Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre le coeur et la raison
a
4 août 2013 22:29
slm , voila jaimerais savoir se que vous aurez fais a ma place par se que la je suis perdu alor voila j'ai que 16 an j'habite en France et j'ai 2 tante au bled qui on chacun 1 fils ( 1 de 21 an et lautre de 26 an) avec qui il voudrais bien que je me marie (pas mnt dabord venir me khtob et tt ) ma mere me dit de faire un choix entre les 2 donc pendent environ 3 mois jai parler avec l'un dentre eu ( avec celui qui a 21 an ) sur skype et tt et voila je comencais a voir des sentiment pour lui a se parler souvent et tt mais enfaite c'est 'un mec a meuf' le genre de mec qui parle avec 6 fille en meme temp --' ma mere me dit de ne plus parler avec lui et tourner la page sur lui psk l'autre et plus srx .. mais je c'est pas koi mon coeur me dit de continuer avec lui meme si je c'est que je serais pas heureuse avec mais ma tete me dit de tourner la page et peut etre parler avec celui de 26 an psk il et plus srx et tt je c que je suis tresss jeune mais chez moi c'est comme sa la khotba a 16 an pour faire connaisance et apret on verra .. don voila ma question et que ecouter le coeur ou la raison ? ma mere me dit que si j'ecoute mon coeur je foncerais droit sur un mur voila j'attend vrm vos repose svp bon ramdan a vous tous
4 août 2013 22:55
salam
moi jen prendrai aucun! lautre il est pas srx et lautre il est trop vieux!
la je sais pas trop comment tu vas faire! fait salat de consultation! y a pas quelqu'un de plus jeune? y a pas que eux sur cette terre lol smiling smiley
4 août 2013 23:26
Salam ma sœur,


Je te donne un bon conseil et suis le à la lettre stp, je te parle comme ton grand frère ! smiling smiley

Ne prend aucun de ces hommes pour plusieurs raisons :

1_tu es trop jeune pour te marier !
=> ce n'est pas faute de se marier jeune au contraire c'est conseiller par le prophète SWS, mais l'époque que nous vivons te prouvera que j'ai raison, investie toi dans les études à 200 %, trouve un travail noble pour aider ton futur époux et surtout acquière un maximum de connaissance dans la religion cela te sera très profitable.

2_Méfie toi des arrangements entre famille, en 30 ans, je n'ai jamais connu une seul histoire comme ca qui a bien fini !
=> tu subira tous les regards de ta famille (oncle, tante, grand parents, ...) toute ta vie, tout le monde cherchera à savoir ce que tu fait et si tu le fait bien, tu aura l’impression d'être dans une télé réalité à vie !

3_tu dis éprouver des sentiments pour lui car tu a parler au tel avec lui, FAUX !!! ce n'est pas de l'amour juste ton cœur qui s'attache à l'habitude d'entendre cette voix. Beaucoup de fille me disait quelle aimait entendre ma voix et discuter avec moi des heures et des heures, ce n'est pas pour autant que je l'ai ais épousés, car je c'est que ce qu'aime avant tous une femme c'est parler et être comprise. La vie en couple, au quotidien, sous le même toit peut être très éprouvante pour l'un comme pour l'autre.
=> ma petite sœur c'est marier avec mon cousin et tout comme toi elle kiffé parler avec lui, mais 6 mois après le mariage, ils étaient divorcé, malgré tous mes avertissements, aujourd'hui elle regrette et déprime seul dans sont coin.

4_Ne choisi pas un écart d'age trop élevé, car si pour une femme, et c'est bien naturel, elle peut trouver un réconfort et une protection paternel chez un homme plus vieux qu'elle, l'homme lui ne verra en toi qu'un physique jeune pouvant assouvir ces plaisir encore longtemps(càd date de péremption encore loin smiling smiley ) mais vous vous lasserez tôt ou tard car vous ne vous comprendrez plus.


J’espère que ces paroles t'aiderons.

Wa salam
K
4 août 2013 23:43
Salam

Tu as 16 ans. C est la ta ptoblematique a resoudre.

16 ANS. tu as le temps pour te prendre la tete avec les "mec". Quand tu seras arrivée en age de marier tu seras dejà epuisee sentimentalement.

Donc ni l un ni l autre. Choisis ta personne. Etude activite . Construis toi d abord
4 août 2013 23:53
Salâm Anonymes7894,

Je remarque que tu réponds toute seule à tes interrogations, mais peut-être n'as-tu pas confiance en toi ?
Je vais tâcher de te mettre ta propre évidence sous les yeux :


Citation
anonymes7894 a écrit:
pendent environ 3 mois jai parler avec l'un dentre eu ( avec celui qui a 21 an ) sur skype et tt et voila je comencais a voir des sentiment pour lui a se parler souvent et tt mais enfaite c'est 'un mec a meuf' le genre de mec qui parle avec 6 fille en meme temp --'

ma mere me dit de ne plus parler avec lui et tourner la page sur lui

mais je c'est pas koi mon coeur me dit de continuer avec lui meme si je c'est que je serais pas heureuse avec

mais ma tete me dit de tourner la page

ma mere me dit que si j'ecoute mon coeur je foncerais droit sur un mur voila

Comme tu le dis... Voilà.

Que veux-tu de plus ? Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Ton intuition (tu sais, ton petit grillon, ce Jiminy Cricket qui te sert de bonne conscience, ce sentiment qui fait que tu SAIS que tu seras malheureuse), si tu la comprends et si tu sais lui donner la place qu'elle mérite, te permettra toujours de départager entre ton coeur et ta raison. Peut-être serait-il sage de t'y fier...

Alors, je te le dis en reprenant tes mots : TOURNE LA PAGE !

Ensuite, concernant ton cousin de 26 ans... A ta place, je ne m'aventurerais même pas à ouvrir le livre.
La différence d'âge est tout simplement choquante ! Tu quittes à peine le monde des poupées et c'est un homme déjà !!!
...

J'en viens à toi à présent, petite anonymes :

Citation
anonymes7894 a écrit:
la je suis perdu alor voila j'ai que 16 an j'habite en France et j'ai 2 tante au bled qui on chacun 1 fils ( 1 de 21 an et lautre de 26 an) avec qui il voudrais bien que je me marie (pas mnt dabord venir me khtob et tt ) ma mere me dit de faire un choix entre les 2

je c que je suis tresss jeune mais chez moi c'est comme sa la khotba a 16 an pour faire connaisance et apret on verra ..


Très bien... Ta mère te dit, ta mère veux, ta mère choisit... Tes tantes veulent... Tes cousins...

Et TOI dans tout ça ? Que VEUX-TU toi ? Indépendamment de comment ça se passe chez toi ?

Pose-toi la question en toute sincérité... Si tu devais choisir par toi-même, comment conçois-tu ta propre vie ?

Ne penses-tu pas qu'il y a une TROISIÈME voie ? Ne veux-tu pas d'une troisième voie ?

A 16 ans, est-ce là les rêves que tu nourris ? Te marier à un de tes cousins du bled ?
N'as-tu pas envie d'un autre choix ? N'as-tu pas des rêves que tu aimerais réaliser ? N'as-tu pas à coeur de faire des études ou de te trouver des projets à concrétiser ? N'as-tu pas envie de prendre ton temps pour bien grandir, pour bien te construire afin de devenir une jeune femme accomplie ?

16 ans c'est même très très très jeune. Naturellement, ce n'est pas le nombre d'année qui détermine la maturité d'une fille. On peut très bien avoir 16 ans et déjà être une jeune femme et non plus une adolescente.
Seulement, je suis au regret de te dire que ce n'est pas ton cas. Tu es encore trop insouciante et immature, ce qui est tout-à-fait normal quand on a 16 ans.
Preuve en est, tu ne sais pas encore te faire confiance, tu ne sais pas prendre tes propres décisions, tu ne sais pas tirer profit de tes propres réflexions...
En trois mois, tu t'es éprise d'un jeune homme de 21 ans, et même s'il est ton cousin, je trouve que tu es sous son emprise. Tu constates clairement que ce n'est pas un homme sérieux. Mais voilà... Tes premiers émois, tes premières sensations, tes premiers battements au coeur, tes rougissements... ont raison de toi. Tu prends ça pour de l'amour, tu parles de sentiments. En est-ce réellement ?

Imaginons que tu délaisses celui de 21 ans pour apprendre à connaître celui de 26 ans... Ne reproduiras-tu pas le même scénario ?

N'as-tu pas l'impression de jouer le jeu que l'on veut te faire jouer ?
On te dit que tu épouseras l'un des deux, alors tu obéis et tu fais en sorte de faire arriver ce qu'on veut qu'il advienne... Tu me comprends ?

Remets-toi un peu en question jeune anonymes, sonde à la foi ton esprit et ton coeur... Prends le temps qu'il te faut. Le temps c'est très important pour faire mûrir des réflexions et des sentiments...

Bon courage... yawning smiley
5 août 2013 00:14
Citation
Suleyman a écrit:
Salam ma sœur,


Je te donne un bon conseil et suis le à la lettre stp, je te parle comme ton grand frère ! smiling smiley

Ne prend aucun de ces hommes pour plusieurs raisons :

1_tu es trop jeune pour te marier !
=> ce n'est pas faute de se marier jeune au contraire c'est conseiller par le prophète SWS, mais l'époque que nous vivons te prouvera que j'ai raison, investie toi dans les études à 200 %, trouve un travail noble pour aider ton futur époux et surtout acquière un maximum de connaissance dans la religion cela te sera très profitable.

2_Méfie toi des arrangements entre famille, en 30 ans, je n'ai jamais connu une seul histoire comme ca qui a bien fini !
=> tu subira tous les regards de ta famille (oncle, tante, grand parents, ...) toute ta vie, tout le monde cherchera à savoir ce que tu fait et si tu le fait bien, tu aura l’impression d'être dans une télé réalité à vie !

3_tu dis éprouver des sentiments pour lui car tu a parler au tel avec lui, FAUX !!! ce n'est pas de l'amour juste ton cœur qui s'attache à l'habitude d'entendre cette voix. Beaucoup de fille me disait quelle aimait entendre ma voix et discuter avec moi des heures et des heures, ce n'est pas pour autant que je l'ai ais épousés, car je c'est que ce qu'aime avant tous une femme c'est parler et être comprise. La vie en couple, au quotidien, sous le même toit peut être très éprouvante pour l'un comme pour l'autre.
=> ma petite sœur c'est marier avec mon cousin et tout comme toi elle kiffé parler avec lui, mais 6 mois après le mariage, ils étaient divorcé, malgré tous mes avertissements, aujourd'hui elle regrette et déprime seul dans sont coin.

4_Ne choisi pas un écart d'age trop élevé, car si pour une femme, et c'est bien naturel, elle peut trouver un réconfort et une protection paternel chez un homme plus vieux qu'elle, l'homme lui ne verra en toi qu'un physique jeune pouvant assouvir ces plaisir encore longtemps(càd date de péremption encore loin smiling smiley ) mais vous vous lasserez tôt ou tard car vous ne vous comprendrez plus.


J’espère que ces paroles t'aiderons.

Wa salam

salam
ta de tres bon conseils la! ecoute les! smiling smiley
5 août 2013 01:23
Salam,
etudie pour decrocher ton bac avec mention et pour te construire un bon dossier pour le superieur.
avance toi en religion.
quant a ces histoires de mecs de mariage de khotba de famille de coeur de raison etc... tu auras encore bien le temps de t'en soucier, inutile de te rendre malade des 16 ans pour ça.
Conseil de grand frere.
b
5 août 2013 01:39
Bonsoir, à la posteuse, tu es super jeune pour te marier et meme ne serais ce que t engager verbalement... Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ensuite, les relations à distance et en plus familiales waw ya pas plus complexe. Profite de la vie, étudie, profite de tes proches...
a
5 août 2013 07:10
MERCI bcp pour vos réponse je pense qu'il faut que jarrette de parler avec celui de 23 an et comme vous m'avez dit plus me consacrez a mes étude , mais mnt faudra que j’essaye de dire sa a ma mere .... psk pour elle c'est l'un des 2 que je prendrais et aucun n'autre ( mais elle ma dit que si je fait pas mon choix mnt sa fait rien j'aurai jusqu’à 18 pour lui dire lequel je veux ... bref ( en ce moment j’arrête pas de pensez a sa psk pour moi c'est un choix énorme et je c'est comme vous m'avez dit je suis très très jeune mais j'y pense du matin au soir ..)
merci pour vos réponse bonne fin de ramadan a vous
5 août 2013 12:50
et ton pere il en pense quoi de tout sa? impose toi!
t
5 août 2013 13:20
j ai l impression que tu dois choisir entre deux paires de baskets !!

c est pas ça l mariage et ta mère est inconsciente dsl
a
5 août 2013 13:26
une fois je lui est en parler psk jen n'avez vrm marre et il ma dit que de toute façon il sera tjr daccord avec se que ma mere dira ...
a
5 août 2013 13:49
ma mere me dit que de toute façon elle ne me laissera pas prendre qlq d'ici ( de France ) psk pour elle se sont tous des mec pas bien donc elle préfére que je prend un de mes cousin ( du bled ) comme sa je suis sur que c'est des 'ouled famylia ' comme elle me dit souvent .. mais il savere que nn psk quand jai commencer a faire connaissance avec celui de 23 an il me parler que de papier je lui est dit reparle moi plus des papier et tt psk si nn j'arette mnt avec toi psk si nn je vais commencez a doutez sur t'es intention il ma dit ok dsl je ne te reparlerais plus de sa .. apret j'ai commencer a vrm matacher a lui .. je lui est confier bcp bcp de chose très personnel c'est pour sa que pour moi je ne me vois pas arretter avec lui .. et aussi il y a pas lgt il ma dit quelque chose qui ma vrm choquer mais bien sur pour moi c'est impossible d'en parler avec ma mere il ma dit qu'il aimerais bien faire des truk avec moi et la il me montre son ... hechekoum a la cam .... j'etais super choquer de lui je pensez qu'il me respecter et tt et moi je ne peut pas aller dire sa a ma mere psk c'est mon cousin et sa va faire des gros prblm mais jen n'ai parler avec lui je lui est dit il et ou ton respect enver moi et tt ... il a eu tres honte et c'est excuser bref apret j'apprend qu'il parle avec des fille sur fb et lui dit de les enlever mais il ne veut pas il me dit que de toute façon je ne pourrais pas le quitter psk je lui et raconter mon passer ( et des chose que je regrette de lui avoir dit ) et que j'aurer trop peur qu'il aile dire sa ma ma mere ou a ma tante .. et donc pour l'instant il ne veut tjr pas arretez de parler avec d'autre fille .. donc voila je vous ai raconter un peu plus en detail pour que vous comprenez mieux l’histoire et la je c'est pas trop quoi faire sad smiley ( dsl si c'est un peu long et si j'ai fais des faute d’orthographe ) slm
w
5 août 2013 13:57
Salam

je ne comprendrai jamais ces mères qui mettent la pression à leurs filles de 16 ans pour se marier, et de surcroit avec un cousin du bled !
On a l'impression qu'lele fait passer l'avenir d'une de ses soeur avant le tient, elle veut ramener son neveu ici pour se faire bien voir ou quoi?
N'en choisit aucun, va à l'école (et oui tu n'a que 16 ans), poursuit tes études, grandit un peu et choisit toi même ton mari !
S
5 août 2013 14:13
Je pense que tu dois suivre les conseils de Suleyman, il a totalement raison !
5 août 2013 15:22
tes serieuse la avec la camera il te montre son..!
euh moi jmen fous jaurais tt balancer a ma mere + mo pere mais on vas ou la! pfff
5 août 2013 20:15
Salam,

t bizard un pe, le mec il te fait ca et tu hésite toujours ?? !! comprend pas

écoute la prochaine fois que tu va sur la webcam porvoq le pour qu'il recommence, puis fait une capture écran c simple, tu enregistre l'image ou la video et là c toi qui lui fera du chantage toute sa vie de merde.

Tu pourra lui dire que tu va la diffuser sur youtube pour que sa famille et ses pote le voie faire le singe avec son asticot.
6 août 2013 00:20
Citation
anonymes7894 a écrit:
ma mere me dit que de toute façon elle ne me laissera pas prendre qlq d'ici ( de France ) psk pour elle se sont tous des mec pas bien donc elle préfére que je prend un de mes cousin ( du bled ) comme sa je suis sur que c'est des 'ouled famylia ' comme elle me dit souvent .. mais il savere que nn psk quand jai commencer a faire connaissance avec celui de 23 an il me parler que de papier je lui est dit reparle moi plus des papier et tt psk si nn j'arette mnt avec toi psk si nn je vais commencez a doutez sur t'es intention il ma dit ok dsl je ne te reparlerais plus de sa .. apret j'ai commencer a vrm matacher a lui .. je lui est confier bcp bcp de chose très personnel c'est pour sa que pour moi je ne me vois pas arretter avec lui .. et aussi il y a pas lgt il ma dit quelque chose qui ma vrm choquer mais bien sur pour moi c'est impossible d'en parler avec ma mere il ma dit qu'il aimerais bien faire des truk avec moi et la il me montre son ... hechekoum a la cam .... j'etais super choquer de lui je pensez qu'il me respecter et tt et moi je ne peut pas aller dire sa a ma mere psk c'est mon cousin et sa va faire des gros prblm mais jen n'ai parler avec lui je lui est dit il et ou ton respect enver moi et tt ... il a eu tres honte et c'est excuser bref apret j'apprend qu'il parle avec des fille sur fb et lui dit de les enlever mais il ne veut pas il me dit que de toute façon je ne pourrais pas le quitter psk je lui et raconter mon passer ( et des chose que je regrette de lui avoir dit ) et que j'aurer trop peur qu'il aile dire sa ma ma mere ou a ma tante .. et donc pour l'instant il ne veut tjr pas arretez de parler avec d'autre fille .. donc voila je vous ai raconter un peu plus en detail pour que vous comprenez mieux l’histoire et la je c'est pas trop quoi faire sad smiley ( dsl si c'est un peu long et si j'ai fais des faute d’orthographe ) slm

Bon, si tu avais encore des doutes sur la bonté de ton prétendant...
comme on te disais plus haut, tu sais ce qu'il te reste a faire: arreter de lui parler une fois pour toutes.
Comme "ould familia" j'ai deja vu mieux...
6 août 2013 00:45
Salam Aeykum

Hallucinant !
Ce porc n'a aucun droit de te faire du chantage , te vois tu serieusement faire ta vie avec quelqun comme ça?
Au pire fais venir quelqun qui peut parler a ta mère pour lui faire changer d'avis sur "ou prendre le futur mari de ma fille". Anyway tu es encore jeune, et comme disent les autres concentre toi sur ce que tu as envie de faire de ta vie, ne fais rien à contrecoeur tu en voudras toute ta vie à tes parents sinon!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook