avait prévu de faire et il m'accompagne. Il est très comme ça et j'aime ça.

Après lui, oui, il sort, mais pas n'importe comment quand même.

1) il sort en journée. Même pas la peine d'imaginer qu'il puisse rentrer à des 1h du matin ou carrément à découcher. Il a un copain du boulot qu'il voit très souvent, ils vont ensemble au marché, faire je ne sais quelles démarches administratives ensemble, bref, ils se voient au moins 1 à 2 fois par semaine. Mais les week-ends, c'est pour moi, les soirées aussi.

2) Et il lui arrive d'aller au bled pour voir sa famille et je le laisse aller seul sans souci. Moi ça fait bien longtemps que je n'y suis pas aller pour raisons personnelles. Et je sais que sur place il rentre idem à l'heure de manger car s'il ne rentre pas à l'heure, son père a tendance à fermer sa maison à clé et il se retrouve à dormir dehors mdr. Ceci doit expliquer son comportement d'aujourd'hui à ne jamais avoir découché. Il a peur que je ferme la maison s'il découche mdr. On va dire Merci à Beau-Papa pour ça alors, c'est une bonne habitude qu'il lui a donné là.

Par contre, partir seul en vacances à l'autre bout du monde, sans moi, sans ses enfants, et/ou avec des potes, il n'a même pas intérêt à y penser. Même pas en rêve. Et puis quoi encore ? Et Dieu merci, il n'a jamais eu cette idée non plus. Ouf !

Mais il aurait été du genre, j'ose espérer qu'il m'aurait laissé faire de même.

En couple, il faut toujours qu'il y ait un équilibre dans le couple.

Comme ça fonctionne dans le mien sur ce plan, j'estime que c'est un équilibre. Je me sens bien dans ce schéma là.

Voilà voilà.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
6 juin 2019 11:23
Soit chacun peut voyager seul , soit personne
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Est ce que votre mari vous laisse voyager seul?
Est ce que vous tolèrerez que votre mari puisse voyager dans vous ?
T
6 juin 2019 11:39
Salam,


Non, je ne voyagerai pas seule et lui non plus ( sauf si besoin pour le travail )

Donc habiby si tu me lis, tu peux dire bye bye au voyages avec tes amis ?
Y
6 juin 2019 12:36
Salam

Le sujet ne c est pas encore présenter ... mais mon mari m avait proposer de partir voir mes parents quand ils étaient en Algérie la dernière fois... comme je viens de me marier avec lui je lui ai dit non que cela ne se faisait pas si j allais chez mes parents et non chez sa famille . Donc j ai refuser sniff même si je voulais trop voir papa et maman
L
6 juin 2019 12:36
Jamais ma femme voyagera seule.
Par contre j'espère voyager DANS elle,comme tu dis.

Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Est ce que votre mari vous laisse voyager seul?
Est ce que vous tolèrerez que votre mari puisse voyager dans vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 12:37 par AL Quiring.
6 juin 2019 12:41
J’ai pris un appart seule, à 130 bornes de la maison, pendant 1 an et demi, pour des raisons pro. ... alors voyager... ?
6 juin 2019 12:56
et tu es un musulman ??? tu es un Maghrébin ?




Citation
kaloupile a écrit:
La question ne se pose même pas.
Ma femme n'est pas devenue un objet dont je serais le propriétaire en l'épousant et dont je déciderais de tous les actes.

Ma femme donne trois semaines de son temps tous les ans pour aider une ONG à apporter une réponse médicale à des gens dans un pays exotique et tropical. Sans cette ONG les gens du cru ne verraient jamais de médecin. Quand ma femme part c'est à plusieurs milliers de kilomètres et je n'ai des nouvelles qu'à son retour trois semaines plus tard.
6 juin 2019 12:56
Sinon pour répondre à la question, Non y a pas question que ma femme voyage toute seule, je déclare la guerre contre tout le monde.

Ce n'est pas une question je la considère comme un objet, mais elle sera mon oxygène, sans elle je suis foutu + je suis jaloux, ma femme c'est mon honneur.
Citation
kaloupile a écrit:
La question ne se pose même pas.
Ma femme n'est pas devenue un objet dont je serais le propriétaire en l'épousant et dont je déciderais de tous les actes.

Ma femme donne trois semaines de son temps tous les ans pour aider une ONG à apporter une réponse médicale à des gens dans un pays exotique et tropical. Sans cette ONG les gens du cru ne verraient jamais de médecin. Quand ma femme part c'est à plusieurs milliers de kilomètres et je n'ai des nouvelles qu'à son retour trois semaines plus tard.
M
6 juin 2019 13:02
Dans elle? Eh ben
Citation
AL Quiring a écrit:
Jamais ma femme voyagera seule.
Par contre j'espère voyager DANS elle,comme tu dis.
6 juin 2019 13:08
Puisque tu parles au futur, j’en déduis que t’es célib..
Dis toi que le but n’est pas de se marier, mais de savoir garder son PARTENAIRE. Tu frôles la possession démesurée, mec!

Mais bon, chez certains, honneur se trouve entre les cuisses d’une femme... allez comprendre!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Sinon pour répondre à la question, Non y a pas question que ma femme voyage toute seule, je déclare la guerre contre tout le monde.

Ce n'est pas une question je la considère comme un objet, mais elle sera mon oxygène, sans elle je suis foutu + je suis jaloux, ma femme c'est mon honneur.
6 juin 2019 13:10
ptdr bah quoi? Il peut fantasmer...
Citation
Madinah a écrit:
Dans elle? Eh ben
M
6 juin 2019 13:12
ptdr voyage dans les profondeurs vaginales
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr bah quoi? Il peut fantasmer...
6 juin 2019 13:12
va jouer loin d'ici y a que les nobles qui comprennent ce que veut dire la noblesse.

et je n'ai en aucun moment évoqué l'entre-cuisse, ya behloula


Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque tu parles au futur, j’en déduis que t’es célib..
Dis toi que le but n’est pas de se marier, mais de savoir garder son PARTENAIRE. Tu frôles la possession démesurée, mec!

Mais bon, chez certains, honneur se trouve entre les cuisses d’une femme... allez comprendre!
.
6 juin 2019 13:13
Slm alaykoum

Je n'ai pas été élevée a voyager seule.

Mais bon franchement je suis une flipette et je déteste ça.
Je ne sais même pas encore prendre l'avion mdr.
La dernièrement j'ai appris a prendre le métro. Bravo j'ai envie de m'écrire.

Avant j'étais très a cheval sur ces choses là. Aujourd'hui je ne sais plus trop...on aura pas tjrs un homme qui sera tjrs là a nos pied pour nous accompagner sur telle ville, tel pays. Faut savoir apprendre l'indépendance. J'ai bcp de mal a être indépendante, c'est extrêmement difficile pour moi....
M
6 juin 2019 13:14
Ya behloula ptdr ce forum me tue
Citation
Sanhaji88 a écrit:
va jouer loin d'ici y a que les nobles qui comprennent ce que veut dire la noblesse.

et je n'ai en aucun moment évoqué l'entre-cuisse, ya behloula
6 juin 2019 13:15
ptdr
Citation
AL Quiring a écrit:
Jamais ma femme voyagera seule.
Par contre j'espère voyager DANS elle,comme tu dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook