Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre deux feu
n
21 décembre 2007 14:34
salam, je me permet de me retourné enver vous encor une fois car la je me trouve dans une situation d'embarras, voila j'ai quitté le maroc a l'age de 19 ans pour faire mes études en france. la je ss rentrée pour cherché du boulot et étre prés de mes parents (sous pression de mes parents) mais qd je vois les salaires ici o bled je khle3!!!!. j'ai des collégues a moi ils ont commencé en france avec 1600 voir 1700 euro.tenez vou bien moi il mon proposé ici 2800 dhs , et pour ceux qui savent pa faire convertir environ 250€ et pour moi c pa représentatif de ce que g galéré fi lghorba ni a mon niveau d'étude.sachant qu'on é 4 fréres et soeurs et mes deux fréres sont à l'étranger aussi ils ont construien leur carrière professionnelle la bas ils ont fai leur vie la bas hamdoulillah et il ne reste que ma soeur avec mes parents.
cette question me tue, est ce que je rentre difinitivemen sachan que je veux encor continué mes études et je c que jen ss encor capable. ou bien je rentre a coté de mes parents et je me contente avec un salaire de misère.
sachant que dernièremen en rentran mon pére ma pri mon titre de séjour et mon passepor et qd je lui ai di que je doi retourné juste pour conclure des procédure administratif que g laissé suspendu il veu mém pa mécouté et qd j'évok avec lui le sujet des études pour mon pére c mém pa concevable.
que dois je faire mes fréres et soeurs?????????
E
21 décembre 2007 14:58
Est-ce une blague????
n
21 décembre 2007 15:18
pourquoi tu me pose cette question?
21 décembre 2007 15:31
Bonjour,

On te propose un poste à 2800 dh .. c'est quoi comme poste au juste?
n
21 décembre 2007 15:36
je madress a tous les yabiladiens et yabiladiennes, j'ai pa besoin de conseil ct un momen de faiblesse c pourquoi je me suis adressée a vous. biensur le choix de mes parents sera appliquer ss discussion, ca c pa un problem, merci chitane avec ta question tu ma bien ouvert les yeux. et moi qui disai il fo rentré o bled et c a nous de construire le maroc de demain.
je vous présentent a tous et a toutes mes excuses, c pa une question que je dois me posé ni mém la pensé.
merci a tous et bonne journée!!!
E
21 décembre 2007 16:04
Vous êtes partie du Maroc pour effectuer des études en France. Quels genres d'études?
Vous avez quelle formation?
Vous savez il faut se méfier des collègues car souvent les personnes racontent le contraire de la réalité surtout en France où les salaires sont des sujets tabous.
On ne peut pas faire une comparaison entre la France et le Maroc, la vie est complètement différente entre ces 2 pays!
c
21 décembre 2007 17:22
Reste en France et donne les arguments que tu nous as donné à ton père , il n'y a d'ailleurs pas que le coté financier qui est interressant , il y a tout le système qui va avec , mutuelle , respect du code du travail , assedic , 1 % logement , etc.....
21 décembre 2007 18:39
Ton pere s'il te l'a interdit il doit avoir ses raisons et sache que tes parents ne veulent que ton bien meme si toi tu le vois autrement ,réffléchis bien ,si tes objectifs sont fixés parle leur cache de tes projets, vu qu'ils t'ont laissé partir faire des études en france toute seule,ils sont habitués à l'idée que tu veux etre indépendante now ,cherchez un terrain d'entente que du bonheur inchala pour les jours a venir et li fiha khir alah idjibha
n
23 décembre 2007 12:11
aaaaaaaaaaaaaamine!!! merci a tous,
pour répondre a vos question mon domaine d'étude c'est le commerce international. Mes parents veulent que je reste avec eux parceque comme g di on é 4 fréres et soeurs mes frére garcon ont fai leur vie a l'étranger et mes parents ne son pa pré de se séparé de nous (les filles).sachant que mon pére hamdoulillah nous fai confiance et sai que jamai on pourrai faire qq choz qui peu le contrarié, mai il me la di clairemen kil ne supporte plu que je soi loin.voila tte l'histoire.
b
23 décembre 2007 12:32
rien n'est complait dans ce monde:

si tu choisis de mener ta vie professionnele en france sache que t'aura plus qu'une chance d'evolué au niveau salaire et tout ce qui va avec: mutuel,retraite aide de tout genre...

et si tu choisi de retourner au bled t'aura le plus d'etre avec tes parents chose que tout le salaire du monde ne peut pas te le procurer

en fin 2800dh net au maroc c pas rien!!!!

c a toi de choisir!!!

bonne chancesmiling smiley
v
23 décembre 2007 13:19
Il n y a pas que l'argent dans ce mondegrinning smiley

Citation
nadia59300 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaamine!!! merci a tous,
pour répondre a vos question mon domaine d'étude c'est le commerce international. Mes parents veulent que je reste avec eux parceque comme g di on é 4 fréres et soeurs mes frére garcon ont fai leur vie a l'étranger et mes parents ne son pa pré de se séparé de nous (les filles).sachant que mon pére hamdoulillah nous fai confiance et sai que jamai on pourrai faire qq choz qui peu le contrarié, mai il me la di clairemen kil ne supporte plu que je soi loin.voila tte l'histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook