Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre coeur et raison
t
11 août 2009 14:20
C'est un peu long, mais je vais comme même me lancer...

Je suis un marocain, je sors depuis quelques années avec une "française" que j'ai rencontré quand j'ai travaillé dans une ville à l'ouest de France. c'était mon premier job, j'avais 25 ans et elle en a 18.
C'était ma première relation sérieuse avec une fille. C'était pour moi et pour elle juste une "sortie", elle était encore jeune, moi je venais juste de commencer mon premier job.. j'avais absolument pas envie de me caser..d'autant plus qu'elle était pas tout le genre de femme que j'imaginais comme épouse (physique, culturelle, religion, famille raciste...).
Sentant qu'elle commence à s'attacher à moi, et ne voulant pas compliquer les choses, je lui proposer d'arrêter la relation, chose qu'elle a refusé, et elle a commencé à pleuré et tout..ne voulant pas la faire souffrir pour rien j'ai accepté de continuer tout en se disant que je vais trouver un moyen de se séparer "en douce" sans la faire souffrir...je sais c'est de la lâcheté,mais bon!

Alors au bout de quelques mois, je suis parti travaillé dans une ville loin de 300 km de sa ville en espérant que la distance "fasse le travail"..raté, elle fesait des allers/retours tous les 15 jours.
Au bout d'un an, je suis parti à Paris à presque 1000km de sa ville, et je lui proposé d'en arreter là..mais c'est pareille, des allers et retours en avion tout les 2/3 semaines..
Au bout de 2 ans, elle a fini ces etudes, et elle voulait me rejoindre pour habiter avec moi!!!j'ai essayé de la décourager, mais en vain, elle est très determinée, et puis moi je culpabilise encore plus: voici une fille qui n'a comme tort que le fait de tomber amoureuse de moi, qui a fait beaucoup de sacrifices et qui est prete a tout pour moi.et puis moi aussi j'ai des sentiments pour elle..j'hesitait bcp et puis j'ai cédait encore, en se disant que peut être le fait de vivre ensemble ca va nous faire découvrir plein de choses et comme ça, on pourra se séparer pour des "vraies" raisons.

Le fait de vivre ensemble, me fait encore persuadé que c'est pas vraiment la femme qu'elle me faut, malgré les sentiments, malgré ses qualités, les bons moments passé ensemble...

Au bout de 2 ans, elle a tout fait pour avoir un enfant, elle était tres gentille, attentionnée...j'étais pas tres d'accord pour l'enfant pas parceque j'en ai pas encie, mais c'est parceque j'étais absolument pas sur de la solidité de notre relation et je lui exprimé tous les points qui me pose problème: problème de culture, d'education, religion...je voulais absolument rien lui imposé..encore une fois elle a répondu à chaque point en s'engageant sur plusieurs points..

Depuis la naissance de notre petit, elle a pris beaucoup d'assurance, elle a changé, elle affirme plus ces convictions ..il y a un fossé qu'est en train de se creuser..j'ai rien contre tout ça, mais j'aurais bien aimé qu'elle le fasse avant la naissance de notre enfant..au moins j'aurais pas hésité une seconde pour mettre fin à notre relation...le problème c'est qu'il y a un enfant que j'aime plus que tout, en jeu maintenant..que j'ai pas envie de faire souffrir, mais en même temps j'ai pas envie de refaire les erreurs du passé et laisser le temps passer pour se retrouver un jour à se poser la même question avec 2 ou 3 enfants!!!
t
11 août 2009 16:59
salam

aie tu n'aurais pas du avoir un enfant avec elle alors que tu n'etait meme pas sur de tes sentiments

mais bon ce qui est fait est fait

si ca ne va vraiment plus entre vous faite un ptit break pour mieux vous retrouver par la suite

courage winking smiley
m
11 août 2009 18:24
Salem,

C'est dommage d'avoir attendu tout ce temps surtout qu'il y a un ptit bout de chou maintenant.
Tes sentiments ne sont pas clair depuis le depart tu n'aurais pas du passer par 4 chemins pour soit te separer definitvmt d'elle ou au contraire t'engager sincerement !

Maintenant que tu as attendu tout ce temps, tu n'es plus à quelques mois ou années de plus pour essayer d'arranger cette situation. Ce serait dommage pour ton fils que tu l'ai maintenant "le declic" pour te separer de cette femme... on change tous, dans le bon ou le mauvais sens... à toi de t'adapter en conséquence et d'assumer tes responsabilités.

Ta situation n'est pas facile, bon courage.
S
11 août 2009 18:36
Citation
tenzago a écrit:
C'est un peu long, mais je vais comme même me lancer...

Je suis un marocain, je sors depuis quelques années avec une "française" que j'ai rencontré quand j'ai travaillé dans une ville à l'ouest de France. c'était mon premier job, j'avais 25 ans et elle en a 18.
C'était ma première relation sérieuse avec une fille. C'était pour moi et pour elle juste une "sortie", elle était encore jeune, moi je venais juste de commencer mon premier job.. j'avais absolument pas envie de me caser..d'autant plus qu'elle était pas tout le genre de femme que j'imaginais comme épouse (physique, culturelle, religion, famille raciste...).
Sentant qu'elle commence à s'attacher à moi, et ne voulant pas compliquer les choses, je lui proposer d'arrêter la relation, chose qu'elle a refusé, et elle a commencé à pleuré et tout..ne voulant pas la faire souffrir pour rien j'ai accepté de continuer tout en se disant que je vais trouver un moyen de se séparer "en douce" sans la faire souffrir...je sais c'est de la lâcheté,mais bon!

Alors au bout de quelques mois, je suis parti travaillé dans une ville loin de 300 km de sa ville en espérant que la distance "fasse le travail"..raté, elle fesait des allers/retours tous les 15 jours.
Au bout d'un an, je suis parti à Paris à presque 1000km de sa ville, et je lui proposé d'en arreter là..mais c'est pareille, des allers et retours en avion tout les 2/3 semaines..
Au bout de 2 ans, elle a fini ces etudes, et elle voulait me rejoindre pour habiter avec moi!!!j'ai essayé de la décourager, mais en vain, elle est très determinée, et puis moi je culpabilise encore plus: voici une fille qui n'a comme tort que le fait de tomber amoureuse de moi, qui a fait beaucoup de sacrifices et qui est prete a tout pour moi.et puis moi aussi j'ai des sentiments pour elle..j'hesitait bcp et puis j'ai cédait encore, en se disant que peut être le fait de vivre ensemble ca va nous faire découvrir plein de choses et comme ça, on pourra se séparer pour des "vraies" raisons.

Le fait de vivre ensemble, me fait encore persuadé que c'est pas vraiment la femme qu'elle me faut, malgré les sentiments, malgré ses qualités, les bons moments passé ensemble...

Au bout de 2 ans, elle a tout fait pour avoir un enfant, elle était tres gentille, attentionnée...j'étais pas tres d'accord pour l'enfant pas parceque j'en ai pas encie, mais c'est parceque j'étais absolument pas sur de la solidité de notre relation et je lui exprimé tous les points qui me pose problème: problème de culture, d'education, religion...je voulais absolument rien lui imposé..encore une fois elle a répondu à chaque point en s'engageant sur plusieurs points..

Depuis la naissance de notre petit, elle a pris beaucoup d'assurance, elle a changé, elle affirme plus ces convictions ..il y a un fossé qu'est en train de se creuser..j'ai rien contre tout ça, mais j'aurais bien aimé qu'elle le fasse avant la naissance de notre enfant..au moins j'aurais pas hésité une seconde pour mettre fin à notre relation...le problème c'est qu'il y a un enfant que j'aime plus que tout, en jeu maintenant..que j'ai pas envie de faire souffrir, mais en même temps j'ai pas envie de refaire les erreurs du passé et laisser le temps passer pour se retrouver un jour à se poser la même question avec 2 ou 3 enfants!!!


Salam a3laykoum

Pour ma part je pense que tu n'a pas su tenir tête.

Tu as voulu maintes fois mettre un terme a votre histoire mais au final tu revenais sur ta decision, et

quelque part c'est qu'au fond tu ne voulais pas vraiment téloigner d'elle malgré tes vagabondages si je

puis dire.

Dès le début, tu savais qu'avec elle, tu ne ferai pas le tout pour le tout afin de consolider votre

relation.

Tu n'as pas fais preuve de directivité et aujourd'hui tu te retrouves avec une femme qui t'aime et un

enfant, le fruit de vos entrailles.

Je pense qu'avec cette experience tu dois te douter qu'aujourd'hui vos résponsabilités sont bien plus

importantes qu'avant.

C'est a travers la naissance de votre petit bout de choux (qu'Allah le préserve) que ton amie s'est vue

développer une force morale en prenant d'avantage de résponsabilité, d'assurance et

plus de confiance en elle tout simplement parce qu'elle est devenue mère.

Tu dois aujourd'hui assumer l'erreur que tu as faite en la fuyant parce qu'elle n'était pas a la hauteur

de tes ésperance tout en conservant les liens qui vous unissaient.

Le passé est derrière quoi qu'il en soit, tu dis l'aimer , et pour cause,tu es devenu papa, alors agis comme tel!

NE lui en veut pas d'avoir pris davantage d'assurance aujourd'hui au lieu d'en avoir pris a l'époque.

Tu as dû l'épuiser moralement donc il est normale qu'aujoud'hui tu la sente differente et ce n'est pas plus mal.

La communication reste toutefois une alternative afin de mettre carte sur table les véritables sentiments que tu éprouves pour elle.

Bon courage!
s
11 août 2009 19:20
salame..


ce qui m horrifie dans cette histoire..comment faire un enfant avec une femme qu on aime pas...

"dertiha bi ydik fek7a bi senik"....vivre avec elle sans sentiment...voila le resultat de ton hipocysie



desolée de te dire cela..mais le pire reste a venir si jamais tu oses la quitter...tu n es pa le premier

et pa le dernier...

desolée encore je ne veux pa te blesser ou etre mechante..je te parle comme si je parlé a mon frere..
s
11 août 2009 20:19
salam

tu n'as pas eûs assez de caractère face à elle Heu

tu as été plutôt passif eye rolling smiley

et aujourd'hui tu es coincer avec un enfant sad smiley, et elle sait que tu tiens à cet enfant, elle essaye d'avoir le pouvoir sur toi evil, d'ou ce changement de caractère angry smiley

tu devrais vite prendre une décisison, et de te retrouver avec une ribambelle d'enfant, avec une femme que tu ne vois pas en elle la femme de ta vie sad smiley
l
11 août 2009 20:52
c est toi le fautif dans cette histoire quand tu es partis a 300km d elle pourquoi lui avoir donner ton adresse pour qu elle te rejoigne c est la que tu aurais coupe net avec elle et en plus tu n as meme pas de cran pour t affirmer tu te laisses bercer par elle et maintenant tu viens t en plaindre et bien assume maintenant sinon divorce
s
11 août 2009 21:18
j étais entrain de me dire que si c été une arabia..mais il aurait fait perdu de vue...disparu..

envolé ds la nature...apré etre parti a 300kms....et se fouterai de ses etats d ame...angry smiley
A
12 août 2009 10:27
elle ne s'appelle pas UHU par exemple ta compagne???
s
12 août 2009 15:35
Salam,

Je suis DEGOUTEE de lire ce type de discour.

Tu te positionnes comme une victime, tu n'as rien su lui refuser, tu as vecu avec elle alors que tu ne voulais pas, tu sais depuis le début que ça ne va pas aboutir car comme tu le dis, il y a trop de divergence, mais tu continues parce que tu ne veux pas cesser cette relation...

Quand on se met avec une personne, c'est pour construire quelque chose de solide et non pour "voir" pour "qu'elle parte"...

Ce qui me degoute le plus c'est qu'il y a un pauvre petit bout de chou qui n'a rien demandé à tout ça et qui va maintenant devoir souffrir de votre manque de maturité.

C'est ton enfant, assume tes responsabilités !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook