Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre deux .....
L
9 janvier 2016 15:40
salam à tous,

j'espère que vous passez un bon week end.

comme certains le savent déjà j'ai soucis avec ma famille qui est venu sans raison aucune provoquer mon mari et moi.... c'est la guerre froide depuis....

j'ai évidemment pris le parti de mon mariage puisque mes parents ne peuvent rien lui reprocher et moi non plus et surtout cela a été fait de façon ecoeurante (certains connaissent les détails).

nous n'avons eu aucunes excuses à ce jour.... et je n accepte pas cela... donc je ne vais plus les voir, je ne participe plus aux repas de famille.

or il arrive que je recoive un sms comme pour la bonne année mais toujours pour moi seulement... mon mari n'est pas inclus.... comme si il n existait pas....

autant il prend sur lui car ils ont été très injuste avec lui autant ca le rend malade de voir comment il est traité....

c'est vraiment dur pour moi d'être au milieu..... y a des moments où j'ai le regard dans le vide et je me dis que je devrai lâcher ma famille et mon mariage et ne plus jamais revenir.....

j'en vient à me demander si ca vaut le coup de se marier si c'est pour que les parents agissent ainsi.....

et honnêtement y a des moments je me dis que je devrais avoir le courage de prendre cette décision et libérer ainsi mon mari afin qu'il trouve une belle famille à sa hauteur.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 janvier 2016 15:55
Salam,

Je pense que le plus important pour ton mari c'est la relation qu'il a avec sa femme, pas avec sa belle-famille donc pourquoi vouloir le libérer?

Je n'ai pas suivi ton histoire et je comprends que c'est difficile pour toi d'être entre les deux mais peut-être que tu devrais éviter de dire à ton mari que ta famille t a envoyé un sms sans parler de lui...

Es-tu certaine qu'il n'y a aucune solution pour que le dialogue recommence? Est-ce que ta famille avait refusé votre mariage à la base?
L
9 janvier 2016 15:59
salam,

oui c'est ce que je me dis mais il me demande souvent si j'ai des nouvelles.... donc je ne veux pas mentir....

je me met a sa place et je sais que c est dur .... et honnêtement je commence a lâcher prise.... je me dis pk tout ca ? pk se marier ? ca ne va jamais chez les arabes !!!!!

ma famille a été trop loin donc c est chaud....
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je pense que le plus important pour ton mari c'est la relation qu'il a avec sa femme, pas avec sa belle-famille donc pourquoi vouloir le libérer?

Je n'ai pas suivi ton histoire et je comprends que c'est difficile pour toi d'être entre les deux mais peut-être que tu devrais éviter de dire à ton mari que ta famille t a envoyé un sms sans parler de lui...

Es-tu certaine qu'il n'y a aucune solution pour que le dialogue recommence? Est-ce que ta famille avait refusé votre mariage à la base?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 janvier 2016 16:06
Pour moi ce n'est pas lui mentir, c'est le préserver, je le pense vraiment.

Je ne sais pas jusqu'où ils ont été mais je pense que tu dois garder contact avec eux comme tu le fais maintenant, uniquement par téléphone, mais préserve ton couple également si tu vois que ton mari n'a rien à se reprocher et que vous êtes bien ensemble.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

oui c'est ce que je me dis mais il me demande souvent si j'ai des nouvelles.... donc je ne veux pas mentir....

je me met a sa place et je sais que c est dur .... et honnêtement je commence a lâcher prise.... je me dis pk tout ca ? pk se marier ? ca ne va jamais chez les arabes !!!!!

ma famille a été trop loin donc c est chaud....
A
9 janvier 2016 16:25
Salem je ne vois pas pourquoi, tu lacherais ton mari source de ton bonheur, pour faire plaisir a ta famille, en faisant cela tu leurs donnerais raison.

Par contre, tu devrais renouer le contact avec ta famille sous certaines conditions, du genre qu'ils ne le dénigrent pas a ta présence. Qu'ils acceptent de ne pas te voir aux repas de famille.

Beaucoup de couple se déchire par rapport a la famille, c'est triste, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et voir au delà du conflits,ce sont les tiens, tu les aimes. Tu le vivrais plus que mal, si il arrivait quelque chose a l'un des tiens
Y
9 janvier 2016 16:26
Aaleykoum Salam Lynette,

Comment va Tom? ptdr

Plus sérieusement, c'est vraiment dommage d'en arriver là.

Comme tu dis , les arabes ne sont jamais contents.

Ton mari doit vraiment pas être bien.
Et toi aussi par ricochet.

Je pense que comme l'a dit Strawberry12 , il faut maintenir quoi qu'il arrive le contact avec ta famille par téléphone.

Tu devrais également ne rien dire à ton mari.
Ça joue sur son moral après et il vaut mieux garder le silence.

Après , ne pense pas à tout lâcher car tu as la chance d'avoir un mari qui ne t'a pas laissée tomber dès le premier souci avec ta famille.
Et je sais que beaucoup auraient pris la poudre d'escampette.

Tu as de la chance de bien t'entendre avec lui .Il patiente et prend sur lui.

Chasse les mauvaises pensées de ton esprit.Occupe toi de ton mari et vivez heureux malgré les soucis causés par ta famille.

Ça s'arrangera avec le temps inchaallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 16:52 par Yabiwoman.
P
9 janvier 2016 21:15
Salam 'aleikoum lynettes yawning smiley

Je te déconseille de quitter ton mari à cause de ces disputes !!! Ton mari a l'air d'être un homme bon ma cha ' Allâh, et le fait que tu le quittes ça le fera énormément souffrir je pense.

Tu devrais aller discuter avec ta famille, et leur dire qu'ils n'ont pas à se mêler de votre couple, qu'il ne t'a jamais rien fait bien au contraire il te soutien beaucoup.

Je trouve cela injuste, ils n'ont pas le droit de se comporter comme ça avec lui mesquine .. y'a personne qui peut les raisonner ? Genre un oncle, une tante, un grand-parent ?

Quo qu'il en soit, bat toi pour ton couple, ne lâche surtout pas l'affaire .. ta famille finira par accepter, et j'espère qu'ils regretteront ce qu'ils font subir à ton mari .. Au fait tu leur à parler de ton soucis, ou ils ne sont toujours pas au courant ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 janvier 2016 21:33
Ton mari devrait prendre cette histoire comme une preuve d'amour et au lieu de se plaindre il devrait aller de l'avant et t'apporter du bonheur au lieu de s'apitoyer sur son sort de ne pas désiré par sa belle famille. En même temps ça ne doit pas être facile de voir que tu as coupé les ponts pour lui, il doit se sentir un peu coupable de vos conflits familliaux mais si vous vous aimez, il faut passer au dessus de tout cela. C'est à ta famille de réagir et de faire le premier pas car d'après ce que tu nous dis il leur a rien fait en plus.
Z
9 janvier 2016 22:50
Je crois que ton souci , c que tu n as pas fait d enfants et que t parents le reprochent a ton mari ? Je ne sais plus trop ..
L
9 janvier 2016 22:55
comment penser a lacher ton mari si tu l'aimes vraiment??

y en a des milliers des couples ds votre cas

c'est bon y a pire ds la vie
Z
9 janvier 2016 23:11
Elle ne lâchera pas son mari....
Le souci vient d elle je crois , et elle ne veut pas le dire a sa famille ...
31 janvier 2016 15:42
Je ne connais pas les détails...

Mais si ta famille déconne... C'est ton mari ta famille désormais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook