Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre deux chaise!!! besoin véritable de vos avis!!
n
30 août 2010 00:08
salam aleykoum

un topo: lui est mon voisin au maroc 26 ans, moi je suis de france 22ans chaque été quand on se voit voir "sentrevoit" il se passe quelque chose. mais mais c 'est pas un plan..c 'est pas volontaire.
et ca fait ptetre 3étés comme ca. et le truc jhabite un village la bas; donc impossible de sortir etc
du coup toujours en peur quand je le croise toujours speed.
le probleme c'est que je tiens oui a lui lui il dis m'aimer , on s'entend bien ya rien a dire la dessus;

le souci?? je m'étais dit: je ne me marirai pas avec quelqun de la bas (trop dhistoires autour de moi des filles malheureuse, une dure réalité en france etc) mais par deessuuuuuuu tout et c'est la mon gand probleme
ma famille surtout ma mere refuse totalement, car plusieurs fois on a rapporté que jétai avec lui etc etc..du coup elle ne se l'encadre pas du tout.et chaque été jai droit aux surveillance palcé haut niveau (ce qui est normal je comprend)

mais la jai reparlé avec mon fameu voisin et il me le redi clairment pkoi ne pas se marier, arreter se Hram, il en a marre de sa vie pas marier rien. qu'au maroc il trvaille dans les catier 7h 15h sous le soleil pour trois fois riens et clairement il ma avour
oui farida la france je l'a veu, on m'a fé croire étan petit que jirai, on a doné largen tou étai pret rien. mes collegue partent tous, et moi jai tjr rever de ca oui: si tonpere me demande une dote énorme je suis un homme je serai la, et je te juuuure je te juuuuuuure que tu trouvera pas mieux je ferai tout pour qu'on soit bien ensemble et jai conscience de la difficulté.quanr ton pere, je suis capable daller lui parler (malgré ls rumeurs qui rodaient avant..)

ma question clairment: ques que je suis?? envi de lui laisser une chance je tiens ausi a lui et ca me fait aussi dla peine tout ce qil a pu me raconter.. mais dun autre coté ma famille.... jai peur peur que tout vou a léchec et jai comme limpression qu'il est sincere; je le connais aussi depui tout pti je sais d'ou il vient; et il sait aussi que je suis une fille a principe malgré tout wlah
l
30 août 2010 00:14
la prière de consultation!
jme méfie en général de ces mecs car ils nont rien à perdre et tout à gagner mais c toi qui choisi; fais la prière!
n
30 août 2010 00:21
j'ai pensé a la prière de consultation c'est vrai, mais d'un point de vue personnel?? vos avis?

MoI aussi j'ai tendance a beaucoup me méfier il faut malheureusement, c'est pourquoi je fais mie devant lui de faire la sourde oreille et relativise en qulque sorte comme si je m'en fiché un peu ou plutot je lui dis clairement (ca sert a rien que je m'attache).
mais voila quoi la vérité est quuelque peu differente jme dis il en vaut ptetre la peine.
mais est ce que vous connaissez des gens dans ce genre de situation? ou encore qui ont fait confiance ?
30 août 2010 00:45
t'écris en code ou quoi?!
après lecture special,je crois bien que tu es qqun de sensible et qu'il a du le remarquer,je ne crois pas que tu l'aimes ms t'es touché par son histoire
K
30 août 2010 00:56
"oui farida la france je l'a veu, on m'a fé croire étan petit que jirai, on a doné largen tou étai pret rien. mes collegue partent tous, et moi jai tjr rever de ca oui: si tonpere me demande une dote énorme je suis un homme je serai la, et je te juuuure je te juuuuuuure que tu trouvera pas mieux je ferai tout pour qu'on soit bien ensemble et jai conscience de la difficulté.quanr ton pere, je suis capable daller lui parler (malgré ls rumeurs qui rodaient avant..) "


Je trouve que c'est parole sont forte et qu'il parait honnête .

Il faut que tu te débarrasse de tout tes préjugées et de toutes les expériences malheureuses de tes copines . Soit optimiste et de toute façon si tu fais rien tu le regrettera donc autant agir et si il s'avère que ce n'est pas le bon mahlich au moins tu ne vivras pas avec tes regrets.

Si tu veux te rassurer un peu j'ai des expériences dans mon entourage de mariage d'amour j'insiste , avec des soit disant "sonac" qui fonctionne très bien . Football

Bon courage
l
30 août 2010 01:22
bah vau mieux qu'elle ne se lance pas à l'aveuglette car c ce que j'ai fait en m disant vas-y t'as rien à perdre c'est dans le halal, au pire y a qu'a divorcer, résultat je veux le quitter et c'est très dur car ça détruit un coeur d'en arriver à là, et jme suis rendue compte qu'une femme divorcé vaut pas grand chose pour les mecs de notre communauté ils préfère les vierges (meme si eux sont des vauriens) et ils arrivent toujoours à en trouver une(la pauvre), donc avant de te marier et de risquer le célibat à vie parès un divorce, réfléchis,
lui n'a rien à perdre il aura le france plus une femme qui s'occupe de tout les premières années et puis dès qu'il saura se débrouiller il pourra faire tout pour que tu veuille divorcer et lui se maria avec un vierge du bled.
En plus faut pas oublier faudra s'occper de tout, les papiers, le logemet, lui pprendre ce qu'est la france et lui il est différents t'attends pas à ce qu'il te fasse réver pour les gar du bled s'occuper d'une femme c la nourrir, payer le loyer point barre, il ne connaissent pas la mentalité occidentale et les attentes des jeunes filles, la femme est voué à faire des enfants le ménage et la cuisine c ça pour eux un couple et en pllus tu devra tout lui expliquer!
donc réfléchis bien je ne sais pas t'as quel âge mais je te conseile de ne pas te précipié d'attendre tes 30ans lui il voudra toujours se marier avec toi, la france ça ne se refuse pas, dit lui que t'es pas prete et si tu recent toujours la meme chose à 30ans marie toi avec entretemps t'aura fait ta vie, tes études et t'aura peut être fais la connaissance d'autres hommes (dans le halal) qui viennent de france et si t'as que lui dans ton coeur tu sera au moins prete pour le prendre en carge car tu le prendra en charge au début comme un enfant.
Réfléchis ma soeur.
y
30 août 2010 01:47
du calme.... tu ne nous dis pas ton age.. jaurais aimé le savoir. mais bon!
tu mas lair detre toute jeune!! ecoute, vas y doucement, tu sais cejeune homme tu ne le vois quen coup de v ent comment peux tu reellement le connaitre et ainsi parler mariage comme ca,!!!
ta maman veut ton bien et te protege du mieux quelle peut... parcequ 'elle voit bien que tu tes emballé trop vite pour un presque inconnu...
tu sais il ya des filles qui sesont mariées en connaissant un peu leurs futurs epoux du bled, qui en fait jouer le role du parfait amoureux pour venir en france et faire leurs papiers, je ninvente rien, malheureusemet on connait tous un ou plusieurs cas similiaires.
alors avant de te mettre le mariage en tete, va à lecole, occupe toi de ta vie.... des hommes merveilleux yen a plein la france; meme ailleurs mais autant ne pas se mettre dans les problemes des papiers à faire, et peut etre des desillusions!!
30 août 2010 02:41
En lisant ton récit j'ai l'impression que tu as pitié de lui.
M
30 août 2010 10:15
Mais arretez , n'importe quoi, elle va pas lui donner les papiers du paradis, il faut evoluer un petit peu, je peux te citer des milliers de cas des filles qui se sont mariées avec des mec d'ici et cela n'as pas marché ( les mecs assistés, chomage etc...) il faut pas generaliser, et s'il se marie avec elle et après il choisis les papiers, c'est que la femme ne valait meme pas le coup.
n
30 août 2010 15:49
merci pour vos réponses
jai 22ans je l'avais écrit au tout début, mes etudes jai fait un bts et la une année fac tranquille disons.

karakana: peux tu m'en dire plus etant donné que tu as de l'experience? EST CE QUE C'était aussi délicat ?( les parents de la fille encadre pas le type?)


samantha: oui c'est vrai son histoire me touche, mais c'est sa personnalité qui fait que ca me touche, et que je me dis peuuuut etre apres tout peuuu etre si il voit que je met toute ma confiance en sa sincerité, il aura encore plus envie d'etre honnete? (ya aussi les sentiments, le physique, et ne pensez pas que c'est un top canon, enfin normal koi) smiling smiley

yamna: je suis daccord avec toi, ma mere veut mon bien jen doute pas walah, et c'est rien de le voir que les étés (et encooooor c rare quand on arrive a se capter) je sais bien mais il ya un mais.

il ne fait pas le parfait amoureux c a dire: il me reproche des choses quand l ya quelque chose; il me dit clairement qu'il se sent pas considéré vu que chaque années je donne plus de nouvelles il me dit (je suis quoi pour toi, tu te sers de moi tu t'es pri pour qui a jouer comme ca de moi tu sais leffet que tu me fait quand on se retrove jpeu pas mempécher de maprocher mais ce que tu fais ca se fait pas etc) je le compren.et si il a quelque chose a me dire, il fait pas du tout le mieleux et c'est ce que j'apprécie chez lui .
il est du moins il a l'air naturel il va pas me faire les jolies phrases romantiques ou autres.quand je le vois il va pas etre systématiquement parfumé, des fois avec des claquetes de fille misérable, des fois tout juste réveillé.
et il est tres"souvenirs" c a dir que je lui laisse quelque chose qui m'appartient (un pti truc tout bete :-) et lui pareil qu'ilme laisse un pti truc.

inocenceaneant:!!!! tu as eu une hisoire de ce genre tu dis? c a dire? qu'est qui a fait que ca a changé, coment tu l'a connu? comment était il avant le mariage??qu'est ce qu'il disait?
ET POUR LES papiers logements tous ca, javoue c'est beaucoup beaucoup...c'est pour ca que jy refléchis a deux fois avant de faire croire quoi que se soit.
comme tu l'as dit, apres tout prendre le temps, faire tout cque jai a faire et si dici toute ces années jai pas "satisfaction" autant tenter le coup; mais c'est hchouma d'un coté jme di il mérite pas ca, il mérite soit oui, soit non tu vois?

ET MAHIMO: on en connais tous oui des gens uniquement de france chomage etc ; c'est vrai. mais quand le divorce est prononcé? les gens ne disent ils pas? ainsi que touuUUUte la famille (tu vois on te lavai di pas un guars du bled etc etcetc; eux ils vont dire mr se barre pck il a prit ses ailes) tandis qu un guars de france: tout est bon comme raison...



PS: mes parents ne savent rien de ce que j'ai dans la tete en ce moment, jai jamais parlé a ma mere de ce jeune homme (aux risques de creer encor des soucis et disputes pour au final rien concrétiser. je préfere voir déja par rapport a moi meme voir vos conseils.!!!!!!
n
30 août 2010 17:25
jai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez lecteurs, lerctrices, si vous avez des questions pour mieux comprendre la situation je repndrez mais, voila jai besoins daviiiis!! svpp
l
30 août 2010 17:42
lis tout mes messages poostés depuis le début,
il ne mérite pas cela si c'est quelqu'un de bien mais au lieu de te dire qu'il faut jouer la princesse charmante qui sauve cendrillon de sa misère (et oui les gars les prince charmant se font et les princesse prennent le relais), pense à toi d'abords, ton bonheur car lui une foiis les papiers en poche et ta virginité, pensera moins à toi que toi en ce moment et ill a beau être bien c ça un mec,
tu risque de souffrir car tu es jeune et tu rêve trop,
mais bon fais ta vie moi au moins je t'aurais prévenu, j'aurai voulue que quelqu'un le fasse pour moi.
L
30 août 2010 17:53
Salam,

Il y a quelque chose dans cette histoire qui ne va pas du tout.

Il te dit texto qu'il veut tes papiers. Il te dit qu'il a toujours reve de ca. Et il est pret à t'acheter (dot), autrement dit à payer pour avoir les papiers.

Evidemment, avec toi il sera adorable - le temps que tu lui ai servi de moyen pour réaliser son reve.

Et apres????? Une fois qu'il aura les papiers que se passera t il quand il rencontrera l'amour? Pourquoi resterais t il avec toi?

Je ne comprend pas pourquoi tu ne souhaites pas une relation normale, saine, avec quelqu'un qui te veut pour toi, pour ce que tu es, et pas pour tes papiers. Pourquoi choisir pour toi meme la voie de ce qui est difficile, compliqué, et qui te garantit un échec quasi certain? Pourquoi préférer une relation malsaine dominée par le matériel (montant de la dot) et le superficiel (tous mes amis partent, alors moi aussi je veux partir)??

Je sais que beaucoup de filles aiment les histoires compliquées vouées à l'échec. Mais là tu risques de détruire tes plus belles années. Au lieu de les passer avec quelqu'un qui t'aime, tu vas les passer avec quelqu'un qui aime tes papiers. Et ca risque d'etre moins drole.
n
30 août 2010 17:54
merci miss, je ne reve pas , on va dire que j'ai tendance a penser pour les autres, mais quoi qu il en soit la priere de consultation est a faire incha Lah.
je sis pas convaincu que je puisse concrétiser qulque chose avec mais un autre coté de moi me dit: Lah 'aalem.

JATTEND VOS REPONSES LES YABIBI smiling smiley baraka Lahoufikoum
n
30 août 2010 17:55
Au moins il est sincère avec toi, il ne fait pas l'hypocrite en te disant que la France il s'en fout et en même temps, il te montre qu'il tient à toi. Il t'aime, tu l'aimes, alors sautes-le pas.
n
30 août 2010 18:02
la vraipersonne,
en me disant texto qu'il a toujours revé des papiers, c'est pour me faire comprendre qu'il est pas hypocrite, tous voudraient sils le pouvaient aller en europe.
mais ya pas que ca, c'est physique, n s'entend bien , ensemble on se sent bien pas de chichi ou faire semblant.il me eut moi et clairement etre en france aec une fille "bien" jveu dire c pas comme si il avait choisi une star feukeuse blingbling je suis du meme genre que sa famille etc

apres javou en france j'en ai loccasion detre avec des jeunes hommes, de rencontrer mais jme refuse (jai pas le gout) mais lui comme ca date c'est different c'est pas une rencontre nouvelle..

et il y a un risque qu'il parte mais ?? ma kestion partent ils systematiquement? jveu dire si apres totu je reste comme je suis ou meme pourquoi "lavraipersonne" dis tu qu'il partira une foi marié et ce a coup sur??

la verité c pas ke jveu pa la voir au contaire c pkoi je suis ici
30 août 2010 23:05
Salam,

Le mec te dis qu'il veut la France et tu hésites toujours? Il n'est pas hypocrites, c'est clair mais il te dresse le décor direct... En plus, il est prêt à payer le prix fort? Zouina hadi!!! Enlève tes oeillères ma chérie...

Trouves-toi quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu représentes.... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
30 août 2010 23:11
quand il dit qu'il est pret a mettre le prix fort, c'est dans le sns ou, il e chome pas, au maoc il travaille il veut montrer a mes parents qu'il est capable de fonder une famille que la situation il a pas atendu de se marier avec moi pour.

et pourquoi le blamer si il avoue que la france ne lui ferait pas de mal mieux vaut ca que "la france je m'en fou etc" ce qui est faut en majorité non??

donc vous pensezqu'il n' ya qu'un seul but pour lui? pas celui de former une famille? avec une marocaine avec la "meme "culture, avec ce qu'il attend d'une fille , avec just un bonus: de france.
l
30 août 2010 23:18
nan, mais ça le booste donc le jour ou il jour où il aura les papiers il sera moins booster et là, vies pas pleurer sur le site : mon mari a profiter de moi, bouhouou... maintenat qu'il a ses papiers il me néglige ,
t'aura était prévenu,
t'as cette chace que beaucoup n'ont pas eu,
30 août 2010 23:26
Citation
zitounia11 a écrit:
quand il dit qu'il est pret a mettre le prix fort, c'est dans le sns ou, il e chome pas, au maoc il travaille il veut montrer a mes parents qu'il est capable de fonder une famille que la situation il a pas atendu de se marier avec moi pour.

et pourquoi le blamer si il avoue que la france ne lui ferait pas de mal mieux vaut ca que "la france je m'en fou etc" ce qui est faut en majorité non??

donc vous pensezqu'il n' ya qu'un seul but pour lui? pas celui de former une famille? avec une marocaine avec la "meme "culture, avec ce qu'il attend d'une fille , avec just un bonus: de france.

Honnêtement khti, arrête de te leurrer... Qu'est ce qui l'empêche, comme tu dis de fonder une famille avec une marocaine avec la même culture que lui, avec ce qu'il attend d'une fille au Maroc??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook