Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre elle et lui,...comment faire?
L
17 mars 2006 01:26
Elle : ma soeur

Lui : mon beau-frère

Ils se déchirent,ils ont des enfants ensembles,ils sont sur le point de divorcer....

Pour ceux/celles qui ont suivi l'histoire.

Que faire,mon beau-frère qui ne m'adressait plus la parole depuis des années,voila qu'hier soir il décide de me contacter pour me dire que si ma soeur ne voulait plus de lui,lui allait mettre à execution son 'plan'...
Lequel?
Et bien celui de me confier les enfants car il ne peut plus continuer comme ça,c'est allé beaucoup trop loin,ça doit finir d'aprés ses dires... !
Ma soeur ne sait pas que j'ai vu son mari,il m'a fait juré d'en parler à personne(surtout pas à la famille ni à ma soeur)je ne sais pas pourquoi d'ailleurs....
Je ne sais pas quoi faire ni quoi en penser.
Je suis bloquée sad smiley
Que dois-je comprendre qd il dit 'me confier les enfants',est-ce-qu'il va faire du mal à ma soeur et aprés en finir avec la vie moody smiley
En tout cas,je l'ai compris de cette manière là!!!
Je suis paniquée!!!
Qu'en pensez-vous,que feriez-vous à ma place,dois-je prendre ses menaces au sérieuxmoody smiley
Dois-je prévenir ma soeur du danger qui la guette malgré ma parole donnée moody smiley
J'avoue être complètement à côté de mes pompes sad smiley
Vos avis seront les bienvenus et merci.
b
17 mars 2006 01:35
Bjr
C"est trop grave
A mon avis tu dois en parler à ta soeur sinon tu vas le regretter
F
17 mars 2006 08:23
Selem

Essaye d'en savoir un peu plus sur les intentions de ton beau-frère, et si vraiment c'est grave tu interviens en prévenant la famille.
Bon courage!
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
P
17 mars 2006 09:22
Al lahou akbar!

en temps normal je t'aurais dit de jamais intervenir entre un couple mais là la situation est différente.
Cet homme a battu ta femme jusqu'au sang et peut etre meme ses enfants ..il est dangereux et en l'ecoutant et surtout en etant sa "confidente" il risque de croire que tu donnes de la crédibilité à ses actes .. donc eloignes toi de lui , tu dois être avec ta soeur et te battre pour ses intérêts en premier
et son intêret ...elle a mis du temps à le comprendre mais c'est de le quitter !!Un homme qui bat sa femme est le pire des laches vraiment lavieestbelle appelle moi je vais aller le boxer grinning smiley !!! Dois tu en parler à ta soeur?Je pense que oui ,elle le connait mieux que toi et elle saura plus que toi interpreter ses dires ..il faut pas avoir peur de ses menaces et l'affronter chkoun houa ga3? un pauvre type qui bat sa femme ??!! Le seul conseil que je peux te donner maintenant comme tous les couples qui divorcent il faut preserver les enfants ..même si le pere est le pire des crapules il ne faut pas le dire devant eux au contraire il faut les rassurer et leur dire que leur pére les aime etc..ca serait une grosse erreur et ca serait ne pas aimer ses enfants que des les prendre en otage


rabbi m3koum

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
17 mars 2006 09:26
Citation
kni_nza a écrit:
Al lahou akbar!

en temps normal je t'aurais dit de jamais intervenir entre un couple mais là la situation est différente.
Cet homme a battu ta femme jusqu'au sang et peut etre meme ses enfants ..il est dangereux et en l'ecoutant et surtout en etant sa "confidente" il risque de croire que tu donnes de la crédibilité à ses actes .. donc eloignes toi de lui , tu dois être avec ta soeur et te battre pour ses intérêts en premier
et son intêret ...elle a mis du temps à le comprendre mais c'est de le quitter !!Un homme qui bat sa femme est le pire des laches vraiment lavieestbelle appelle moi je vais aller le boxer grinning smiley !!! Dois tu en parler à ta soeur?Je pense que oui ,elle le connait mieux que toi et elle saura plus que toi interpreter ses dires ..il faut pas avoir peur de ses menaces et l'affronter chkoun houa ga3? un pauvre type qui bat sa femme ??!! Le seul conseil que je peux te donner maintenant comme tous les couples qui divorcent il faut preserver les enfants ..même si le pere est le pire des crapules il ne faut pas le dire devant eux au contraire il faut les rassurer et leur dire que leur pére les aime etc..ca serait une grosse erreur et ca serait ne pas aimer ses enfants que des les prendre en otage


rabbi m3koum

smiling smiley



moody smileymoody smileymoody smiley j'ai pas du lire la meme chose que toi, qui ta dis qu'il battait sa femmemoody smiley tu l'a déduit toute seule ca se trouve rien a voirOh
P
17 mars 2006 09:29
Citation
naïsia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Al lahou akbar!

en temps normal je t'aurais dit de jamais intervenir entre un couple mais là la situation est différente.
Cet homme a battu ta femme jusqu'au sang et peut etre meme ses enfants ..il est dangereux et en l'ecoutant et surtout en etant sa "confidente" il risque de croire que tu donnes de la crédibilité à ses actes .. donc eloignes toi de lui , tu dois être avec ta soeur et te battre pour ses intérêts en premier
et son intêret ...elle a mis du temps à le comprendre mais c'est de le quitter !!Un homme qui bat sa femme est le pire des laches vraiment lavieestbelle appelle moi je vais aller le boxer grinning smiley !!! Dois tu en parler à ta soeur?Je pense que oui ,elle le connait mieux que toi et elle saura plus que toi interpreter ses dires ..il faut pas avoir peur de ses menaces et l'affronter chkoun houa ga3? un pauvre type qui bat sa femme ??!! Le seul conseil que je peux te donner maintenant comme tous les couples qui divorcent il faut preserver les enfants ..même si le pere est le pire des crapules il ne faut pas le dire devant eux au contraire il faut les rassurer et leur dire que leur pére les aime etc..ca serait une grosse erreur et ca serait ne pas aimer ses enfants que des les prendre en otage


rabbi m3koum

smiling smiley



moody smileymoody smileymoody smiley j'ai pas du lire la meme chose que toi, qui ta dis qu'il battait sa femmemoody smiley tu l'a déduit toute seule ca se trouve rien a voirOh

oui

cette histoire date de pas mal de temps ..

lavie est belle nous faisait part de son inquietude ..

c'est pour ca qu'au debut du post elle a mis :"Pour ceux/celles qui ont suivi l'histoire. "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
17 mars 2006 09:30
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Al lahou akbar!

en temps normal je t'aurais dit de jamais intervenir entre un couple mais là la situation est différente.
Cet homme a battu ta femme jusqu'au sang et peut etre meme ses enfants ..il est dangereux et en l'ecoutant et surtout en etant sa "confidente" il risque de croire que tu donnes de la crédibilité à ses actes .. donc eloignes toi de lui , tu dois être avec ta soeur et te battre pour ses intérêts en premier
et son intêret ...elle a mis du temps à le comprendre mais c'est de le quitter !!Un homme qui bat sa femme est le pire des laches vraiment lavieestbelle appelle moi je vais aller le boxer grinning smiley !!! Dois tu en parler à ta soeur?Je pense que oui ,elle le connait mieux que toi et elle saura plus que toi interpreter ses dires ..il faut pas avoir peur de ses menaces et l'affronter chkoun houa ga3? un pauvre type qui bat sa femme ??!! Le seul conseil que je peux te donner maintenant comme tous les couples qui divorcent il faut preserver les enfants ..même si le pere est le pire des crapules il ne faut pas le dire devant eux au contraire il faut les rassurer et leur dire que leur pére les aime etc..ca serait une grosse erreur et ca serait ne pas aimer ses enfants que des les prendre en otage


rabbi m3koum

smiling smiley



moody smileymoody smileymoody smiley j'ai pas du lire la meme chose que toi, qui ta dis qu'il battait sa femmemoody smiley tu l'a déduit toute seule ca se trouve rien a voirOh

oui

cette histoire date de pas mal de temps ..

lavie est belle nous faisait part de son inquietude ..

c'est pour ca qu'au debut du post elle a mis :"Pour ceux/celles qui ont suivi l'histoire. "


ok autant pour moiwinking smiley
3
17 mars 2006 10:22
a ta place j'en parlerais a mes fréres, mes cousins, et je me pointe chez cet idiot pour lui expliquer de koi il es ressor qut on menace un membre de la famille !!!

n'attend pas en te posant des question : c une menace, c juste pour faire peur ect ect

agis et vite, vu la violence dont est capable cet homme, plus rien ne doit t'étonné !!


fait divers qui date de 2 mois : un hommes divorcé recois ses 4 enfants pour le we, vu kil ve se venger de sa feme, lui faire payer de l'avoir quitté, il tueles enfant et se suicide !! la femme a tt perdu, 4 enfant, pas un pas deux, 4!! sa vie est foutu !!

allah yester, mais moi a ta place je ne chercherais plus a mesuré la gravité de ses dire, prend le pour se ke c, une menace, tt cour, agis pendant ke tu a encore le choix

et une derniére chose : ne joue pas son jeu en l'écoutant et en cachant se kil te diras !! il va jouer avec toi comme il la fé avec ta soeur !
a
17 mars 2006 10:30
Ta famille c est TA FAMILLE bien sûr qu il faut que tu en parles c est important. NE te poses meme pas la question !
m
17 mars 2006 10:43
Bonjour la vie est belle,

Il me semble que je connais ton histoire, enfin, l'histoire de ta soeur.

A mon avis, comme le mec t'as fait confiance pour t'en parler, il a fallu que t'en profites pour demander plus d'information ou juste essayer de connaître ses intentions.

si tu as tjrs la possibilité de le faire, n'attends pas.

si non, parles avec ta soeur ( juste ta soeur au départ), pour qu'elle essaye d'interpréter ses dires.

et essayer comme a dit kenza, de laisser les enfants en dehors de cette histoire.

c'est mon avis, peut être je me trompe
d
17 mars 2006 11:10
bonjour ma soeur a mon avis et d'apres mon petite experience dans ce genre de probleme je te conseil vivemant de parler et au plus vite a vec ta soeur et de voir une association pour la garder elle et ces petits sinon tu va le regretter soi sur le malade le faite de te dire je vais te confier les petits cela dit surement qu'il va faire du mal a ta soeur protege toi et protege ta soeur et surtout les petits que si jamais il arrive du mal a leur maman ou papa ils vont souffir bcp par un tel drame ( l'un des parents fait du mal a l'autre) si vous etiez ici je serrais heureuse de vous presenter a une association de protection de la femme et l'enfant mais helas vous etes dans un autre pays mais meme si pres de vous y'en a aussi des association fait vite stp stp
m
17 mars 2006 11:14
ton beau-frère veut faire un remake d'un film américain ???? moody smiley

Va voir ta soeur et parle lui ..... Ne garde pas ça pour toi

Après si possibilité de s'arranger avec son mari tant mieux sinon trouver une solution pour sa protection et ses enfants..

Bizarre kan meme le beauf

Bon courage
L
17 mars 2006 11:58
Salam 3aleykom et un grand merci pour vos conseils.

J'attend des nouvelles d'ici le lundi ou mardi de mon beau-frère,car il voudrait que je parle à ma soeur ce soir(vendredi) pour essayer de lui faire changer d'avis,il m'a dit que si elle quittait la maison et les enfants,je saurai m'en occuper,lui ce qu'il ne veut pas c'est payé la pension alimentaire qui s'élève à 750€,le juge a donné à ma soeur la maison,la garde et donc la pension alimentaire que son mari refuse de payer,il dit que c'est trop et qu'il n'y arriverait jamais.
Donc il me disait qu'il allait démissionner de son travail et qu'il allait soit quitter le pays(fuir l'europe) ou faire un meurtre(en utilisant d'autres mots)...

Quand je l'aurai au télephone d'ici là,je vais lui dire que je ne peux être 'sa complice' dans un pareil cas,qu'il est hors de question d'être de son côté alors qu'il menace de lui faire du mal,il m'avait dit qu'il avait tout perdu alors...c'était la seule solution.

Il a dit aussi qu'il a la honte,par sa faute et que son orgeuil en a prit un coup(devant les gens,les amis et la famille)le seul moyen qu'il lui restait,sont les 3 solutions suivantes:

-qu'elle quitte la maison et lui laisse tous(les enfants compris)

-Qu'elle reste chez elle mais qu'il ne payera rien du tout.

-Qu'il ne quitte pas la maison(la honte,la7chouma ect)sinon il commettra l'irréparable,donc la tuer(pour son honneur et mettre fin à ses jours)...

Voila ce que j'ai compris de toute l'histoire.

Ps : pour ceux/celles qui ne connaissent pas l'histoire,voiçi un lien à lire :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/06 12:01 par La vie est belle.
s
17 mars 2006 12:08
Salam la vie est belle,

Je crois que tu devrais aussi prévenir la police de ce qu'il t'a dit, cet homme est violent, il agit sous impulsion et il serait capable de commettre l'irréparable! Il ne voit pas le juste et le raisonnable, c'est plus un grave problème d'orgueil!!, il est clair qu'il n'aime pas ta soeur!!! et il a une sale mentalité qui est de croire que l'argent irait à ta soeur alors que c'est pour les enfants que les juges demandent le paiment d'une pension alimentaire!!!!

Il manigance tout un plan dans l'unique intérêt de causer du mal à ta soeur!! Je crois vraiment que la police doit en être avertie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/06 12:15 par salma26.
n
17 mars 2006 12:12
Citation
salma26 a écrit:
Salam la vie est belle,

Je crois que tu devrais aussi prévenir la police de ce qu'il t'a dit, cet homme est violent, il agit sous impulsion et il serait capable de commettre l'irréparable! Il ne voit pas le juste et le raisonnable, c'est plus un grave problème d'orgueil, il est clair qu'il n'aime pas ta soeur!!! et il a une sale mentalité qui est que l'argent irait à ta soeur alors que c'est pour les enfants que les jugent demandent le paiment d'une pension alimentaire!!!!

Il manigance tout un plan dans l'unique intérêt de causer du mal à ta soeur!! Je crois vraiment que la police doit en être averti!


Je suis d'accord avec toi ! il faut qu'elle aille au commissariat et déposer une main courante ! en explicant qu'elle craint pour sa vie et celle de ses enfants !

Bon courage !
ouf j'en ai des frissons ! sad smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
17 mars 2006 12:19
bonjour,

C'est horrible de se faire battre. Ils habitent tjrs ensemble ?

Il devrait essayer de se remettre en question, proposes lui de se faire aider (psy), il y a des hommes qui y recourrent, j'ai vu des émissions, je pense qu'en belgique aussi c'est possible. S'il accepte, cela lui permettra peut-être de voir que son comportement n'est pas normal, et quelque soit l'issue, après, divorce ou pas, il sera peut être à même de contrôler cette violence.


Je t'avais envoyé un mp avant ta dernière intervention.


Courage à toutes les deux, ta soeur doit avoir besoin de ton soutien moral en ce moment.
P
17 mars 2006 12:28
Mdrrrrr ce que je lis... quand un homme bat une femme et que c est récurrent,d autant que, meme si j ai pas suivi l histoire, il l a apparemement bien amochée, comment peut on lui conseiller d essayer d' arranger la situation, y a pas photo, elle doit prendre ses gosses et le quitter et ce sans attendre....

Quant à l"a vie est belle", tu n as pas à te poser mille et une question , préviens ta soeur et ta famille, et te parlant, et en faisant ce qu il te dit, tu lui donnes du crédit et il te donne l importance et un semblant de confaince en voulant te confier ls enfants... , ca n est que de la manipluation,...ces enfants ont un mèere, c est à elle qu en revient la garde....
L
17 mars 2006 12:34
Citation
moafat4 a écrit:
bonjour,

C'est horrible de se faire battre. Ils habitent tjrs ensemble ?

Il devrait essayer de se remettre en question, proposes lui de se faire aider (psy), il y a des hommes qui y recourrent, j'ai vu des émissions, je pense qu'en belgique aussi c'est possible. S'il accepte, cela lui permettra peut-être de voir que son comportement n'est pas normal, et quelque soit l'issue, après, divorce ou pas, il sera peut être à même de contrôler cette violence.


Je t'avais envoyé un mp avant ta dernière intervention.


Courage à toutes les deux, ta soeur doit avoir besoin de ton soutien moral en ce moment.

Ils habitent tjrs ensembles,en fait,il devait quitter le jour ou il m'a contacté,c'est-à-dire le 15 Mars dernier(d'aprés l'arrêté du juge de paix)
Il a demandé une semaine à ma soeur mais moi je ne pense pas qu'il va partir,il a un orgeuil au dessus de la normale et je craind le pire à vrai dire!
J'essaye de reflechir en essayant de trouver une solution,donc,hier j'ai appelé ma soeur pour essayer de la raisonner afin qu'il n'y ait pas trop de dégats...
Elle ne voulait rien entendre,à part qu'elle pensait demander à son avocat une baisse pour la pension des gosses,c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour lui,mais qu'elle n'avait pas l'intention de le laisser sans responsabilité ni de lui laisser entierement la garde des enfants,hors de question qu'elle me dit et pour finir,elle ajoute : ''mais pourquoi tu me parles ainsi,serai-tu contre moi maintenant????''
....

Ps:
Merci pour vos mp de soutien.
d
17 mars 2006 12:37
allahoma ini balaghte allahoma fa chhade
m
17 mars 2006 13:11
Il y a un jugement. Elle n'a rien à craindre de ce côté. Pour la garde des enfants, je comprends qu'elle veuille s'occuper de ses petits.

Elle devrait, tant qu'il est à la maison, ne pas surenchérir dans la violence verbale, ne pas répondre, ne pas s'affronter. C'est difficile.

Par contre, si vous pensez qu'il est capable de passer à l'acte et de commettre l'irréparable, je pense
qu'il vaut mieux qu'elle se mette à l'abri ainsi que ses enfants.

Ou alors il est en train de jouer ses dernières cartes dans la manipulation, ça ne marche plus avec sa
femme (elle n'a plus peur de lui, ne se fait plus manipuler), il essaye de te "manipuler", te faire
intervenir pour faire fléchir ta soeur ?

Je ne sais pas, mais je pense tjrs que si tu arrives à le faire décider à voir un psy, peut-être qu'il prendra conscience de ses problèmes, et comprendra-t-il que personne n'appartient à personne, ce n'est pas sa chose, ou ils s'entendent ou ils ne s'entendent pas.

Le plus dur je pense, pour son amomur propre comme il dit, c'est de partir.

Mest en avant le bien des enfants !

courage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook