Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre les deux lequel choisir ?
N
9 décembre 2011 15:32
Salamu alaikom


Voilà je m’étais inscrite sur un site de rencontre et j'ai vite accroché avec un frere reconverti de 25 ans j'ai 1 an de plus il est pratiquant serieux mignion avec les mêmes principes que moi ds le dine et ds la vie enfin c'etait super apres quelque jours de discutions sur msn il m'a demander mon num pour mieux faire connaissance il m'avait dit qu'il parlerait qu'avec moi et je lui ai dit que je ferais la même chose. . .
mais il etait devenu distant j'ai respecté pour ne pas être lourde ou le brusquer parce qu'il n'etait pas tres receptif on s'ecrivait tous les 3 jours un petit msg par ci par là
j'etais decue car il me disait qu'il etait interéssé mais j'en etais pas trop convaincue alors les msg se faisaient moins et j 'y croyais moins redescendue sur terre en quelque sorte

Donc entre temps vu que je n'avais plus bcoup signe d’intérêt de sa part, j'ai discuté
avec un autre du même âge et comme par hasard reconverti aussi il est aussi tres pratiquant mais divorcé avec un petit ca ne me derange pas ca fait partie de lui son histoire
Il est même venu me voir sur Paris alors que ya de la route ca s'est bien passé il est gentil avenant avec bcoup de charisme il est pret a refaire sa vie

mais vooilà c'est que le premier m'envoie à nouveau des msg réguliers comme au debut et je me sens mal je ne veux pas être la fille à double face qui parle à plusieurs types en même temps je ne suis pas comme ca du touut et ca me fait mal car les deux me plaisent j'ai dit au premier que je n'aimais pas le fait qu'il me parle quand il en a envie et qu'il me laisse ds le doute et il m'a dit que c'est quelqu'un de reservé ds la vie de ts les jours et que je l'interesse bcoup et qu'il ne parle à personne comme convenu alors je me sens mal l'impression de l'avoir trahi pske j'ai rencontré l'autre et l'autre aussi j'ai l'impression de le trahir aussi car je suis en contact avec celui ci aussi

je suis perdue les deux me parlent par sms et celui qui est venu me voir a craqué pour moi il est tres interessé
le premier aussi mais je ne l'ai pas rencontré d'ailleur je lui ai dit que je vais faire la salate de consultation suite à sa distance en réalité je veux la faire pour faire un choix entre les deux ils ne savent pas et je me sens comme une traitre c'est horrible

je veux faire la salate pour que Dieu me pousse vers l'un d'entre eux mais je suis indisposée depuis hier et du coup entre temps je leur parle par sms et je me sens hypocrite

Qu'auriez vous fait les filles à ma place qu'en pensez vous que me conseillez vous ?

Merciii
n
9 décembre 2011 15:44
Salam
Ni l'un ni l'autre!

a
9 décembre 2011 15:52
j'aurai plutôt tendance à celui qui est venu pour me voir .
9 décembre 2011 15:55
Salam,

juste une question tes parents accepteraient un reconverti ou tu te lances dans une histoire sans fin
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
9 décembre 2011 15:58
salam,

alors là MDR MDR et MDR!!!!!!!!!!!!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
9 décembre 2011 16:01
Citation
MDS a écrit:
Salam,

juste une question tes parents accepteraient un reconverti ou tu te lances dans une histoire sans fin

salam,

et je me permets de rajouter en plus divorcé et avec un enfant.

un conseil à la posteuse, demande d'abord à ta mère ce qu'elle penserait d'une telle situation avant de t'embarquer dans une histoire bizarre et revenir poster dans qqs mois " au secours! je suis amoureuse mais mes parents refusent!!" winking smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
N
9 décembre 2011 16:08
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

juste une question tes parents accepteraient un reconverti ou tu te lances dans une histoire sans fin

salam,

et je me permets de rajouter en plus divorcé et avec un enfant.

un conseil à la posteuse, demande d'abord à ta mère ce qu'elle penserait d'une telle situation avant de t'embarquer dans une histoire bizarre et revenir poster dans qqs mois " au secours! je suis amoureuse mais mes parents refusent!!" winking smiley


Oui j'y ai penser aussi à ca mes parents ca ne leur pose pas de probleme si c'est un reconverti ensuite divorcé avec un enfant je ne sais pas c'est vrai que je devrais essayer de connaitre l'avis de ma mère mon père j'ai honte de lui en parler
N
9 décembre 2011 17:14
Citation
divvana a écrit:
salam,

alors là MDR MDR et MDR!!!!!!!!!!!!!



Est ce que tu penses que ton "MDR MDR MDR" m'est utile ? Frenchement t'aurais pu t'abstenir ou bien t'a voulu nous faire part de ta grande intelligence ... ca promet
b
9 décembre 2011 20:32
Salam

Fais salat istikhra, mais mefie toi des hommes sur les sites de rencontres.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
9 décembre 2011 20:42
Salam,

Conversion et sites de fornication= oxymor


Convertis de "façade", bientôt le fait d'écouter skyrock sera une preuve de convertisage...

Le mythe de l'occidental converti AAAAAAAAAAAAAHHH la blague!


Yen a bcq, bcq moins que l'on pense , imposteurs ou simple phénomène de mode?
9 décembre 2011 20:42
nirma c'est pour ça que j'ai juste mentionné ta mère, toi ca ne te pose aucun problème c'est tout à ton honneur mais dis toi bien que nos parents différemment parfois, et aussi si possible cherche à savoir pourquoi il a divorcé, si ça sent bizarre éloignes toi en.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
9 décembre 2011 20:53
bonsoir,
je voulais te demander ce qui fais que tu es attiré par des personnes reconverties?
k
9 décembre 2011 21:08
je dirais que le premier doit jouer sur plusieurs tableau ,je pense que tu comprend ce que je veux dire mais est ce qu'ils veulent ce marié ou frequenter d'abord?
s
9 décembre 2011 23:16
Nirma, je trouves les gens un peu dur avc toi. Moi je pencherais plus pour le 1er, car il te contact qd meme, c'est bien qu'il s'interesse vraiment à toi, propose lui de le voir, et ainsi tu arriveras surment à faire un choix plus juste. Ehhh wééé on va encore me dire, "mais c'est haram" de voir un homme seul, blablabla!!!! Breeeef, moi je te dis, essais de voir le 1er, ca se trouves tu seras super décu... Le 2ém homme est un homme divorcé avec un enfant. Je trouve que pour une jeune femme comme toi c'est un choix un peu risqué quand meme. Lui aura passé des etapes que toi n'auras nullement passé, n'as tu pas envie de tout commencer en meme tps que ton futur mari?? Un homme avec un enfant, franchment ca sent les plans galéres, et c'est pas pour etre mechante mais ca reste un "francais", certes il est converti, Hmdllh et c'est tout en son honneur, on ne peut pas se permettre de dire que c'est faux ou que c'est un effet de mode, etc, comme cité un peu plu haut dans les commentaires, ca c'est pas à nous de le dire!On n'en sait rien! Mais bon un francais reste un francais, la mentalité reste je trouve, ils n'ont pas grandis comme nous, etc.. brefff si toi tu es prête à sacrifier ta jeunesse avec un francais converti divorcé avec un enfant, c'est ton choix ma belle, mais ce choix ne me semble pas trés judicieux. De toute evidance tu es une jeune femme qui recherche la stabilité et une vie de famille, tu veux te marier, et ca on le sent bien quand tu ecris meme si tu n'as pas eté dans les détails de ta motivation, comme toutes les jeunes femmes, tu es prêtes à bcp de concessions pour acceder rapidement à ce but, mais ma belle n'oublis pas que tu peux encore prendre ton temps en essayant de rencontrer d'autres prs, enfaite j'sais pas mais le fait que ce soit un francais, moi ca me perturbe un peu...lol. C'est pas méchant looool, mais c'est chelou de pouvoir envisager sa vie avec un francais,meme converti,on est tout de meme différent, mais bon, je sais que ce que je pense est débile et que le principale est qu'il soit muslim, donc fait pas attention à ce que je te dis,loooool!Mais qu'il soit francais ou rebeu, franchemnt un homme avc un enfant qd toi n'as jamais eté marié etc, moi je dis NEXT !!!! lool
yawning smiley
s
9 décembre 2011 23:24
eh en soit tu ne fais rien de mal en discutant avec les deux, tu n'en fréquentes aucun des deux, le principal est que tu prennes rapidement une décision pour ne pas faire durer cette situation ambigu et il est vrai un peu malsaine, mais tu es dans une phase de "choix" et tu apprends aussi à connaitre ces deux hommes, en soit ce n'est pas mal, tu ne les vois pas régulierement etc, fais un choix rapidement, mais ne te prends pas la tete à te dire que tu les trahis etc!! Tu crois que les hommes ne font jamais ca?? qu'il ne nous compare pas entre plrs au début d'une relation ou pdt la phase de "connaissance". Tant que tu n'en fréquentes aucun et que cette situation ne dure pas alors ne tkt pas, mais ne t'avances pas à discuter de mariage et choses trés sérieuses sur un ton affirmé (dans le sens ou tu fais croire et comprendre à l'homme que tu veux du hallal avec lui) et ca sur les 2 tableaux!ca oui c'est malsain et c'est une trahison car tu avances des propos serieux ....Aller soit encore patiente ma belle et le bon viendras à toi,Incha'Allah!!!!!!!!!!!!
N
10 décembre 2011 01:17
Citation
samira.sam a écrit:
Nirma, je trouves les gens un peu dur avc toi. Moi je pencherais plus pour le 1er, car il te contact qd meme, c'est bien qu'il s'interesse vraiment à toi, propose lui de le voir, et ainsi tu arriveras surment à faire un choix plus juste. Ehhh wééé on va encore me dire, "mais c'est haram" de voir un homme seul, blablabla!!!! Breeeef, moi je te dis, essais de voir le 1er, ca se trouves tu seras super décu... Le 2ém homme est un homme divorcé avec un enfant. Je trouve que pour une jeune femme comme toi c'est un choix un peu risqué quand meme. Lui aura passé des etapes que toi n'auras nullement passé, n'as tu pas envie de tout commencer en meme tps que ton futur mari?? Un homme avec un enfant, franchment ca sent les plans galéres, et c'est pas pour etre mechante mais ca reste un "francais", certes il est converti, Hmdllh et c'est tout en son honneur, on ne peut pas se permettre de dire que c'est faux ou que c'est un effet de mode, etc, comme cité un peu plu haut dans les commentaires, ca c'est pas à nous de le dire!On n'en sait rien! Mais bon un francais reste un francais, la mentalité reste je trouve, ils n'ont pas grandis comme nous, etc.. brefff si toi tu es prête à sacrifier ta jeunesse avec un francais converti divorcé avec un enfant, c'est ton choix ma belle, mais ce choix ne me semble pas trés judicieux. De toute evidance tu es une jeune femme qui recherche la stabilité et une vie de famille, tu veux te marier, et ca on le sent bien quand tu ecris meme si tu n'as pas eté dans les détails de ta motivation, comme toutes les jeunes femmes, tu es prêtes à bcp de concessions pour acceder rapidement à ce but, mais ma belle n'oublis pas que tu peux encore prendre ton temps en essayant de rencontrer d'autres prs, enfaite j'sais pas mais le fait que ce soit un francais, moi ca me perturbe un peu...lol. C'est pas méchant looool, mais c'est chelou de pouvoir envisager sa vie avec un francais,meme converti,on est tout de meme différent, mais bon, je sais que ce que je pense est débile et que le principale est qu'il soit muslim, donc fait pas attention à ce que je te dis,loooool!Mais qu'il soit francais ou rebeu, franchemnt un homme avc un enfant qd toi n'as jamais eté marié etc, moi je dis NEXT !!!! lool
yawning smiley


Merci pour ton commentaire bien c'est vrai que c'est un français mais il est reconverti depuis tres longtemps depuis l’adolescence par conviction donc tres pratiquant plus que certains jeunes de mon âge d'origine maghrebine qui pour eux la religion c'est comme une tradition car je regarde d'abord le comportement la mentalité la pratique avant l'origine puis je n'ai pas grandi au bled et j'ai en quelque sorte un peu de sa culture "française" et de la mienne aussi que je garderai tjours mais je pense que les deux sont compatibles car avant tout si ya de la baraqa de Dieu ds la relation tt se passera bien qu'importe les origines
Oui l'autre aussi qui a un enfant est tres pratiquant il va souvent au Maroc pour etudier la religion quand il le peut il est gentil mais c'est vrai que pour mes parents il y aura surement un souci car divorcé peut caché un caractère difficile mais c'est lui qui m'a montré plus d'interet et il s'est deplacer alors qu'il est un peu loin oui il parle de mariage "les deux" uniquement ds ce but là donc je suis un peu perdue
N
10 décembre 2011 01:25
Citation
sara458 a écrit:
bonsoir,
je voulais te demander ce qui fais que tu es attiré par des personnes reconverties?

Bien je ne suis pas nationaliste et je pense que l'islam concerne le monde entier il ne concerne pas uniquement une ethnie particulière et surtout je me dis qu'ils ont recu la guidée de Dieu ca veut dire que Dieu les aime et les a sortit de l'erreur pour être ds l'islam je parle des convertis pratiquants bien sur eye rolling smiley ils ont quitté leur ancienne vie leur ancienne habitudes par crainte de Dieu je trouve ca beau et puis c'est vrai que j'ai une preference physique pour les occidentaux c'est un petit + mais la pratique m'interesse voilà je t'ai repondu
N
10 décembre 2011 01:27
Citation
karimoune a écrit:
je dirais que le premier doit jouer sur plusieurs tableau ,je pense que tu comprend ce que je veux dire mais est ce qu'ils veulent ce marié ou frequenter d'abord?

Non ils parlent tous les deux de mariage mais c'est vrai qu'il faut d'abord connaitre la personne avant de se lancer ds le vide eye rolling smiley
N
10 décembre 2011 01:39
Citation
samira.sam a écrit:
eh en soit tu ne fais rien de mal en discutant avec les deux, tu n'en fréquentes aucun des deux, le principal est que tu prennes rapidement une décision pour ne pas faire durer cette situation ambigu et il est vrai un peu malsaine, mais tu es dans une phase de "choix" et tu apprends aussi à connaitre ces deux hommes, en soit ce n'est pas mal, tu ne les vois pas régulierement etc, fais un choix rapidement, mais ne te prends pas la tete à te dire que tu les trahis etc!! Tu crois que les hommes ne font jamais ca?? qu'il ne nous compare pas entre plrs au début d'une relation ou pdt la phase de "connaissance". Tant que tu n'en fréquentes aucun et que cette situation ne dure pas alors ne tkt pas, mais ne t'avances pas à discuter de mariage et choses trés sérieuses sur un ton affirmé (dans le sens ou tu fais croire et comprendre à l'homme que tu veux du hallal avec lui) et ca sur les 2 tableaux!ca oui c'est malsain et c'est une trahison car tu avances des propos serieux ....Aller soit encore patiente ma belle et le bon viendras à toi,Incha'Allah!!!!!!!!!!!!

Merci de tes conseils si je me sens pas bien c'est que par principes si je dis une chose j'aime tenir parole et là les deux pensent que je ne discute avec personne d'autre je sais que le 2ieme ne parle qu'a moi parce qu'il travaille constament et des qu'il a un peu de temps il me telephone pendant sa pause donc je me dis qu'il n'a pas le temps de parler aux autres et il est venu me voir et dis que je lui plait physiquement et mentalement et donc c'est lui qui parle plus de mariage que moi sachant qu'il est aussi tres beau et pratiquant mais c'est vrai que je prefere d'abord être sur avant de parler de chose serieuse pour ne pas faire croire des choses fausses alors les deux me plaisent et à chaque fois que je repond à l'un je me sens trahir l'autre
s
10 décembre 2011 19:56
nirma, si tu es plus attiré par le 2éme (divorcé) et que tu sens qu'il t'apportes bcp plus d'intérêt que le deuxieme et que tu te sents prête à affronter tes parents si votre "relation" devenait trés serieuse, alors dans ce cas choisi cet homme. Mais surtout surtout surtooouuut ne t'engage pas plus loin avec cet homme si tu es quasiment certaine que ce sera un refus de la part de tes parents, car c'est trés difficile à vivre ce genre de relation, on perds du temps, on décoit ses parents, on est horriblement triste, et la vie "s'arrete" tout d'un coup autour de nous, donc un conseil ne te jetes pas volontairement dans une futur grosse galére si tu connait déjà les conséquences de tes choix! Vaut mieux stoper net de suite! Des hommes bien y'en a bcp plus qu'on ne le pense... Ennnfiiiinnn j'espere!!! moody smiley
Quoi qu'il en soit, encore une fois je te conseil tout de même d'essayer de discuter et voir le 1er jeune homme afin de t'eclairer, et qui sait le fait qu'il te voit en vrai et il reagira trés probablement comme le 2éme qui à flashé pr toi ma belle, et là il se peut qu'il s'accroche plus à toi et donc te montre plus d'intérêt , et LA tu auras un choix serieux à faire!!! lol
Aaahhh làlà c'est fou ce qu'on aimes se compliquer la vie, nous les filles, hein??? lol, c'est dans notre nature je crois!ol
Pose toi les bonnes et vraies questions et surtout pense aux conséquences de tes choix, c'est ca le plus important pour toi au jour d'aujourd'hui je pense, ne t'engage pas dans une relation qui risque de te faire du mal, comme je te l'ai dis juste au dessus.
Moi aussi je suis née en france, d'origine algérienne, je suis trés bien "intégrer" dans notre société francaise et pourtant je me sents incapable de me marier avec un francais de pur souche, ca me parait meme impossible, pourtant je suis loin d'etre raciste, mais encore une fois je ne trouve differents sur trop de points, converti ou non, le naturel revient. J'ai connu un francais converti, trés gentil, mais franchement des fois il faisait des phases de "francais", vraiment! Un blanc reste un blanc...Mais la religion prime en effet! Hamdoullah!!!!
Aller j'arrete mon pavés, jvais bientot remplir toute la page!!! lol
yawning smiley
Tiens moi au courant de tn evolution ma belle, si t ok!bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook